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Purge liquide de refroissement moteur

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  • Purge liquide de refroissement moteur

    Salut

    Pourriez vous me dire comment faire la purge de systeme de refroidissement?

    Merci
    B
    280Z et 240Z.

  • #2
    si je me souviens bien, il y a un petit robinet en dessous du radiateur.
    Envoyé par kerouan1 Voir le message
    Salut

    Pourriez vous me dire comment faire la purge de systeme de refroidissement?

    Merci
    B
    Cars:
    - 260z (2+2) de 1976
    - Alfetta GTV de 1982
    And a VW passat (lol)

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    • #3
      Oui, sinon, il faut déboiter la durite du bas...
      Moi:
      Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
      Datsun 180B 1977 Grise

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      • #4
        Merci pour vos réponses.

        En fait je cherche comment enlever l'air du circuit de refroidissement car après ouverture du circuit pour changer le liquide, je trouve qu'elle chauffe un peu plus donc je pense à de l'air coincé dans le circuit...

        Merci d'avance
        B
        280Z et 240Z.

        Commentaire


        • #5
          Je me disais aussi
          As tu la doc technique: Section CO: Cooling System?

          Envoyé par kerouan1 Voir le message
          Merci pour vos réponses.

          En fait je cherche comment enlever l'air du circuit de refroidissement car après ouverture du circuit pour changer le liquide, je trouve qu'elle chauffe un peu plus donc je pense à de l'air coincé dans le circuit...

          Merci d'avance
          B
          Cars:
          - 260z (2+2) de 1976
          - Alfetta GTV de 1982
          And a VW passat (lol)

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          • #6
            Envoyé par calne Voir le message
            Je me disais aussi
            As tu la doc technique: Section CO: Cooling System?
            Oui, mais rien de précisé...
            280Z et 240Z.

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            • #7
              Conseils SVP
              Benoit
              280Z et 240Z.

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              • #8
                Je veux pas dire de conneries mais j'avais vu ça sur un lada niva le mec remplissait le radia avec moteur tournant et perso c'est ce que j'ai fait sur le mienne et j'ai pas de soucis... voilà mon humble contribution
                sigpic

                Commentaire


                • #9
                  Toujours de l'air quelque part....

                  Les experts, une méthode simple?

                  Merci
                  Benoit
                  280Z et 240Z.

                  Commentaire


                  • #10
                    Il faut retirer les bulles, mais avec du champagne, c'est pas facile, demandes à Hubert, c'est un spécialiste des bulles ...
                    Pour retirer les bulles en stratifiant du polyester, par contre, je peux te renseigner !!

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour le liquide de refroidissement, je ne sais pas si tu peux faire quelque chose.
                      Les 3 fois où je l'ai fait, j'ai simplement rempli le radiateur d'eau jusqu'au bord, démarrer l'auto avec le bouchon du radiateur déposé et fait l'appoint dès que nécessaire.
                      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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                      • #12
                        Penses aussi à ouvrir le radiateur de chauffage car il peut éventuellement y avoir de l'air sur ce circuit.
                        Par contre si le but est de vidanger tout le circuit de refroidissement pour le nettoyer, penses aussi à vidanger le bloc moteur avec la vis sur le côté arrière gauche du bloc moteur, elle est pas trop évidente à démonter avec le moteur sur la voiture mais c'est incroyable tout le paquet de m...e que tu peux extraire du moteur. Le mien à l'époque était complétement colmaté. Je croyais même qu'il n'avait pas était percé.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par nanard 76 Voir le message
                          Penses aussi à ouvrir le radiateur de chauffage car il peut éventuellement y avoir de l'air sur ce circuit.
                          Par contre si le but est de vidanger tout le circuit de refroidissement pour le nettoyer, penses aussi à vidanger le bloc moteur avec la vis sur le côté arrière gauche du bloc moteur, elle est pas trop évidente à démonter avec le moteur sur la voiture mais c'est incroyable tout le paquet de m...e que tu peux extraire du moteur. Le mien à l'époque était complétement colmaté. Je croyais même qu'il n'avait pas était percé.
                          merci, as tu une photo de cette vis?

                          Benoit
                          280Z et 240Z.

                          Commentaire


                          • #14
                            http://www.datsun-france.com/forum/s...t=2204&page=73
                            280Z et 240Z.

                            Commentaire


                            • #15
                              La vis à l'arrière gauche



                              La vis enlevée, le trou ne semble pas avoir était percé, il s'agit en fait d'un bouchon dur qui colmate le trou. Il partira en le brisant avec un pointeau.



                              Vidange du bloc où de l'eau bien dégueu s'écoule. Cela permet ensuite de faire un bon rinçage.

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