Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Monsieur_V] Ma K2000 blanche

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par Monsieur_V Voir le message
    Ce week-end, j'ai un peu roulé avec. Une petite photo au passage
    Magnifique et avec la bonne météo.


    Commentaire


    • #32
      Merci beaucoup

      Commentaire


      • #33
        Salut et

        Je viens apporter quelques infos au sujet de tes améliorations prévues! (j'ai pas la science infuse, mais j'ai passé pas mal de temps à chercher alors je partage )
        - Pour les silentblocs du châssis, j'ai monté du Prothane (peu importe la marque). Tu verras c'est le jour et la nuit, un vrai plaisir!
        - Pour les plaquettes de freins, je suis d'accord avec dama79, les EBC sur Driftshop sont bien (j'avais des Greenstuff mais c'est trop léger, je prendrais des Redstuff la prochaine fois).
        - Pour les disques, je suis en 300mm à l'avant et 304mm à l'arrière (la mienne est une phase 1 de 1986). Si tu es sur le même montage que moi, mauvaise nouvelle => Nissan n'en a plus et je n'en ai pas encore trouvé ailleurs! Je cherche un plan de secours avec d'autres disques. Si tu peux, mets une photo que je te dise si mon montage est identique.
        - Pour les combinés filetés, 2éme mauvaise nouvelle => Rien de plug&play. Il te faudra passer par la case découpe et soudure, tu trouveras plein d'infos sur le net (z31performance et autres). Perso, je ne suis pas encore prêt à sauter le pas!
        - Pour l'échangeur, tu peux checker sur le post de Roums car il a mis plein de photo de son montage (et moi j'ai copié ).
        - Celui qui a mis des gros injecteurs sans reprogrammation n'est pas très malin! Mais tu as prévu de mettre Nistune, alors tout va bien!

        C'est cool de voir une Z31 aussi clean!
        Poub 08-10

        Z31 turbo '86

        Commentaire


        • #34
          Trois z différentes à moins de 5 kms l'une de l'autre!!..et même quatre si je compte celle de mon voisin qui restaure en une, je vais finir par vendre la mienne trop commune les z

          Commentaire


          • Scorpion93
            Scorpion93 a commenté
            Modifier le commentaire
            Victime de son succes

        • #35
          Phil : Effectivement, il y a une concentration de Z dans le coin. Et qui plus est, 3 dans le même village si tu comptes ton voisin, toi et moi

          Poub08-10 : merci pour ton message
          - Pour les silent-blocs, je pense que je ferai l'achat mais plus tard car même si le kit n'est pas très cher, je n'ai pas les compétences (ni les outils) pour les monter et je sais que ça prend un certain temps donc la facture du mécano risque d'être salé J'ai déjà beaucoup à faire et je ne le fais pas moi (vaut mieux éviter )
          - Pour les disques et les freins, je vais en parler plus bas
          - Pour les combinés filetés, je sais qu'il faut reprendre la jambe de force d'origine pour souder les combinés (enfin à l'avant uniquement). C'est le gérant même de CEIKA PERFORMANCE qui va me le faire. A l'heure actuelle, j'attends toujours mes combinés qui auraient dû arriver... Il semblerait qu'il y ait eu des soucis de fabrication sur les coupelles à l'arrière, ce qui a rallongé le délai initial. Soyons patients...
          - Pour l'échangeur, merci pour l'info, je vais regarder le topic de Roums
          - Pour les injecteurs, je pense qu'il n'était pas trop au courant de tout ça mais bon... Je rectifie le tir

          Je voulais faire un post un peu plus complet pour que les futurs (et anciens si ça les aide) propriétaires de Z31 puissent avoir quelques informations complémentaires (même si on trouve beaucoup de choses sur ce forum ).

          Je dépose donc la Z ce week-end chez mon mécano qui va faire les "travaux" pendant le mois de septembre. Le temps va me paraitre long mais ce sera pour la retrouver en pleine forme.

          Voilà la liste des pièces que j'ai commandées sur Rockauto (je mets aussi les références pour que les pièces soient plus facilement trouvées sur le site) :
          - Calorstat : STANT 45948
          - Connecteur de sonde de température d'eau : ACDELCO PT2164
          - Sonde de température d'eau : AIRTEX/WELLS 1T1155
          - Kit Courroie de distribution + pompe à eau : GATES TCKWP104
          - Bougies (x6) : NGK 4919
          - Soufflets de direction : MEVOTECH MK9329 (pour le droit) et MK9328 (pour le gauche)
          - Kit joint de collecteur d'admission : MAHLE ORIGINAL/VICTOR REINZ MS15362W
          - Support de boite de vitesse : PIONEER 621008
          - Flexibles de frein : CENTRIC 15042003 (pour l'arrière extérieur) / CENTRIC 15042304 (pour l'arrière intérieur) --> oui, il y a 2 flexibles sur pour les freins à l'arrière
          - Flexibles de frein (Avia) : STOPTECH/CENTRIC 95042006
          - Bouchon de réservoir d'essence (je n'ai plus la clef pour l'actuel) : GATES 31778
          - Kit disques et plaquettes de frein arrière : POWER STOP KOE4778 --> ce sont les seuls disponibles sur le site.
          - Kit disques et plaquettes de frein avant : POWER STOP Z23 Evolution Sport K3100 --> oui, c'est bien un kit pour Z32

