Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Restauration 260Z 2+2 Janspeed Turbo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    J'ai acheté en Angleterre la traverse inférieure ainsi que la partie ar trop abimée et déformée sur ma voiture, la aussi quelques imperfection dimensionnelles, un problème d'épaisseur et de dimensionnement du renfort (pas de taille identique et épaisseur 1,3 au lieu de 1,6 mm, c'est un peu décevant au vu du prix de ces pièces (400€ livré !)
    Fichiers attachés
    + de Z dans le sud!!!
    Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
    260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
    1/2 240Z GR4 en fin de restauration
    280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

    Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
    10ans, 7ans et 4ans...

    Commentaire


    • #17
      Voici par exemple la différence de positionnement et d'aspect du renfort! La pointe d'aile avg acheté chez un autre founisseur (le même que la Droite pourtant) eh bien la courbure à été faite au mauvais endroit...c'est rageant
      Fichiers attachés
      + de Z dans le sud!!!
      Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
      260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
      1/2 240Z GR4 en fin de restauration
      280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

      Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
      10ans, 7ans et 4ans...

      Commentaire


      • #18
        J'ai attaqué aujourd'hui le côté AVG et j'ai du investiguer plus loin car suite à un léger choc av ça avait bougé d'axe un peu.
        Fichiers attachés
        + de Z dans le sud!!!
        Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
        260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
        1/2 240Z GR4 en fin de restauration
        280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

        Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
        10ans, 7ans et 4ans...

        Commentaire


        • #19
          Des avancées grâce au confinement!
          Fichiers attachés
          + de Z dans le sud!!!
          Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
          260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
          1/2 240Z GR4 en fin de restauration
          280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

          Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
          10ans, 7ans et 4ans...

          Commentaire


          • #20
            Bonjour Janspeed,

            Pfiuuuu, elle a vraiment besoin d'aide, ton auto !!
            J'admire ton courage à entreprendre tout ça toi même .
            Je crois que parmi tous les savoirs faires que requière un tel projet, celui qui m'est le plus mystérieux est comment on fait, quand on découpe tout comme ça, pour préserver la géométrie de l'ensemble et que au final les alignements de tôlerie soient corrects !!!!
            Keep up the nice work

            Commentaire


            • Triangulé
              Triangulé a commenté
              Modifier le commentaire
              pour préserver la géométrie de ta caisse, il faut procéder par étape et ne pas couper la rigidité de la caisse lorsque tu retires un morceau.
              Dans le cas ou tu es obligé de retirer une grosse partie, il te faut :
              _ soit réaliser un renfort en tube pour bloquer les mouvements de la caisse pendant que tu vas retirer la partie endommagée, mais ça part du principe que tu considère ta caisse 100% en ligne avant de faire ça.
              _ soit de mettre l'auto sur un marbre et de travailler avec des contraintes de blocage et des points de références.

              Beaucoup de voiture ne sont plus parfaitement en ligne ... une caisse ça travail ! c'est + ou - grave, a voir si elle roule droit déjà !

          • #21
            sympa la restauration, il y a pas mal de boulot a faire on dirait !
            tu t'es fixé un budget ?

            pour tes pièces qui ont des défauts, malheureusement c'est toujours un peu le cas avec les refabrications, il faut toujours recouper un peu partout.
            Après c'est parfois compliqué avec des voitures qui ont 45 ans et qui ont été réparées plusieurs fois. surtout quand tu ressoudes derrières, ça chauffe pfff galère.

            bon courage tiens nous au courant !

            Commentaire


            • #22
              Oui tu as raison! La particulièrement pour le côté gauche j ai volontairement enlevé le renfort pour corriger les traces d’un choc qui avait plié un peu le passage de roue derrière la traverse radiateur ! Ça m’a donné de la mobilité à l ensemble et j ai pu planer le plis et réaligner l ensemble !
              l idéal aurait été d avoir en effet un marbre mais la pas possible! ‍♂️
              + de Z dans le sud!!!
              Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
              260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
              1/2 240Z GR4 en fin de restauration
              280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

              Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
              10ans, 7ans et 4ans...

              Commentaire


              • #23
                Pour le budget non j ai rien de défini et je fait au fur et à mesure! La pour le moment ça coûte essentiellement du temps!
                Mais ensuite je lui prévois de jolis trains roulants de chez technotoy et des freins adaptés sûrement les mini big brake pour garder mes PLS 3 parties en 14pouces
                je vois devoir le construire une boîte aussi (Silvia)
                et j ai toute la révision du turbo et du système Janspeed a faire !
                revision du moteur ( j envisage pas une reconstruction dans l immédiat car il est en bon état et je voudrait vraiment tester le set up car si je garde pas le turbo la préparation serait tout autre notamment au niveau des pistons pour la compression )

                donc à chaque fois c ets par coup de 1000€ qu’on y va sur chaque poste a mon avis
                + de Z dans le sud!!!
                Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                10ans, 7ans et 4ans...

                Commentaire


                • #24
                  tu peux toujours te fabriquer des gabarits en bois pour assurer que se soit bien symétrique entre les 2 côtés.
                  ça aide déjà.


                  Pour le moteur, je te conseils de changer tous les joints accessibles (spys, queues de soupapes etc ...), tout ça ça doit être bien dur ! tu as pu faire une prise de compression avant de le sortir ?

                  Commentaire


                  • #25
                    Envoyé par JanspeedZ Voir le message
                    La pour le moment ça coûte essentiellement du temps!
                    Comme disais le GDG.. Francais !! je vous ai compris !!!

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X