Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Zeto] 300ZX Z31 - Une base + Une donneuse = Une restaurée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Zeto] 300ZX Z31 - Une base + Une donneuse = Une restaurée

    Bonjour à tous, vous passionnés de Datsun/Nissan oldies,

    Je m'étais présenté il y a bientôt presque un an avec l'ancienne Z31 Rouge d'Auré (inscrit sur ce forum). J'ai acheté la voiture avec un souci électrique qui paraissait solvable à vu de nez mais qui en réalité s'est transformé en petite galère. Après avoir cherché toutes les pannes possibles et imaginables et au vu du saccage qui a été fait par les anciens propriétaires (voir la photo du coffre au niveau de la pompe à essence ci-dessous), j'ai décidé de changer de stratégie pour pas laisser tomber la dame.

    Je suis tombé en fin d'été dernier sur la donneuse idéale à côté de chez moi et j'ai sauté sur l'occasion ! Une Z31 Turbo de 1988 entièrement d'origine (oui oui) avec 60.000 kms (oui oui) mais sans CG, avec le moteur qui tourne comme une horloge suisse malgré l'arrêt depuis plusieurs années.

    L'objectif, vous l'avez compris, est de récupérer les meilleurs pièces pour refaire la rouge. Mais la refaire comment, telle est la question aujourd'hui... Au fur et a mesure que je démonte, que je tourne autour, j'ai envie de faire les choses bien... Affaire à suivre mais j'ai dans l'idée de repasser la rouge en carrosserie (malgré qu'elle y ait déjà fait un tour mais on va pas parler de cet épisode honteux tellement de travail a été mal fait, bref...).

    Le moteur de la Z noire est aujourd'hui sorti. Il me reste celui de la rouge à sortir et à statuer sur ce que je fais niveau châssis/carrosserie.

    Les photos valant mieux qu'un long discours (un peu trop tard ma foi) voici quelques photos des bestioles.
    Fichiers attachés

  • #2
    Dire que j'ai été intéressé à l'époque pour l' acheté 😵 en tout cas bon courage pour la suite et était t'il pas possible de garder la noire avec le numéro de série de la rouge ?

    Commentaire


    • #3
      Bon courage pour la suite. Mais j'ai jamais vu un réservoir ouvert avec un ouvre boite, c'est un massacre. Si tu as des questions ou problèmes sur le faisceau demande car j'ai quelques faisceau d'occasion. Courage, courage...

      Commentaire


      • #4
        Beau projet
        ========================================
        D'un Z qui veut dire...

        Commentaire


        • #5
          Une shadow black (sans CG).... humm pour faire le fou sur circuit?
          Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

          SLK 200K de 2005 (privé)
          Classe C de 2011 (taff)

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par dama79 Voir le message
            en tout cas bon courage pour la suite et était t'il pas possible de garder la noire avec le numéro de série de la rouge ?
            En fait la noire a fait une sortie de route. L'échappement en dessous était tout machouillés et les sous-bassements on pris cher... Du coup échanger les numéros ça en vaut pas vraiment le coup... Je vais mettre les meilleurs éléments de la noire sur la rouge et ça ira déjà très bien.

            Pour le faisceau, celui de la rouge ayant été bien truandé je pense mettre le faisceau complet de la noire (au moins au niveau de la baie moteur, à voir l'état de celui de l'habitacle de la rouge...

            Et après pour le châssis de la noire, dur de savoir quoi en faire. Impossible de refaire une CG avant 2018... Il est pas en super état... Donc effectivement à moins de faire du circuit, ça parait dur de la remettre sur la route (sauf à y mettre un paquet de frais)...

            Commentaire

            Chargement...
            X