          A côté de cela, dans ma perspective d'upgrader un peu ma brouette, je me suis trouvé sur Lecoincoin :
          - un MAF de Z32 qui est beaucoup plus précis que celui d'origine et conseillé lorsque l'on commence à toucher à l'ECU de nos Z.
          - Etriers de frein de Z32 (4 pistons) qui viendront remplacer les étriers 2 pistons d'origine à l'avant. D'où l'achat du kit disques + plaquettes pour Z32 + les durites avia. Je vais en profiter pour partir sur des pistons et joints neufs.

          Les étriers de Z32 ne semblent pas trop compliqués à adapter sur la Z31 selon le site http://www.xenonzcar.com/z31/Z32brakeupgrade.html.

          Pour que ces étriers passent correctement, j'ai acheté sur Driftshop (qui, au passage, est très pro et réactif. Commandé un jour à 15h30, reçu le lendemain à 12h) des élargisseurs de voies en 30 mm (http://www.driftshop.fr/elargisseurs-de-voie-4x114.html).

          Cela permettra aussi de faire sortir un peu les jantes d'origine que je ne changerai pas de suite (j'ai dû revoir mes priorités ).

          Les travaux de septembre sont donc les suivants :
          - Faire la distri
          - Refaire la connectique pour la sonde de température
          - Installer la pompe à essence haut débit
          - Changer le freinage (la mauvaise surprise est que les disques actuels sont voilés, la voiture vibre sur un appui long...)
          - Installer les durites silicone que l'ancien propriétaire m'a laissées
          - Faire les vidanges (moteur, pont, boite, etc.)
          - Purge du liquide de frein (forcément avec la monte des nouveaux freins)
          - Installation des "petites" pièces commandées (soufflets de direction, support de boite, calorstat)
          - Changement des joints de collecteur d'admission
          - Montage des combinés filetés
          - Trouver ce souci d'instabilité du ralenti
          - Changement des pneus (j'ai opté pour des Vredestein Ultrac Satin, les remplaçants des Ultrac Cento. J'ai souvent pris des Vredestein pour mes autres bagnoles et je n'ai jamais été déçu).

          Il me reste à commander :
          - Un filtre à air conique (il n'est pas nécessaire d'acheter absolument le filtre K&N fait spécifiquement pour la Z31 et qui coûte un bras (260 EUR))
          - Un adaptateur de MAF

          Je mettrai les liens plus tard.

          Je dois aussi trouver un chauffagiste/climatiseur pour recharger la clim car comme vous le savez, il s'agit du gaz R12 qui est maintenant interdit de distribution chez les centres auto. Et passer sur du R134 ou plus entraine un changement des internes du compresseur, des joints, etc. pour que le gaz soit supporté.
          Mais si vous avez d'autres alternatives, je suis preneur

          Enfin, je cherche toujours une ligne complète. Il y a CM PERFORMANCE qui en propose une. Sur le papier, elle est abordable, 780$ pour le turboback, mais il faut ajouter les 350$ de frais de ports (soit la moitié de la valeur de la ligne) et les frais de douanes. La ligne reviendrait à 1400 EUR, ce qui devient chère pour une ligne. Je suis donc en train de me renseigner auprès d'artisans de ma région pour une ligne sur mesure. Mais soit le prix explose, soit les délais sont beaucoup trop importants, soit je n'ai pas de réponse... Affaire à suivre !
          Sinon MSA propose un catback en acier anodisé ou Kakimoto Racing propose un catback inox. Le problème est de trouver un f**tu downpipe.

          Sinon, aujourd'hui, petit upgrade qui m'a fait gagner au moins 10 cv --> installation d'un porte-clé Datsun
          (Je sais que ce n'est pas le dessin des Z31 mais celui de ses ascendantes mais bon... ça reste une Z ). Je peux mettre le lien si vous le souhaitez.



          Je m'efforcerai de mettre autant que possible les liens des pièces que j'achète, histoire d'avoir une base

          Dernière modification par Monsieur_V, 31 août 2017, 12h45.

          Commentaire


          • Scorpion93
            Scorpion93 a commenté
            Modifier le commentaire
            bonnes resolution de la rentree et surtout bon courage maintenant !

        • #36
          Phil / Monsieur_V
          Il y en a une à Pont de L''Etoile... inscrit sous le pseudo "auto sun"
          Peut-être la Z que a été vue au Leroy Merlin d'Aubagne
          280Z 1977 2 places

          Commentaire


          • #37
            Attention à ton kit de freins, tu as vu que c'est du 280mm et non du 300mm?!

            Pour faire installer les combinés, tu vas envoyer tes jambes de force à Taiwan?! Tu mettras des photos quand ce sera installé j'espère! . Tu vas prendre combien en tarage de ressort?

