Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Monsieur_V] Ma K2000 blanche

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Monsieur_V] Ma K2000 blanche

    Salut tout le monde !

    Ça y est, la belle est à la maison
    C'est donc une Turbo de mai 1990.
    Elle n'est pas très propre. Dès qu'elle le sera, je vous ferai des photos.

    Côté carrosserie, rien à dire, pour son âge, elle n'a pas de rouille, 2 / 3 petits défauts mais rien de méchant.
    L'intérieur est plutôt propre aussi. Le cuir (du siège conducteur surtout)a besoin d'être renourri et traité. Je m'en occuperai.

    Les premières choses à faire et à régler rapidement :
    - La distribution + pompe à eau + calorstat : avez-vous des sites à me conseiller ? Ou je prends sur des sites comme Oscar-o ?
    - Sonde de température d'eau (enfin le câble car je pense que la sonde est bonne. Le câble est foutu)
    - Changer les 4 pneus qui ne sont pas en mauvais état mais trop vieux. Sauf erreur, les dimensions des pneus sont différentes à l'avant et à l'arrière, non ? Auriez-vous les dimensions en tête ? Pour l'avant, il me semble que c'est 205/55R16.
    - Refaire une géo
    - La jauge de température d'huile ne fonctionne plus. Je vais regarder où se situe la connexion. Est-ce que cela est déjà arrivé à quelqu'un ? Une idée pour m'aider ?
    - Acheter et installer Nistune. Il y a des injecteurs 550cc. Je pense qu'il serait intéressant d'installer une gestion. Savez-vous qui je peux contacter pour cela ?
    - Le ralenti est instable. Cela pourrait-il venir d'une des électrovannes qui gèrent ça ?
    - Le moteur saccade quand on lâche les gaz. Une idée d'où ça pourrait venir ? Est-ce que cela est dû aux injecteurs gros débits et régulateur de pression d'essence ?
    - Changer les silent-blocs

    Et pour plus tard (et bien plus tard) :
    - Changer le soufflet de pommeau de vitesse
    - Changer les tapis de sol (connaissez-vous un site où on peut en trouver des sympas ou des personnalisés pour Z ? )
    - Installer la pompe à essence haut débit
    - Trouver des combinés adaptables (des suggestions ?)
    - Changer les jantes
    - Monter un échangeur (des suggestions ?)
    - Monter une admission (des suggestions ?)
    - Changer la ligne d'échappement (des suggestions ?)
    - Reprogrammer via Nistune

    Je vous avoue être une belle bille en mécanique. Donc s'il y a une âme charitable dans les Bouches-du-Rhône (ou le Var proche), ce serait sympa de se rencontrer et d'échanger de vive voix (et de me filer un coup de main par la même occasion )

    Bonne journée !
    Dernière modification par Monsieur_V, 26 juillet 2017, 14h54.

  • #2
    hello !! Bravo.
    Si Marseille te fais pas peur tu y as Vincent ! Nissan de père en fils...
    Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

    SLK 200K de 2005 (privé)
    Classe C de 2011 (taff)

    Commentaire


    • #3
      Pour les pièces courantes tu trouveras tout sur rockauto sinon la dimension des pneus c'est 225/55r16 pour les 4
      pour le ralenti instable il faut nettoyer ton débitmètre et pour les accoups change ta pompe à essence par une grosse débit c'est indispensable pour commencer

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Scorpion93 Voir le message
        hello !! Bravo.
        Si Marseille te fais pas peur tu y as Vincent ! Nissan de père en fils...
        Je confirme.
        VGV c'est Vincnet de TEAM GO ON (voir le site et le forum...)
        Elle est pas belle la vie ?

        Commentaire


        • #5
          Merci à vous !

          Je vais aller jeter un oeil sur Rockauto et je vais contacter Vincent

          Commentaire


          • #6
            J'ai parcouru RockAuto et je ne trouve pas tout ce que je souhaite. De plus, pour le kit distri qui a l'air très intéressant, il est noté qu'il convient qu'aux modèle US et Canada
            Je vais continuer mes recherches.
            Dernière modification par Monsieur_V, 26 juillet 2017, 15h14.

            Commentaire


            • #7
              Bonjour.

              Des photos de ta ZX stp ?

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Monsieur_V Voir le message
                J'ai parcouru RockAuto et je ne trouve pas tout ce que je souhaite. De plus, pour le kit distri qui a l'air très intéressant, il est noté qu'il convient qu'aux modèle US et Canada
                Je vais continuer mes recherches.
                pour le kit j'ai pris le mien ici donc pas de soucis pour toi et dis moi les autres pièces que tu cherche

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par dama79 Voir le message

                  pour le kit j'ai pris le mien ici donc pas de soucis pour toi et dis moi les autres pièces que tu cherche
                  Solidarité entre les 'whites' huh !

                  Commentaire


                  • dama79
                    dama79 a commenté
                    Modifier le commentaire
                    Pour une z31 qu'est ce que l'on ferait pas

                • #10
                  Sean : demain, je devrais pouvoir en poster quelques unes
                  dama79 : est-ce que celui convient ? http://www.rockauto.com/fr/moreinfo....209631&jsn=469

                  Commentaire


                  • #11
                    Envoyé par Monsieur_V Voir le message
                    Sean : demain, je devrais pouvoir en poster quelques unes
                    dama79 : est-ce que celui convient ? http://www.rockauto.com/fr/moreinfo....209631&jsn=469
                    pour moi ça a l'air d'être le bon

                    Commentaire


                    • #12
                      Et voilà quelques photos de la brouette. Désolé pour la qualité de certaines photos...



















                      Commentaire


                      • Scorpion93
                        Scorpion93 a commenté
                        Modifier le commentaire
                        Tres chouette... en effet y a une jumelle ici lol

                    • #13
                      Bonjour Monsieur Vincent!

                      Pour une brouette, je la trouve en bien bel état: Bravo!
                      Reste à voir les "dessous" et les "dedans", et c'est une version qui nécessite une bonne expertise.
                      Bonne prise en mains, et quand ça marche, c'est un plaisir!
                      Rigueur et patience, et elle te donnera encore plus que tu n'en attends....

                      Commentaire


                      • #14
                        Merci Hub280ZX
                        Je la fais bientôt monter sur un pont pour vérifier si tout est ok en-dessous.
                        Côté moteur, il y a toujours des choses à faire mais pour le moment, c'est plutôt de l'entretien, et ça me va

                        Commentaire


                        • #15
                          Je viens de trouver la jumelle de la mienne

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X