Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une 280Z de malade

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une 280Z de malade

    Attention les yeux

    On aime... ou pas

    http://www.revvolution.com/blog/2013...77-datsun-280z
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

  • #2
    Ils ne savent jamais quand d'arrêter : fait une belle truc puis plus loin...plus loin....!

    Merci pour le lien - des trucs utiles là !

    LS1 - un de mes swaps préféré.

    Commentaire


    • #3
      la partie arrière est pas mal, mais l'aileron trop sur-démesuré.

      elle me rapelle la 280ZX compresseur d'hubert. la face avant ne me plait pas du tout.
      par contre, la couleur, j'adore.

      Commentaire


      • #4
        quel volant horrible, et je pèse mes mots.
        Le travail est peut etre conséquent, mais question esthétique il y a du bien et du très moche (cet aileron). J'aimerai savoir le poids final, il a bien du rajouter 100 à 200kg non.

        Commentaire


        • #5
          pétard de pétard, mais enfin bon sang pourquoi un v8 tout de suite dans une Z... de plus la musique ne colle pas du tout avec la finesse d'une 280Z.. un puissant RB voilà ce qui lui faut...et pi parce que aussi au moins c'est du nissan
          faut pas melanger moteurs de char d'assauts avec moteurs de GT sportive.... voilà

          Commentaire


          • #6
            Respect pour le boulot!
            Perso, je suis pas fan... Mais je pense qu'il faut plutôt la regarder dans le sens tuning "Bōsōzoku" à l'americaine.

            Envoyé par Sean Voir le message
            LS1 - un de mes swaps préféré.
            LS1? Où LS3?

            Envoyé par jean-marie Voir le message
            pétard de pétard, mais enfin bon sang pourquoi un v8 tout de suite dans une Z... de plus la musique ne colle pas du tout avec la finesse d'une 280Z.. un puissant RB voilà ce qui lui faut...et pi parce que aussi au moins c'est du nissan
            faut pas melanger moteurs de char d'assauts avec moteurs de GT sportive.... voilà
            Dans le même genre, mais avec un VQ35 : http://www.youtube.com/watch?v=SC1WVqhm060
            Dernière modification par Sixenligne, 18 juin 2013, 13h44.
            Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
            BMW E9 2800CS 1970
            Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

            Straight-six engine only!

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Sixenligne Voir le message
              Dans le même genre, mais avec un VQ35 : http://www.youtube.com/watch?v=SC1WVqhm060
              Le sujet pour voir ce qui se cache derrière cette Z effectivement monstrueuse!


              Pour les V8, moi j'aime bien aussi. Le gros V8 américain bien préparé, c'est une belle boucherie! Le son de ce genre de moulin est incroyable.
              D'origine avec une boitôtô dégueue, ça n'est pas très expressif. Idem en un L24 d'origine et un L28 très préparé, ça ne se compare pas
              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

              Commentaire


              • #8
                C'est moche et avec un budget plus gros que du bon sens et du gout.

                Il manque de la finesse....la 'B-52' des Zs.

                Commentaire


                • #9
                  Je ne suis pas d'accord avec toi, c'est très subjectif. L'esthétique est très particulière tout de même mais j'aime bien la violence des lignes. C'est comme aimer une BMW CSL Batmobile, objectivement c'est moche mais la ligne reflète la puissance de l'engin et cela le rend finalement intéressant.
                  Renault l'a d'ailleurs bien compris, il viennent de faire pareil sur la dernière Clio. On a l'impression de voir des version RS partout alors que ce sont des dci de 90cv.

                  Quand au prix, je me demande aussi si c'est bien raisonnable d'investir autant dans des Datsun
                  Cependant, si nous étions tous raisonnables, on roulerait tous avec des petites voitures fiables (Japonaises et Coréennes? ) et nous sérions tous fonctionnaires derrière un bureau (dans la rue, mon dieu, ça craint - je dis ça pour le policier le plus rapide de l'ouest )
                  Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                  Commentaire


                  • #10
                    Sacréa taf !! Impressionnant, ça semble plutôt bien fait en plus.
                    Par contre, cette table à repasser et ce volant... BURP !

                    Son idée d'intégrer le bouchon de remplissage essence derrière la plaque à l'arrière est excellente, à étudier !

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par davidonthemoon Voir le message
                      Son idée d'intégrer le bouchon de remplissage essence derrière la plaque à l'arrière est excellente, à étudier !
                      Mon père avait déjà ça sur un coupé Opel Rekord de 69 ... de série bien sûr !

                      Sinon, quitte à tout changer ... jolie couleur !
                      You know what ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Lazeum Voir le message
                        Pour les V8, moi j'aime bien aussi. Le gros V8 américain bien préparé, c'est une belle boucherie! Le son de ce genre de moulin est incroyable.
                        Il serait parfaitement à sa place dans une Cobra, une Mustang, Une Vette ou autre ricaine ... C'est un peu comme un excellent bourbon dans une bouteille de whisky single malt de 18 ans ... Très bien en soi, mais pas à sa place ... Mais qu'importe le contenu, pourvu qu'on ait l'ivresse , n'est-il pas ?
                        You know what ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Tant que la bouteille est belle et que le contenu est intéressant, je prends!
                          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par davidonthemoon Voir le message
                            Sacréa taf !! Impressionnant, ça semble plutôt bien fait en plus.

                            Son idée d'intégrer le bouchon de remplissage essence derrière la plaque à l'arrière est excellente, à étudier !
                            Pour le bouchon, il copie mon idée pour le mien et j'ai copié Toyota sur ma 1ere Celica de '71 !

                            Les pièces qu'il a choisi sont dans les boutiques - il suffis des acheters et pourqui pas investi autant dans une Datsun ? C'est son choix (comme son gout) et son argent - tout est rélatif - je connais un qui a dépensé €150000 en 2x Zs en 1990 !

                            Mais globalement - beurk - j'ai un hooreur des jantes large en style 'dragster' à l'arrière - ça fait Harley Fat-boy au lieu d'un Triumph Tiger.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Sixenligne Voir le message
                              Dans le même genre, mais avec un VQ35 : http://www.youtube.com/watch?v=SC1WVqhm060
                              voilà, là j'adère, ok c'est du swap d'accord... mais ça reste dans la famille nissan tout de même.. je sais.. j'suis très con des fois avec mon obsession du moteur stock ou de la marque, c'est mon côté loyauté exacerbé....
                              je ne connais pas ou assez mal le VQ35 3.5L en revenche je reconnais la sonnorité caracteristique de cette architecture en V, pour avoir travaillé des années sur du v6 ford.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X