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Je tourne la clef et rien...

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  • Je tourne la clef et rien...

    Bonjour à tous,

    J'avais un peu délaissé ma 260Z suite à son recalage au CT et voilà qu'elle me fait des caprices. Lorsque je tourne la clé, rien ne se passe (aucune lumière sur la tableau de bord et aucune réaction du démarreur). Elle m'avait déjà fait ça de temps en temps mais là, c'est systématique: plus moyen de la démarrer. Même en possision "On" avec la clé, aucune lumière sur le tableau de bord.

    Tests:
    - Les phares fonctionnent bien via les commodo (ainsi que les warning, radio, etc...)
    - Les fusibles sous la boite à gants sont tous ok
    - Je n'ai aucun courant qui arrive en démarreur
    - La batterie est neuve

    Je pensais donc à un faux contact dans le cylindre de la clé de contact. Vous connaisser un moyen de vérifier ça? J'ai beau lire le schéma électrique, je ne vois pas bien où se fait la connection avec le démarreur. Quel fils doivent être connectés pour simuler un "On" et un "Start"?

    Merci d'avance pour votre aide,

    Zitto

  • #2
    ca sent:

    - le relais (très probable)
    ou
    - le neiman

    T'as une bonne tension à la batterie ? si tu n'as aucun "clic" au moment de tourner la clé, ca doit venir d'un des 2 éléments ci dessus.
    vérifie par là.
    Nico
    Datsun Fairlady 280Z 2+2 '76 (Nicolas - Datsun 280Z 2+2)
    Austin Princess 1800 HL '78 (Austin Princess 1800 HL 1978)
    Renault Prairie Dépanneuse
    ... et une twingo !
    http://www.instagram.com/nicolas_kwg

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    • #3
      Tu as aussi 2 "fusibles" (deux fils dans un boitier blanc) situés dans le compartiment moteur fixé sur l'aile en face des bougies.
      Vérifie-les...
      Moi:
      Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
      Datsun 180B 1977 Grise

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      • #4
        Bien vu! Je les avais examiner visuellement mais en les testant au voltmètre, y en a un qui est mort. De retour au schéma electrique, je retrouve ni le code couleur, ni l'ampérage de ces 3 "link fuses". Un idée?

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        • #5
          50 ampères pour les verts et 25 pour le rouge. C'est possible?

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          • #6
            Dans la doc " body electrical" j'ai trouvé ces valeurs:
            noir 1.25mm2 (côté aile)
            vert: 0.5mm2 (côté moteur)
            sur le net, le fil fusible
            12/10 : 10 amp
            6/10 : 2.5 amp
            Dernière modification par calne, 09 novembre 2017, 05h37.
            Cars:
            - 260z (2+2) de 1976
            - Alfetta GTV de 1982
            And a VW passat (lol)

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            • #7
              Je pense que c'est du gros en effet...
              Vu la taille des fils.
              Moi:
              Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
              Datsun 180B 1977 Grise

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