Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Moi aussi j'en restaure une 260 2+2 !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bon, alors voilà, après 2mois 1/2 d'arrêt sur la Z, pour cause de vacances ( je sais, j'y suis toute l'année ,,,mais quand même ,,) et surtout pour surkookage pour les autres , j'ai repris depuis 3 jours le travail de carrosserie poly. les deux masters des ailes avant sont terminés, après beaucoup d'heures à contrôler la symétrie . pas évidente la mise en forme en trois dimensions !
    Fichiers attachés

    Commentaire


    • He ben ca doit être du boulot!
      sigpic

      Commentaire


      • Mais qu'il est fort cet homme là!!
        Toujours excellent Didier!!
        Moi:
        Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
        Datsun 180B 1977 Grise

        Commentaire


        • Bon, d'accord, il est très fort!

          ....Mais on avait eu un espoir pour Spa 2013... et je me demande si on la verra tourner à Spa 2014...??
          Bon, les vacances n'ont pas activé le projet...

          Mais Mathieu va pouvoir te céder le qualificatif de "Never ending project!"

          Avec le carosse tout en plastoc que tu nous fait, je verrais bien un chassis tubulaire, non?


          .............................OK................. je sors!

          Commentaire


          • sacré Hub ... t'inquiètes pas, l'hiver sera long, comme dit le chef indien en regardant le pionnier couper son bois !

            Commentaire


            • Suite des travaux de moulage : deux grosses journées pour faire les moules sur mes masters pas parfaits , demandant une reprise sur les moules :
              1) pose de renforts extérieurs pour rigidifier au moulage. la dernière couche de mat est pleine de bulles, j'en avais marre d'ébuller, mais ce n'est pas grave, c'est super rigide quand même , et l'important, c'est l'intérieur !

              2 ) finition intérieure avec un peu de mastic polyester à finir de poncer

              3) deux couches épaisses de gel coat , en attendant les tissus sur l'aile droite
              a suivre, pas de panique, ça va sortir bien !
              Fichiers attachés

              Commentaire


              • Avec le stock de bois que tu as derrière, tu a le temps de débuller proprement, mon cher Didier!
                Ne me dis pas que tu es pressé tout à coup!

                Commentaire


                • Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                  Avec le stock de bois que tu as derrière, tu a le temps de débuller proprement, mon cher Didier!
                  Ne me dis pas que tu es pressé tout à coup!
                  Non, je ne suis pas pressé, mais c'était la 4 ème couche de mat et roving, sur le deuxième et dernier moule, les moules sont très solides avec les renforts.
                  Il faisait presque nuit, et je commençais à être à court de résine, j'ai préféré finir les renforts , le mat est assez imbibé comme ça.

                  Je viens de terminer à l'instant la première couche de verre !

                  Commentaire


                  • Mais qu'il est impressionnant cet homme!!!

                    Sympa la couleur de la Porsche derrière...
                    Moi:
                    Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                    Datsun 180B 1977 Grise

                    Commentaire


                    • Et y'a encore beaucoup d étapes avant de sortir la pièce final!!??
                      Aka Soulz

                      Datsun 240Z 1973
                      2xDastun 240Z (en morceaux)
                      Clio 16s MK1 1991
                      Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

                      Commentaire


                      • Envoyé par greg Voir le message
                        Et y'a encore beaucoup d étapes avant de sortir la pièce final!!??
                        bah non, j'ai commencé le moulage de la première aile ( la droite) , hier deux couches de gel coat , et une de roving, et aujourd'hui un mat 300 et un roving, demain si belle température, je démoule !
                        J'ai pesé les moules ( lourds ) ils font le même poids qu'une aile tôle, mais comme ils sont très épais et renforcés, finalement y'a pas grand chose à gagner , entre 2 et 2.5 kg par aile c'est tout. Mais vu la largeur, j'étais obligé de faire quelque chose de cohérent ; je pèserai dès démoulé .
                        Honnêtement, il y a beaucoup plus à gagner sur les portières qui pèsent un âne blessé . (et un âne blessé, ça pèse plus lourd qu'un âne mort, car il y a encore le sang dedans ! ) pôvre bête ! y'a rien de plus gentil qu'un âne !

                        Commentaire


                        • Envoyé par nissag250 Voir le message
                          bah non, j'ai commencé le moulage de la première aile ( la droite) , hier deux couches de gel coat , et une de roving, et aujourd'hui un mat 300 et un roving, demain si belle température, je démoule !
                          J'ai pesé les moules ( lourds ) ils font le même poids qu'une aile tôle, mais comme ils sont très épais et renforcés, finalement y'a pas grand chose à gagner , entre 2 et 2.5 kg par aile c'est tout. Mais vu la largeur, j'étais obligé de faire quelque chose de cohérent ; je pèserai dès démoulé .
                          Honnêtement, il y a beaucoup plus à gagner sur les portières qui pèsent un âne blessé . (et un âne blessé, ça pèse plus lourd qu'un âne mort, car il y a encore le sang dedans ! ) pôvre bête ! y'a rien de plus gentil qu'un âne !
                          eh Bill, j'aime bien tes comparaisons, mais tu es vraiment un " chaud " ..............

                          Commentaire


                          • Ce matin , à la fraîche , ( 10 heures 30 quand même , hein, c'est dimanche ) , démoulage de la première aile: comme prévu, galère pour démouler au niveau de la dépouille coté phare, donc moralité : découpe à la scie de l'ensemble moule et pièce sur 25 cms, que je ressouderai ensuite. du coup, ça vient tout seul !
                            résultat correct, des éclats à reprendre sur les tranches ou il y aura les vis de fixation, mais rien de grave, l'avantage du polyester ! Mis à part le trait de scie, le moule est intact . ouf !

                            J'ai fait un entourage en dépression autour du phare, en prévision des bulles ! ça va faire affleurant ! cool !
                            Fichiers attachés

                            Commentaire


                            • Plus je regarde et plus j'admire!
                              Tu as raison de ne pas attaquer le délicat trop tôt... surtout le Dimanche. Moi, ce matin, je n'ai fait aucune bêtise: Facile! Je n'ai rien fait!!

                              Commentaire


                              • Finalement, j'ai pesé les ailes, et le gain est plus conséquent que je croyais :
                                aile en tôle : 9.5 kgs environ avec le logement phare
                                aile poly : 4.5 kgs soit un gain de 50 % - 4.5 kgs ! trois couches de verre seulement, souple mais avec l'embouti, c' est solide quand même . la souplesse fera le reste .
                                Pour l'autre moule, je vais prévoir la séparation pour la dépouille avant , ça évitera de couper la pièce !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X