Annonce

Réduire
Aucune annonce.

280z 1978 Ludo'

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 280z 1978 Ludo'

    Salut a tous!

    Je vous présente donc mon achat tout récent,

    Une Datsun 280z de 1978. Boite de vitesse manuelle 5.
    Une première main avec toutes les factures dont celle d' achat qui appartenait a une vielle dame

    Elle est arrivée de Californie il y a un mois pour atterrir dans mon garage ou elle grelotte déjà.

    Les photos sont un peu flatteuse car la peinture n' est pas merveilleuse.
    Il y aura surement pas mal de travail entre l' intérieur qui a cuit, la peinture et pas mal de choses a refaire.

    Pour l' instant le dossier FFVE viens de partir, j' ai démonté le pare soleil arrière, les pare-chocs, le freinage et les trains roulants pour la rendre roulable au quotidien.

    Le reste attendra que ma corolla soit finie de restaurer!

    J' ai pour projet: Une petite préparation moteur, chassis ainsi qu' une paire de jantes larges qui, je trouve, lui iraient comme un gants.

    J' aimerai aussi lui trouver une paire de pare choc de 240 qui lui vont beaucoup mieux.

    Je ferais quelques photos ce week end de l'avancement des travaux
    Datsun 280z 1978 5MT
    Toyota corolla GT 1985

  • #2
    Très sympa!!! Au plaisir de cruiser dans la région!!
    Moi:
    Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
    Datsun 180B 1977 Grise

    Commentaire


    • #3
      Pense à la suspension, les barres anti-roulis et les freins avant en parallèle de la prépa du moteur ;-)

      Commentaire


      • #4
        280z noire c'est la classe
        Dedans c'est moins bien

        Commentaire


        • Hub280ZX
          Hub280ZX a commenté
          Modifier le commentaire
          L'air conditionné avec la vitre ouverte et les émanations de gaz d'échappement, c'est difficile par 35° à l'ombre....
          Mais ce qui compte, c'est de tenir le volant, et pour ça, on est prêt à bien des sacrifices!

        • Ludo'
          Ludo' a commenté
          Modifier le commentaire
          C' est tellement bien dit que je n' ai rien a ajouter.

          La couleur et l' état de l' intérieur ne me plaisait pas mais je cherchait un modele a restaurer a la base.

      • #5
        Étant un futur acquéreur d'une 280Z, je ne peux que te féliciter pour ton choix! Magnifique en noir en plus
        Dare to be yourself

        Commentaire


        • Ludo'
          Ludo' a commenté
          Modifier le commentaire
          La tienne est très sympa aussi merci

      • #6
        Super les jantes, typiquement américaine, tu devrais les laisser au lieu de retomber dans le stéréotype des modifs habituelles comme on voit partout

        Commentaire


        • Ludo'
          Ludo' a commenté
          Modifier le commentaire
          Je sais que ce look est vu et revu, Mais sur cette voiture je trouve que c' est le vraiment ce qui conviens le mieux et malheureusement les gouts ne s' échange pas.

          Elle resteront quand même sur la voiture un moment.

      • #7
        Belle auto, dommage que le compartiment moteur et l'intérieur du hayon n'ont pas été peints.

        Commentaire


        • #8
          Bravo et bon courage pour la restauration, il y a un peu de travail mais la base à l'air saine.
          Les photos avec tes jantes m'ont brulé les rétines. J'ai du mal avec ce genre de modèle 100% chrome mais ce n'est qu'un détail
          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

          Commentaire


          • #9
            Pour répondre un petit peu a tout le monde,

            Il y a effectivement du travail mais avec le budget serrer que j' avais je n' ai pas top eut le choix.
            Je comptait terminer la restauration de ma corolla avant d' acheter et j' ai anticiper mon achat de peur que les tarifs n' augmentent trop.

            Pour préciser un peu plus le projet car je n' ai pas été très précis,

            J' aimerai participer a quelques évènement d' anciennes sur circuit.
            Quand j' était plus jeune mon père m' emmenais tout les ans a un évènement a angoulême connu de pas mal de passionnés qui s' appelé le circuit des remparts.
            La ville est fermée une journée pour se transformer en circuit comme a monaco et tout les ans beaucoup d' anciennes sont la pour l' évènement.

            Si je pouvait participer a ce genre d' évènement, ça réaliserais une sorte de rêve de gosse

            D' autre part j' ai déjà rouler sur circuit avec d' autres véhicules et j' y ait toujours pris du plaisir.

            J' ai pu voir que quelques évènement ne demandais pas nécessairement de se conformer au règlement VHC FFSA, qui je trouve est trop contraignant.

            Donc bien sur il serais question de changer les amortisseurs pour du réglable, le freinage et les pièces de trains roulant et d' améliorer le moteur.

            Je suis fan de la sonoritée des carburateurs et j' ai déjà regarder a pas mal de pièces a remplacer ( volant moteur, arbres a cames, etc... ).

            Pour l' instant je fait juste le nécessaire pour qu' elle roule correctement en attendant de finir cette corolla.
            Datsun 280z 1978 5MT
            Toyota corolla GT 1985

            Commentaire


            • #10
              Décidément la Z est une auto vraiment hors norme sur le plan présentation.. par ce que en noire elle est aussi splendide qu'en blanche, deux couleurs en oppositions et pourtant elles apparaissent aussi sublimes et félines l'une que l'autre ..

