Annonce

Réduire
Aucune annonce.

260z 2+2 de 1977

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 260z 2+2 de 1977

    Bonjour,

    J'avais pas encore mis de ptit mot depuis l'achat (normal je passe plus de temps sur la voiture ) voici donc qq photos de la belle qui reste sur le forum pour la troisième fois !

    J'ai eu un descriptif relativement précis avant l'achat grâce a quelques 140 photos, sans compter les commentaires de ceux d'entre vous qu'ils l'ont vu a Reims

    Âpres "épluchure" du volumineux dossier qui accompagne la belle hormis la peinture qui a été refaire en 2005 http://www.monalbum.fr/Album=J6UUAE7N

    Il y aussi eu dépose et contrôle de la BV du moteur et de la culasse pour remplacement des segments, coussinets de bielle et chaine de distri ainsi que tous les joints et l''embrayage tous cela il y a peu prés 30 000 Kms ... pas mal non

    Pour la corrosion bien sur il y en a un peu sur les bas mais jamais perforante ce qui me laisse le temps de voir venir un peu (de toute façon elle passera pas des mains experte c'est sur) mais par contre en attendant je me demande si ça serai pas mieux de gratter la couche de dinitrol qui fait un nid a humidité et traiter le bas avec un bon convertisseur de rouille plutôt que de laisser en état ...?

    Dans les améliorations immédiates il va y avoir 4 disques, les roulements qui grognent, et des xénons pour l'hiver

    après je ne sais pas... soit je garde ce moteur et je change pour allumage électronique, carbu, ventilo et pompe elec ... soit pour le même prix je dois pouvoir trouver directement un L28 de 280 Zx avec turbo, injection et allumage et la gagner vraiment en agrément ...?

    Voila un homme heureux je suis

    Ps : Sean si tu passes vers Clesse un dimanche
    Fichiers attachés

  • #2
    Je suis TRES heureux pour toi et en plus dans la même bleu non ? Il manque des essuis glaces en inox.... !

    Je passe à Clessé en 40 minutes........

    Commentaire


    • #3
      Je pense (encore ...) qu'il est dommage de tout changer dans cette 260 qui est en bel état stock, avec beaucoup de choses révisées en version d'origine.

      Mais bon, si tu veux en faire autre chose, c'est ton choix ! Mets bien de coté au chaud ce que tu vas démonter, ça va faire un (ou une) heureuse qui partira d'une base moins belle et qui aura besoin de la remettre à niveau.

      Fais toi déjà plaisir comme ça ! Elle est belle, et tu confirmes la bonne impression qu'on en avait eu à Reims !
      You know what ?

      Commentaire


      • #4
        Eh oui Sean c'est le bleu gris que je voulais je suis verni
        Et puis hier sous la pluie je me suis rendu compte que les vitres sont teintées
        de la même couleur que la carrosserie, la classe

        c'est vrai que moi aussi j'ai un faible pour l'origine surtout que son ptit coté classique me plait bien, je pense qu'au final je ferai comme sur mon autre ancienne, améliorer l’agrément et le confort par des modifs qui ne se voient pas
        ...

        le problème c'est que la quand tout est nickel ça fais mal au cœur, alors pour le moment ... roule ma poule !

        Sinon dans le genre truc au chaud qui me sert a rien j'ai une bizarrerie que j'installerais jamais ... un attelage

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par cristop Voir le message
          Sinon dans le genre truc au chaud qui me sert a rien j'ai une bizarrerie que j'installerais jamais ... un attelage
          C'est pour tirer le voilier
          ______________________________________________
          Datsun Silvia S110 1981
          Datsun 240"GTO" 1973

          Commentaire


          • #6
            Très belle base que tu as là, si tu changes quoi que ce soit conserves bien les pièces d'origine !
            sigpic
            L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
            Datsun 100A et Datsun 240Z.
            No matter what you drive so long as it's a Datsun !

            Commentaire


            • #7
              Tout à fait, garde les pièces d'origine... ça peut toujours servir!!
              Bon, c'est cool pour toi!!!
              L'attelage, c'est pour une Z??

              En modif pas trop voyante et que je trouve essentiel pour la sécurité, c'est de passer les feux en H4!!
              Moi:
              Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
              Datsun 180B 1977 Grise

              Commentaire


              • #8
                ouaip l'attelage c'est pour une z ! ça doit quand même faire drôle sur ce genre de caisse Sinon j'ai passé les feux en H4 cette semaine mais c'est pas encore ça ...

                M'enfin pour le moment je conserve l'origine et je fais déjà les travaux courants ... remplacement du filtre Norauto pas un purflux LS717 du graissage un peu partout et ce WE vidange boite pont, avec une excellente huile que j'avais acheté pour le patrol ( même problème d'alliage dans la boite ) et le plus urgent a venir les roulements

                Commentaire


                • #9
                  Pour tes feux n'oublie pas qu'il s'agit d'une vieille auto. Les fils sont branchés en direct sans relais. Pour peu donc que tu es des connections moisies quelque part, cela crée une résistance dans ton système qui abaissera la tension aux bornes de l'ampoule, d'où un éclarage moindre
                  Essaie donc de vérifier les contacteurs autour de la colonne de direction, les prises des feux, les masses et la boite à fusibles.
                  Tu peux (et dois!!!) surtout commencer par vérifier la tension aux bornes de tes ampoules. Si celle ci n'est pas égale à la tension aux bornes de la batterie, t'es bon pour une recherche des points faibles de ton circuit

                  Il existe aussi un membre sur les sites US qui vend des kits pour convertir ton système avec un relais par feux pour éviter aussi les pertes de tension. Cela permet aussi de baisser l'intensité qui passe dans tes circuits électriques (donc réduire les problèmes de court jus à l'origine d'un incendie potentiel)
                  Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                  Commentaire


                  • #10
                    ça marche merci pour les tuyaux, c'est vrai que moi le système électrique tant que ça marche j'y mets pas le pif donc demain matin multimètre en pogne le temps que la boite pisse

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par cristop Voir le message
                      ... soit pour le même prix je dois pouvoir trouver directement un L28 de 280 Zx avec turbo, injection et allumage et la gagner vraiment en agrément ...?
                      http://www.datsun-france.com/forum/s...6768#post56768

                      Commentaire


                      • #12
                        putain j'ai la même que la bleu cool

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Neko-chan Voir le message
                          C'est pour tirer le voilier
                          Tu penses à ça peut-être ?





                          You know what ?

                          Commentaire


                          • #14
                            La jaune - sous-baissé bien sûr !

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonsoir.
                              Un petit message en passant par là.
                              Je ne reconnais déjà plus mon ex avec un autoradio et un tableau de bord bien brillant!
                              heureusement que la plaque d'immatriculation reste la même.
                              La vidange boite et pont avait été faite à 189 000kms mais avec de l'huile de boite classique. Peut être qu'avec une spéciale anti-bruit, le ronronnement intermittent sera atténué.
                              Bonne mécanique mais surtout bonne route!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X