Annonce

Réduire
Aucune annonce.

260z 2+2 Kevpoup

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 260z 2+2 Kevpoup

    Suite a ma présentation je viens ici pour faire un petit topic sur ma voiture. Le but quand je l'ai eu était de la mettre sur la route pour pouvoir aller au contrôle de sécurité pour ensuite faire les papiers a mon nom. Lorsque ma belle est arrivé dans mon garage elle était entièrement grippé (normal 10 ans sans rouler) démontage des freins, nettoyage et remontage : sa marche mieux après sa !
    Après cela je suis passé au niveau du moteur car après l'avoir réveillée de son long sommeil javais un carbu qui dégueulais toute l'essence par le filtres a air et l'autre un petit peu donc pareil démontage, il c'est avéré que les gicleurs n'était pas bouché mais que les flotteurs remontaient pas, les tiges qui maintient les flotteurs était sale et ne permettaient pas la rotation des flotteur sur leur axes.
    Ensuite redémarrage de la z bruit de couinement présent (présent aussi avant) mais les carbu ne refoule plus. C'était la courroie d'alternateur qui ne tournait pas dut au calcaire dans la pompe a eau !
    Après cela quelques petite bricoles changement du liquide de frein, réservoir dégraissé,dérouillé et pose de la résine, changement liquide de refroidissement et détartrage du circuit ...
    Premier test route concluant donc je suis partis au contrôle technique elle n'a pas broncher sur la route aucun problème majeur
    Maintenant je vais pouvoir la démonter entièrement pour la refaire comme il faut
    Fichiers attachés
    Pas de copine... mais c'est pas grave j'ai une Fairlady Z

  • #2
    Quelque photo prise au controle technique dont les dessous de madame
    Fichiers attachés
    Pas de copine... mais c'est pas grave j'ai une Fairlady Z

    Commentaire


    • #3
      Le plancher passager à reprendre et quelques points du plancher pilote...
      Les longerons sont en bon état, même sur la partie écaillée.
      La sortie d'échappement devant la roue arrière est intéressant... elle doit ronfler!
      Pas mal de boulot sur le train arrière où il est temps de reprendre les attaques de corrosion.
      Et le contrôle technique alors? Passé avec quelles remarques?
      Bon courage pour la suite: Elle est chouette!

      Commentaire


      • #4
        Tu a la sortie de pot sur le côté ?
        260Z 2 places (le plus rare).
        Celica Ta 28 jaune toute mignonne
        http://lazedamario.blogspot.fr/

        Commentaire


        • #5
          Bonne trouvaille!

          On va suivre ça
          ========================================
          D'un Z qui veut dire...

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par gomezz Voir le message
            Tu a la sortie de pot sur le côté ?
            Déjà vu sur une 240Z 'chez nous'.

            Elle as une air d'être complète autrement - un plus à mon avis car elle a évité des 'bricoleurs'.

            Commentaire


            • #7
              Petite photo du contrôle technique et de la sortie de pot latéral, je suis en train de démonter la voiture mais je ne comprend pas comment se retire le ciel de toit et je veut pas faire de bêtise étant donner qu'il est en bonne état mais bon je suis pas bloqué encore plein de chose a retirer
              Fichiers attachés
              Pas de copine... mais c'est pas grave j'ai une Fairlady Z

              Commentaire


              • #8
                Au moins qu'ils ne sont pas tomber en panne d'espace sur les observations CT !

                Commentaire


                • #9
                  C'est clair!

                  Je suis même étonné qu'il n'est rien dit sur l'échappement latéral^^
                  Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

                  1978 Datsun Sunny en Daily

                  1978 Datsun 200L // Stand By

                  1970 Nissan President V8 // attente carburateur

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Kevpoup Voir le message
                    Petite photo du contrôle technique et de la sortie de pot latéral, je suis en train de démonter la voiture mais je ne comprend pas comment se retire le ciel de toit et je veut pas faire de bêtise étant donner qu'il est en bonne état mais bon je suis pas bloqué encore plein de chose a retirer
                    Il est collé; c'est une mousse recouvertes d'un Skaï

                    Si tu le retires, il est fichu..
                    ========================================
                    D'un Z qui veut dire...

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut ! Sa fait un moment que j'ai pas parlé de ma z alors c'est parti
                      Tout d'abord le démontage est fini et la voiture a été mis sur une rotissoire "made home" pour déblaxonner la voiture et découvrir se qu'elle cache !
                      Fichiers attachés
                      Pas de copine... mais c'est pas grave j'ai une Fairlady Z

                      Commentaire


                      • #12
                        decouverte de mastic mais cest aussi le seul endroit ouf , et deux plaque de tole riveté une au dessus une en dessous le plancher (tt sa niveau plancher pilote)
                        Fichiers attachés
                        Pas de copine... mais c'est pas grave j'ai une Fairlady Z

                        Commentaire


                        • #13
                          Elle a l'air quand meme en bon état ta pitite Z

                          Content que tu sois là avec une +2 comme la mienne !

                          ( PS : elle est magnifique en noir ! )

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour finir les "petits" trous de rouille dans la carrosserie photo 1 : dessous bac batterie /photo 2 : plancher passager /photo 3 : roue de secours /photo 4 : pied d'amortisseur avant gauche /photo 5 : nez de la voiture a gauche /photo 6 : a coté du plancher passager
                            A par sa plancher pilote et c'est deja bien pour finir une dernière surprise decouverte le cœur de la bête n'est pas un l26 mais un l28 (N42) avec les carbu de 260z (bon sur ceux j’arrête de parler )
                            Fichiers attachés
                            Pas de copine... mais c'est pas grave j'ai une Fairlady Z

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Kevpoup Voir le message
                              .......et deux plaque de tole riveté une au dessus une en dessous le plancher (tt sa niveau plancher pilote)
                              J'ai vu pire - une bidon de Castrol riveté/soudé au plancher !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X