              Commentaire


              • Scorpion93
                Scorpion93 a commenté
                Modifier le commentaire
                Toutes les couleurs de goût lui vont bien en effet

              • jean-marie
                jean-marie a commenté
                Modifier le commentaire
                En réalité je ne suis pas objectif en disant cela..
                puisque de toutes façons je les adores toutes..

            • #11
              Bonsoir a tous!

              Le boulot a un peu commencer.

              J’ ai démonté les pares chocs, et le "store vénitien" sur la vitre arrière que sean a récupérer.

              Il va vraiment faloir trouver des pares chocs de 240 car l’ avant fait vraiment vide...

              J’ai aussi démonter le train avant complet avec la crémaillère pour nettoyage et remontage avec rotules neuves et silentblocks polyuréthane.

              La suite bientôt!
              Datsun 280z 1978 5MT
              Toyota corolla GT 1985

              Commentaire


              • #12
                Pas possible de voir des garages aussi bien rangés et aussi grands !! Comment tu fais pour démonter, il n'y a aucun outil !

                Commentaire


                • Hub280ZX
                  Hub280ZX a commenté
                  Modifier le commentaire
                  Je suppose que si tu ranges chaque outil après utilisation, c'est plus facile de le retrouver...
                  Mais moi, j'y arrive pas: Il y a des outils partout!!

                • Ludo'
                  Ludo' a commenté
                  Modifier le commentaire
                  C’est sur la face cachée du garage

                  Mais c’’est vrai que je suis "un peu" maniaque

                  Pour ce qui est de la taille je le trouve vraiment petit.
                  Habituer a plus grand avant, j’ai même failli ne pas acheter la maison a cause de ça.

                  En plus c’est en sous-sol et pas très haut de plafond, donc pas de pont élévateur...

              • #13
                Envoyé par Ludo' Voir le message
                Bonsoir a tous!

                Le boulot a un peu commencer.

                J’ ai démonté les pares chocs, et le "store vénitien" sur la vitre arrière que sean a récupérer.

                Il va vraiment faloir trouver des pares chocs de 240 car l’ avant fait vraiment vide...

                J’ai aussi démonter le train avant complet avec la crémaillère pour nettoyage et remontage avec rotules neuves et silentblocks polyuréthane.

                La suite bientôt!
                PCs, j'ai peut-être une paire qui va arriver.

                Commentaire


                • Scorpion93
                  Scorpion93 a commenté
                  Modifier le commentaire
                  Le passage aux PC européens sur une 280Z nécessite aussi une grille modifiée à l'avant pour la rallonger vers le bas. A l'arrière c'est plus compliqué.

                • Ludo'
                  Ludo' a commenté
                  Modifier le commentaire
                  Merci sean, MP envoyer.

                  Pour ce qui est de l’adaptation a l’arriere, je me doute que c’est le bordel...

                  Entre les trous a boucher et les pates d'adaptation :s

                  Je regarderai si je trouve quelque chose sur le forum.

              • #14
                Un peu d' avancement ces derniers temps

                Le train avant a été entièrement reconditionné traité au phosphatant et peint.

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_1044.jpg 
Affichages :	301 
Taille :		1,54 Mo 
ID : 			244415

                La crémaillère remontée, avec rotules, soufflets, roulements et joint spy neuf. La colonne remontée avec son nouveau SB polyuréthane. Et Le train avant remonté, rotules neuves et SB polyuréthane.

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_1048.jpg 
Affichages :	234 
Taille :		2,17 Mo 
ID : 			244419Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_1051.jpg 
Affichages :	225 
Taille :		1,97 Mo 
ID : 			244416

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_1053.jpg 
Affichages :	252 
Taille :		2,02 Mo 
ID : 			244418

                Un peu de démontage sur le moteur suite a une fuite de durite de LR,
                Au programme, durites, pompe a eau, calorstat vidange filtre huile et essence et courroies.

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_1056.jpg 
Affichages :	235 
Taille :		2,05 Mo 
ID : 			244417

                La fameuse fuite qui ne venait pas de la durite de L-R mais de la pipe d' eau qui s' est désintégrée au démontage, et les nombreuses tentatives pour retirer le goujons de fixation de celle ci cassé au ras de la culasse

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_1057.jpg 
Affichages :	225 
Taille :		2,08 Mo 
ID : 			244420Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_1058.jpg 
Affichages :	214 
Taille :		2,49 Mo 
ID : 			244424

                La dépose du train arrière pour le changement des SB, des freins, la peinture et les combinés filetés.

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_1087.jpg 
Affichages :	238 
Taille :		2,07 Mo 
ID : 			244422Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_1070.jpg 
Affichages :	220 
Taille :		1,49 Mo 
ID : 			244421

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_1088.jpg 
Affichages :	240 
Taille :		2,07 Mo 
ID : 			244425Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_1092.jpg 
Affichages :	220 
Taille :		1,83 Mo 
ID : 			244423
                La suite bientôt, et en attendant meilleurs voeux a tous !
                Dernière modification par Ludo', 21 janvier 2018, 14h37.
                Datsun 280z 1978 5MT
                Toyota corolla GT 1985

                Commentaire


                • #15
                  N'oublier pas de graisser les SBs en poly !!!

                  Commentaire


                  • Ludo'
                    Ludo' a commenté
                    Modifier le commentaire
                    Je n’oublie pas
                Chargement...
                X