Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Restauration de la 2+2 Corse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Restauration de la 2+2 Corse

    J'ai pas trop eu le tzmps aujourd'hui mais j'ai quand meme fait quelques photos, et une video qui n'apparaît pas encore sur YouTube.

    http://www.datsun-france.com/forum/album.php?albumid=51
    sigpic

  • #2
    N'hésite pas à redimensionner tes photos avant de les poster. Elles s'affichent en très grand et on ne voit pas grand chose.

    Commentaire


    • #3
      Ha ok, perso je les vois nickel sur le tel donc j'ai pas fait gaffe
      sigpic

      Commentaire


      • #4
        ok alors déjà les carbus ont un problème au niveau du réglage du starter Le volet n'est pas réglé de la même manière. Celui le plus près de la cloison pare-feu a certainement son câble qui est trop tendu. Y a t'il de l'huile dans tes cuves de carbu et est ce égal en niveau pour les 2 ?
        Dernière modification par patcor, 21 mai 2013, 23h40.

        Commentaire


        • #5
          Oui il y a de l'huile a peu près jusqu'en haut du tube dans lequel coulisse la masselotte (celui de plus petit diamètre visible je ne sais pas si mes termes sont appropriés)

          La video est dégueulasse mais j'en ferai une autre c juste pour entendre le moteur

          http://m.youtube.com/watch?v=IV6m6wnAV0s#
          Dernière modification par julien Franceschi, 22 mai 2013, 13h27.
          sigpic

          Commentaire


          • #6
            Effectivement va falloir que je regle un des deux câbles, un levier touche la butee et lautre en est loin
            sigpic

            Commentaire


            • #7
              Bougies, filtre à huile, à gasoil, et huile commandés! La j'ai titillé le starter il a meilleur tête mais dès que j'appuie sur l'accélérateur elle s'étouffe! Voici une video:

              http://www.youtube.com/watch?v=PedLvbvRsE8
              sigpic

              Commentaire


              • #8
                Quand je démarre la 240Z, ses 40 ans obligent à une procédure de chauffe lente et progressive à la quelle je n'échappe pas:
                1. Elle ne démarre qu'au starter à fond pour commencer
                2. Lorsqu'elle prend 1500/2000 tours/min après environ une minute, je commence à baisser le starter lentement et à peine d'un petit quart
                3. Au bout de deux à trois minutes, je réduis à la moitié du starter toujours lentement, et je vais côté moteur pour donner un peu de gaz (lentement) avec la vis que l'on voit sur ta vidéo à 25 secondes en haut vers le milieu (entre la rotule de tringle d'accélérateur et le cache culbus)
                4. Quand le régime monte lentement, je referme le starter progressivement jusqu'à 0
                5. Je redescends ensuite la vis côté moteur pour retrouver le ralenti à 700 tours/min à chaud
                Le tout prend environ 15 minutes pour stabiliser et atteindre la température. Seulement ensuite tu peux commencer à donner des coups de gaz pour confirmer la bonne réaction de la pompe de reprise!

                Toute tentative pour accélérer le processus noye invariablement le moteur ou le fait caler, la réaction d'accélération étant systématiquement de s'étouffer!

                Ma mammie de 40 ans ne supporte que ce régime lent et doux de chauffe, mais une fois que c'est en température... tu peux envoyer... et elle répond comme il se doit!

                Commentaire


                • #9
                  Hahaha v tester! Sont susceptibles ces vieilles!
                  sigpic

                  Commentaire


                  • #10
                    Oh ben dites donc ! Le starter à fond à froid, je suis d'accord. Dès 15 secondes, je le baisse un poil pour que le régime moteur soit aux environs de 1200-1500 Tr/mn. A partir de là je roule sans aucun problème, sans montées de régime au-délà de 3500, le temps que tout monte en température gentiment. Mais aucun étouffement ni ratées ... Je baisse progressivement le starter en fonction de la montée de l'aiguille de température, ou à chaque fois que je suis à l'arrêt à un feu, un stop, un rond-point pour rester aux environs de 1200tr/mn. Quand c'est chaud (aiguille de température sur la 1ère patte du "M" de "TEMP"), j'enlève tout !

                    Si je l'enlève trop tôt : rien dans le sac à bas régime ... mais le L6 ne cale pas même à 300 tr/mn ...

                    Si je l'enlève trop tard : ralenti au-délà des 800 tr/mn de mon ralenti normal, et montée dans les tours étouffée.

                    Les soupapes, carbus et allumage viennent d'être réglés ! Ca tourne très bien, mais c'était globalement les mêmes choses avant re-réglage complet.

                    Outre les carbus, vérifie bien ton allumage ! Bougies NGK et avance à 500 tr/mn : 16° voir 18° avec du SP98 et non pas 10°. Hub , avec ta lampe strobo qui est la cousine de la mienne c'est un plaisir à régler ...

                    Ah oui, ma 240Z à 39 ans et un peu plus de 210.000 km d'origine, sauf le joint de culasse qui à soufflé sa première bougie ces jours-ci !
                    You know what ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour la mienne, c'est exactement comme celle d'A2Z.
                      Je trouve ce comportement normal sans rien de contraignant et en tous les cas sans relation avec l'age de la voiture.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bon ben le temps de rien en ce moment! Je vais surement attaquer les vidanges mardi et essayer de trouver un strobo vers chez moi sinon il est à moins de 30eur sur Ebay. Comme je l'ai lu sur le forum je vais mesurer un peu les diamètres des différentes durites et passer en acheter au mètre chez mon concessionnaire JCB. Je joint une photo, le tube qui doit être ignifugé j'imagine, qui relie la boite à air au dessous des collecteurs est morte qu'est ce que vous me conseillez?
                        Fichiers attachés
                        sigpic

                        Commentaire


                        • #13
                          il est en alu comme toute les caisses classiques. A la casse tu trouveras ce flexible sur d'autres voitures

                          Commentaire


                          • #14
                            Ok ben je sais deja ou le trouver alors! Merci
                            sigpic

                            Commentaire


                            • #15
                              Le pare choc sur frp c'est celui qui intègre des clignotants? Il est pret à peindre?
                              sigpic

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X