Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Moi aussi j'en restaure une 260 2+2 !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par kerouan1 Voir le message
    Bravo !!!! pour le CT, comme quoi le réseau ca aide
    Merci mais de quel réseau tu parles ?

    Commentaire


    • Je suis super heureux pour toi et content de voir ce projet bientôt sortir!!!!
      Excellent!!!!
      Une 2+2 en plus sur la route et pas n'importe laquelle!!!
      Moi:
      Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
      Datsun 180B 1977 Grise

      Commentaire


      • Envoyé par nissag250 Voir le message

        Merci mais de quel réseau tu parles ?
        Le contrôleur que tu connais
        280Z et 240Z.

        Commentaire


        • Et voilà ! carte grise normale dans la poche !
          Après un premier refus à la préfecture car j'avais un contrôle technique marqué avec 5 ans de revisite, alors qu'il faut un CT classique au départ ( même avec certifficat FFVE) , , je suis retourné avec un document rectifié et c'est bon !
          J'ai choisi carte grise normale, car on a le choix , et une CG normale a une meilleure valeur résiduelle sur le marché , si un jour je veux la vendre . De plus, je trouve le contrôle technique très intéressant avec les appareils de mesure dont ils sont équipés ( freinage, amortissement, dérive, poids, etc )
          C'est juste mon avais perso !!!

          Commentaire


          • Envoyé par nissag250 Voir le message
            Et voilà ! carte grise normale dans la poche !
            Après un premier refus à la préfecture car j'avais un contrôle technique marqué avec 5 ans de revisite, alors qu'il faut un CT classique au départ ( même avec certifficat FFVE) , , je suis retourné avec un document rectifié et c'est bon !
            J'ai choisi carte grise normale, car on a le choix , et une CG normale a une meilleure valeur résiduelle sur le marché , si un jour je veux la vendre . De plus, je trouve le contrôle technique très intéressant avec les appareils de mesure dont ils sont équipés ( freinage, amortissement, dérive, poids, etc )
            C'est juste mon avais perso !!!
            le premier est forcément un CT 2 ans tant que ta CG n'a pas la mention "véhicule de collection"

            tu as le choix cg normale ou collection, car tu as une CG Française normale du propriétaire précédent?
            ========================================
            D'un Z qui veut dire...

            Commentaire


            • Envoyé par datsun240z Voir le message

              le premier est forcément un CT 2 ans tant que ta CG n'a pas la mention "véhicule de collection"

              tu as le choix cg normale ou collection, car tu as une CG Française normale du propriétaire précédent?
              Non, je n'avais pas de carte grise, juste un certificat de vente, la propriétaire précédente ne s'occupait de rien ( un peu HS la dame,) , donc j'ai fait une demande FFVE , mais l'auto était encore enregistrée comme CG normale , ce que ni moi ni le contrôleur n'avions imaginé , d'ou l'erreur au départ sur le CT
              J'ai déjà fixé les plaques, et je me renseigne pour l'assurance , je vais voir avec l'assureur du SCCT .

              Commentaire


              • Envoyé par nissag250 Voir le message
                Quelques news d'aujourd'hui : Contrôle technique passé sans contre visite ! YEAH !!!! J'ai 4 lignes de défauts sans conséquences :
                soubassement : contrôle impossible ......pourquoi ? par ce que tu as tout repeint en dessous que mon pote me dit !bon, d'accord, ne nous fâchons pas !pourtant il fallait bien restaurer les morceaux rouillés et les protéger ! oui,mais ce n'est plus d'origine !!!!ah bon, bah, attends de voir le reste !!!!!
                frein de service déséquilibre avant : j'ai de l'air dans l'étrier avant droite, je n'ai pas repurgé depuis la pose de mes freins !!!mais ça freine quand même super ( vu la taille ! ) donc purge à faire
                course importante du frein à main : j'ai monté le système sans vérifier la course , réglage dessous à faire , pas grave !
                amortissement , dissymétrie AR : il faut que visse plus l'amorto de droite , ce sont des konis réglables, mais il faut déposer la jambe pour tourner la vis au fond de l'amortisseur , pas pratique leur vieux système !
                Voilà, rien de grave,
                CT passé à 11 H 30, donc cet après midi, direction la préfecture , à l'entrée le vigile me demande l'objet de ma visite, Carte Grise ......Dommage , c'est fermé tous les après midi, ouvert seule ment le matin de 9 à 12 h !!et toute la journée le Mercredi ( jour des enfants !!! ) Donc Jeudi , j'y vais à 8h30 ! je préfère faire la queue devant !!
                Par contre, je suis un peu déçu de la balance : 1145 DaN, x 1.02= 1167 kgf, sans le contrôleur on est à 1090 kgs environ, , j'espérais un mieux , pour me rapprocher de la tonne , tant pis !
                J'ai la chance d'avoir un contrôleur hyper cool, mais qui ne laisse rien passer sur la sécurité, normal , il engage son nom, par contre , il a pris son tournevis pour me régler le phare gauche qui était un peu haut,. Je ne sais pas si tous les contrôleurs le feraient ???Il y a parfois des cons. . Question pollution, j'étais à 1.54 % de CO, ( tolérance 3.5 % pour ces années là, ) j'aurais pu faire mieux, j'avais mon portable branché et pouvais moduler si besoin avec la cartographie en live !Comme c'était bon , je n'ai même pas eu le temps de lui dire ..
                Au sujet de l'embrayage, comme j'ai remis les triples disques métal, c'est hyper hard pour décoller, il a calé trois fois avant de sortir des rouleaux, j'ai pris le volant , sans faire mieux pour autant ! question d'habitude .... On se croirait en Nascar !.
                T es trop fort Didier! Félicitation ! Tu me fait penser à Harry dans jour de tonnerre "Je vais te donner un moteur, surbaisser ton châssis, tu auras droit à un carter extra large avec un meilleur aérodynamisme, comme ça ça te filera 30 ou 40 chevaux supplémentaires. Et puis je vais te bichonner une carburation qui te sucera 4 litres de plus. Ensuite je te raboterais le museau d'un centimètre et je t'affinerais comme un obus. Quand tu auras les peintures de guerre et qu'on t'aura peser, tu seras prête pour le grand circuit ovale. On se comprend. Tu seras parfaite."

