Annonce

Réduire
Aucune annonce.

280z 1978 Ludo'

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Magnifique bravo pour cette 280
    Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher

    Commentaire


    • Ludo'
      Ludo' a commenté
      Modifier le commentaire
      Merci, mais reste du travail!!

  • #17
    Les petites news, elle roule enfin depuis 2 semaines!

    Les premières impression sont excellente et je suis vraiment content même si il reste du boulot...

    Voilà du coup quelques photos du reste du travail sur les trains roulants,
    J' ai aussi pu remplacer la pompe a eau, la fameuse pipe d' eau et une bonne partie des durites de refroidissement.

    .



    Mais quel est donc cette nouvelle bête?!

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_1097.jpg 
Affichages :	242 
Taille :		1,64 Mo 
ID : 			245776

    La voilà, après un réglage provisoire de la hauteur et de la géomètrie, sur ses roues.

    ​ ​​ Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_1116.jpg 
Affichages :	226 
Taille :		2,65 Mo 
ID : 			245777

    Et pour finir une petite balade a lautrec (81)

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		DSC_0012.jpg 
Affichages :	242 
Taille :		1,55 Mo 
ID : 			245778

    Datsun 280z 1978 5MT
    Toyota corolla GT 1985

    Commentaire


    • #18
      On a eu les mêmes soucis mais t'as bien bien avancé de ton côté! Chapeau et je la trouve de plus en plus belle en noire! A croire que tout lui va bien à cette voiture
      Dare to be yourself

      Commentaire


      • Ludo'
        Ludo' a commenté
        Modifier le commentaire
        Merci.

        Petit a petit ca avance, mais jamais assez vite a mon goût!

    • #19
      C'est bien Ludo!!!!
      Je l'aime bien avec ses jantes chromées!!!
      Moi:
      Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
      Datsun 180B 1977 Grise

      Commentaire


      • Ludo'
        Ludo' a commenté
        Modifier le commentaire
        Je t’ avouerais que je m’y suis fait aussi.

        Mais les pneus étant à changer je me pose des questions.

        Enfin pour l’instant c’est le budget qui me tiens!

    • #20
      Salut Ludo',

      C'est ta Z que j'ai vu sur Lavaur pas loin d'un centre montage pneu il y a 1 semaine!!! quelle rencontre...
      Je me suis permis de prendre quelques clichés pour montrer la belle à Madame (avec le secret espoir qu'elle craque aussi pour ce modèle).

      Si à l'occasion, on peut se croiser, j'aimerai discuter avec toi de mon projet ( budget, importation, BV5, ....), je suis sur Saint Sulpice.

      A+

      Commentaire


      • Ludo'
        Ludo' a commenté
        Modifier le commentaire
        Salut!

        Ca fait plaisir de voir qu’elle fait tourner les têtes .

        Je te fait passer mes coordonnées ca sera avec plaisir!

        A bientôt!

    • #21
      Coucou ludo, me voilà ici pour mieux suivre ta belle et discuter de l'avancement de celle à camille si ça ce fait ...

      dommage que tu ait vendu la jalousie, camille aime ça

      Commentaire


      • Ludo'
        Ludo' a commenté
        Modifier le commentaire
        La jalousie est un vilain default!

      • Choops
        Choops a commenté
        Modifier le commentaire
        Je l'aime Avec tout ses défauts ma chérie ^^

    • #22
      Salut a tous,

      Encore un peu d' avancement ces derniers temps.
      Pas mal de préparations, d' ampoules changées, de réglages en vu du CT que je viens de passer aujourd'hui sans encombres
      J' ai reçu le certificat FFVE et la demande de Carte grise viens de partir.

      Le volant a été remplacer par un momo prototipo:

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelleÂ*  Nom : 		IMG_1430.jpgÂ* Affichages :	1Â* Taille :		1,80 MoÂ* ID : 			250206

      Après remplacement du filtre a essence et de toutes les durites de carburants j' ai été étonner de la couleur de l' essence.
      Puis après démontage du réservoir j' ai vite compris le problème.
      Je l' ai donc nettoyé a l' acide, neutraliser avec la lessive de soude, sécher a l' acétone, puis une couche de résine a été passer pour l' étanchéité. J 'en ait profiter pour refaire des chocs que le réservoir avais pris.
      Tout ça pour finir par un peinture époxy de l'extérieur en noir brillant.
      Je me suis aussi amuser a reproduire le petit système présent sur les 240z pour le bouchon d' essence avec des trucs qui trainaient a l' atelier ( chambre a air et chainette de sanitaire ).