            Pour te donner un ordre de grandeur, ma ligne sur mesure en 76mm avec intermédiaire + silencieux final m'a couté moins de 1000euros, ça reste raisonnable je pense vu le boulot. Evidemment elle commence à la sortie de cette sa**perie de downpipe.
            Poub 08-10

            Z31 turbo '86

            Commentaire


            • #38
              Oui mais c'est bien du 280mm qu'il faut pour les étriers de Z32
              J'ai vérifié ça entre les références données par Rockauto et par XenonZCar sur le tuto.

              Pour les combinés, je vais simplement à 5km de chez moi car le PDG de CEIKA y habite et c'est lui qui va me le faire. Je ferai bien évidemment des photos
              Pour le tarage, ce sera 8kg à l'avant et 5kg à l'arrière car j'aurai une utilisation route exclusivement. Et je peux rabaisser jusqu'à 12 cm

              Merci pour l'info pour ta ligne. Je continue mes recherches et ma réflexion puisque le fait que nos Z soient décatalysées d'origine, prendre un turboback n'est pas nécessaire si la ligne est en bon état.

              Commentaire


              • #39
                C'est top pour les combinés, tu n'as pas loin a aller .
                pour les freins je suis sceptique, a iso étrier, pour que les versions européennes accueilles des plus grand disque il faut que la fixation soit déporté et donc l'étrier ne collerait pas avec un disque de 280. Tu me diras quand tu auras testé! de mon côté je vais essayer d'approfondir les mesures ce soir.
                je te joins une photo du montage des freins sur la mienne, on voit la forme du moyeu et il est trop grand en diamètre pour monter des disques Z32 (en montage classique entre la roue et le moyeu).
                Poub 08-10

                Z31 turbo '86

                Commentaire


                • #40
                  Merci pour ces infos
                  Dès que le montage commencera, je te ferai un retour

                  Commentaire


                  • #41
                    Bon, ben, je me suis lancé : j'ai commandé une ligne complète (turbo back) CM PERFORMANCE
                    J'ai pas mal échangé avec David qui se charge de faire les lignes.
                    Il est OK pour baisser la valeur sur le colis pour minimiser les frais de douanes et va prévoir un emplacement pour la sonde AFR que j'ai achetée (j'avais oublié de le mentionner).
                    Je l'ai choisi car il utilise un bon inox (du 304L contrairement à la plupart des fabricants de ligne (sur mesure ou non) qui utilisent du 316L) et fait les coudes au Mandrel.

                    Il fabrique les lignes à la commande. Il faut donc compter environ 4 jours ouvrés pour la fabrication avant l'envoi.

                    Pour le mano AFR, j'ai choisi le ZEITRONIX ZT-3 & ZR-3 (http://fuelperformance.co.uk/index.p...roduct_id=2117).

                    J'ai aussi commandé le filtre à air conique + adaptateur de MAF Z32 (http://www.ebay.co.uk/itm/271294154804) ainsi qu'un kit réfection pour étriers de Z32 (http://www.ebay.co.uk/itm/332257761403) histoire de repartir sur une bonne base pour les freins. Les pistons des étriers ont été vérifiés et ils sont en parfait état.

                    Commentaire


                    • Scorpion93
                      Scorpion93 a commenté
                      Modifier le commentaire
                      whaouu sacre projet... on a hate de voir tout ca en photo

                    • dama79
                      dama79 a commenté
                      Modifier le commentaire
                      cool affaires a suivre

                  • #42
                    Merci pour vos messages

                    Petites questions :
                    - Savez-vous où je peux trouver des tapis ? Je ne trouve rien, à part pour Z32.
                    - Savez-vous où je peux trouver les informations sur les types d'ampoules (feux de croisement, clignotants, etc.) qui sont montables ?

                    Merci !

                    Commentaire


                    • #43
                      Salut tout le monde,

                      Quelques nouvelles :
                      Les travaux avancent tranquillement. Il y a quelques petites surprises que je développerai quand j'aurai un peu plus de temps.
                      Je devrais recevoir les combinés début de semaine prochaine. La modification au niveau des jambes de forces se feront dans la foulée.
                      L'ECU est actuellement chez Morov pour sa cure de jouvence
                      Il y installe une bi-puce. Tout est faisable avec Morov

                      Commentaire


                      • dama79
                        dama79 a commenté
                        Modifier le commentaire
                        Comment a tu joint morov

                    • #44
                      Par mail que j'ai trouvé sur le site de Nistune
                      Je te MP

                      Commentaire


                      • #45
                        Quelques news rapides :
                        - Commande d'une rotule de direction : impossible d'enlever l'actuelle (3 outils pétés, passage à la disqueuse ) - Réception ce jour ou demain
                        - Réception des combinés filetés - Il faut que j'aille récupérer les jambes de force et que je fasse faire la soudure
                        - Réception de la ligne CM PERFORMANCE ce matin - 138 EUR de douanes

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X