                y a plus cas! Tu sera à Spa?
                Aka Soulz

                Datsun 240Z 1973
                2xDastun 240Z (en morceaux)
                Clio 16s MK1 1991
                Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

                Commentaire


                • Tu m'as bien fait rire, Greg ! tiens regardes là ;

                  https://www.youtube.com/watch?v=ycLTMrnrcfs

                  Aujourd'hui , je l'ai affinée comme un obus avec mes bulles thermoformées !! Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CIMG2304.JPG 
Affichages :	224 
Taille :		1,33 Mo 
ID : 			233172



                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CIMG2305.JPG 
Affichages :	236 
Taille :		1,45 Mo 
ID : 			233173Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CIMG2307.JPG 
Affichages :	207 
Taille :		1,42 Mo 
ID : 			233174

                  Commentaire


                  • Envoyé par nissag250 Voir le message
                    Tu m'as bien fait rire, Greg ! tiens regardes là ;

                    https://www.youtube.com/watch?v=ycLTMrnrcfs

                    Aujourd'hui , je l'ai affinée comme un obus avec mes bulles thermoformées !! Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CIMG2304.JPG 
Affichages :	224 
Taille :		1,33 Mo 
ID : 			233172



                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CIMG2305.JPG 
Affichages :	236 
Taille :		1,45 Mo 
ID : 			233173Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CIMG2307.JPG 
Affichages :	207 
Taille :		1,42 Mo 
ID : 			233174
                    Beau montage, tu as laissé une entrée d'air ?
                    280Z et 240Z.

                    Commentaire


                    • Envoyé par nissag250 Voir le message
                      Tu m'as bien fait rire, Greg ! tiens regardes là ;

                      https://www.youtube.com/watch?v=ycLTMrnrcfs

                      Aujourd'hui , je l'ai affinée comme un obus avec mes bulles thermoformées !! Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CIMG2304.JPG 
Affichages :	224 
Taille :		1,33 Mo 
ID : 			233172



                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CIMG2305.JPG 
Affichages :	236 
Taille :		1,45 Mo 
ID : 			233173Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CIMG2307.JPG 
Affichages :	207 
Taille :		1,42 Mo 
ID : 			233174
                      Jolie, tu vas a spa au faite? au faite je t attends pour un cafe !
                      Aka Soulz

                      Datsun 240Z 1973
                      2xDastun 240Z (en morceaux)
                      Clio 16s MK1 1991
                      Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

                      Commentaire


                      • Envoyé par greg Voir le message

                        Jolie, tu vas a spa au faite? au faite je t attends pour un cafe !
                        Non, je ne suis pas prêt et de toute manière je n'aurais pas pu me libérer

                        Commentaire


                        • Envoyé par kerouan1 Voir le message

                          Beau montage, tu as laissé une entrée d'air ?
                          Non, mais ce n'est pas étanche à l'air, à voir ensuite pour la buée ???

                          Commentaire


                          • Envoyé par nissag250 Voir le message

                            Non, mais ce n'est pas étanche à l'air, à voir ensuite pour la buée ???
                            Oui, il faut une "bonne" entrée d'air pour éviter la buée et ventiler
                            280Z et 240Z.

                            Commentaire


                            • ça y est , j'ai mes 6 cylindres !!!!Yes !
                              Revisite de tous les branchements, une soudure sèche sur une cosse !!!!
                              premiers logs d'enregistrés, premières modifs par VE Analyser Live, la carto prend forme !!
                              quelques accélérations " juste pour voir " , ça promet ........ Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		graph.png 
Affichages :	221 
Taille :		31,8 Ko 
ID : 			235523

                              Commentaire


                              • Impatient de voir ça !
                                ========================================
                                D'un Z qui veut dire...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X