Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avis voiture

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avis voiture

    Bonjour à tous,
    j'envisage de près l'achat de la voiture suivante:
    http://www.leboncoin.fr/voitures/874400749.htm?ca=22_s
    Je suis allé la voir, elle me plait, je suis prêt à craquer. Sauf que je suis une bille en mécanique, et que je recherche avant tout une voiture où je n'aurais rien d'autre à faire que tourner la clé de contact. Comme le nombre de Z31 circulant en France est limité, je me suis dit que celle-ci était sans doute déjà connue de nombre d'entre vous et que vous pourriez m'aiguiller.
    A priori elle a appartenu à un propriétaire qui l'a complètement déshabillée des garnitures intérieures afin de gagner du poids. Revendue à une personne qui a apparemment très peu roulé avec, je m'apprête à signer mon chèque. Il semblerait qu'elle soit complètement d'origine, mais le contrôle technique soulève le fait que les numéros de moteur et de carte grise ne correspondent pas, ce qui signifierait que le bloc aurait été changé ? Au final, le kilométrage total serait supérieur ?
    Question subsidiaire: existe-t-il quelqu'un de compétent dans la région de Grenoble pour prendre soin de mon bolide ?
    Merci à vous,

  • #2
    Bonsoir,
    Je suis proprietaire du même modèle. C'est une auto très fiable mais celle ci a visiblement fait de la piste, ce qui en général n'arrange pas une auto quelle qu'elle soit.
    Tout dépend quel usage tu veux en faire, si c'est pour la piste, elle est déjà déshabillée, ce sera ça de moins, après il faut voir si elle a subit une préparation moteur, jusqu'à quel niveau et avec quelles compétences ? Est ce que la partie châssis, le freinage sont au niveau ?
    Si c'est pour la remettre en état pour la balade, il faut donc retrouver toutes les pièces manquantes, pas évident. prévoir une peinture complète qui a priori a été faite a la va vite et voir ce qui a été fait sur la voiture.
    Pour les numéros, attention si la carte grise mentionne un numéro de châssis non compatible avec le moteur, demandes quand même une trace pour savoir d'où vient ce moteur, s'il ne provient pas d'une voiture déclarée volée et qu'il est conforme au modèle.
    Concernant les pièces saches que la partie mécanique et pièces d'usure ne posent pas trop de souci, par contre retrouver des pièces spécifiques pour l'intérieur est plus compliqué en France car ce modèle a été très peu diffusé en France et l’on trouve plus facilement des pièces du modèle 1984-1986 dans les casses, que ce modèle 87-90 qui a des particularités
    Il faut regarder sur Zpartsforyou , basé en Californie, qui en démonte beaucoup mais le coût pour toutes les pièces manquantes avec frais de transport va faire monter l'addition.
    Je pense plus judicieux de mettre un bon billet de plus mais d'en avoir une complète et en état et en règle.
    Je ne suis pas dans la région pour venir la voir avec toi mais effectivement l'idéal serait de trouver au moins un mécano qui puisse la faire tourner et l'essayer pour voir comment elle se comporte.
    - nissan 300zx 2+2 turbo z31 de octobre 90 probablement la dernière vendue en France
    - triumph TR6 PI de 70. La plus recherchée
    - saab 9.3 turbo 2L cabriolet de 2004. La plus adaptée pour la famille
    - BMW série 1 mazout. La plus beurk (c pour bosser) de 2014
    Et plus de place pour en garer d'autres, sinon...

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir Slowtwitch...n'oublier pas e se présenter ici stp, même en attente d'une Z : http://www.datsun-france.com/forum/forum/discussion-generale/pr%C3%A9sentation-des-membres

      Merci.

      Commentaire

      Chargement...
      X