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelleÂ*  Nom : 		IMG_1400.jpgÂ* Affichages :	1Â* Taille :		1,68 MoÂ* ID : 			250203Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelleÂ*  Nom : 		IMG_1434.jpgÂ* Affichages :	1Â* Taille :		1,49 MoÂ* ID : 			250202

      Et pour finir la petite lumière ayant cassée (enfin juste le plastique), j' ai bricoler un petit truc facile a réaliser pour le réparer, si ça intéresse quelqu' un j' ai fait quelques photos et peut décrire la procédure.

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelleÂ*  Nom : 		IMG_1288.jpgÂ* Affichages :	1Â* Taille :		1,52 MoÂ* ID : 			250205

      Maintenant je vais essayer d' en profiter un peu, car a cause des temps de séchage des peintures et résine du réservoir ça fesait un mois que je ne l' avais pas touchée!

      A bientôt! et profitez bien de vos belles!
      Dernière modification par Ludo', 02 mai 2018, 23h55.
      Datsun 280z 1978 5MT
      Toyota corolla GT 1985

      Commentaire


      • #23
        Je te souhaite de bien en profiter avec le beau temps qui revient!

        Pas mal de boulot mine de rien d'effectuer et chapeau pour le réservoir

        Une mention spéciale pour les petits trucs home made : j'adore ça et en plus le rendu est superbe! A l'occasion je serai d'ailleurs preneur de ton astuce pour la petite lumière car je me suis rendu compte également que le plastique était cassé (du côté "invisible" quand elle est à sa place)
        Dare to be yourself

        Commentaire


        • Ludo'
          Ludo' a commenté
          Modifier le commentaire
          Merci bien, j’ai les photos je te ferais passer tout ça

          La mienne à casser en essayant de changer l’ampoule...

        • Spleen
          Spleen a commenté
          Modifier le commentaire
          Reçu!, et merci pour tout!

          Pas bête en plus le joint torique et en plus le plastique devrait mieux laisser passer la lumière de l'ampoule que le plastique opaque d'origine

      • #24
        Bel avancement ! Très jolie volant ! Et nickel le taf sur le réservoir !
        sigpic

        Commentaire


        • Ludo'
          Ludo' a commenté
          Modifier le commentaire
          Merci,

          Pas si super pour le reservoir, j’ai voulu résiner avec de la r123 qui apparement est faite pour, et ca n’as pas tenu...

          J’ai été obliger de tout enlever.

      • #25
        Petite questions suite a quelques problèmes que j’ai eut sur l’électricitée.

        Sur une 280z comme la mienne, si j’ai bien compris le manuel atelier, la pompe ne se declenche pas a la mise du contact, mais seulement si le capteur de pression d’huile detecte quelque chose, autrement dit quand le moteur est demarrer.

        Merci a ceux qui peuvent confirmer!
        Datsun 280z 1978 5MT
        Toyota corolla GT 1985

        Commentaire


        • #26
          Salut Ludo',

          Je n'ai pas regardé le manuel d'atelier mais en effet : j'avais lu que sur d'autres modèles, la pompe se mettait en marche à la mise en contact. Quand j'ai vidangé mon réservoir pour déposer le "bumpers US" j'avais du coup (quand je l'ai redémarré) mis le contact et j'ai été voir côté filtre à essence (j'en ai mis un translucide) pour voir si l'essence arrivait et ça n'était pas le cas. Du coup j'ai du mettre quelques coups de clé avant que l'essence n'arrive dans l'injection et que le moteur ne démarre.
          Dare to be yourself

          Commentaire


          • Ludo'
            Ludo' a commenté
            Modifier le commentaire
            Ca me confirme la chose, merci.

            Le circuit d’essence me pose tellement de problème en ce moment que j’avais une hésitation la dessus.
        Chargement...
        X