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240z us Normande

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  • 240z us Normande

    Bonjour à tous

    Je m'étais inscrit il y a quelques temps lors de l'achat de ma première Datsun,une Cherry 100A de 1977
    Avec du temps,vos conseils et autres astuces lu ici,elle va bientôt partir en peinture
    (Un autre post à venir )

    Aujourd'hui ce qui m’amène ici c'est ma nouvelle Datsun

    Une 240z Us

    Pour la petite histoire,je suis parti la chercher dans le nord de la hollande (chez hofman)
    Il s'agit d'une californienne
    Moteur L28 (donc plus d'origine)
    Boite 5 (pareil)
    carbu de 260
    avec quelques bosses (et oui 40ans quand même ) mais complète et dans l'ensemble assez saine,enfin a voir

    Désormais elle va subir le même traitement que ca petite soeur
    Voila,maintenant comme on dit y'a plus qu'à s'y mettre!!
    Fichiers attachés
    Noir mat
    -------------------
    240Z US / 1972
    Cherry 100A / 1976
    Peugeot 307 / 2004
    929 CBR / 2001

  • #2
    Voilà une saine occupation!!
    Bravo pour ton achat, et en moteur L28 avec boite 5, c'est plus qu'une bonne base!!
    A suivre...!

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    • #3
      Jolie

      Hâte de voir l'avant et l'après
      Une Ami 8 c'était bien, une 260z c'est mieux!

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      • #4
        bravo pour ton achat.
        comment cela c'est passe avec hoffman pour ton achat?
        la transaction, payement, bonnes relations? sympa? pas sympa?
        enfin tout quoi!

        merci
        ERD
        260 Z 2+2 (la guepe)

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        • #5
          superbe!
          Aka Soulz

          Datsun 240Z 1973
          2xDastun 240Z (en morceaux)
          Clio 16s MK1 1991
          Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

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          • #6
            Elle a l'air saine, vite fait vue comme ça sur les photos
            Redonne lui donc une 2e (3e?) jeunesse!
            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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            • #7
              Super le style avec les jantes et flancs blancs sur les pneus!!
              Moi:
              Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
              Datsun 180B 1977 Grise

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              • #8
                Sympa comme base de départ

                On a tout les deux la même collection, une 100A bleu clair et une 240Z.
                Juste dans un ordre d'acquisition différent
                sigpic
                L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                Datsun 100A et Datsun 240Z.
                No matter what you drive so long as it's a Datsun !

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                • #9
                  bien sympa! ma 280z venez de là aussi,la holland c'est le pays de l'import!
                  in Rust we Trust...
                  http://jfkfromkamikaze.skyrock.com/

                  rejoignez nous!
                  http://www.facebook.com/pages/Kamika...16380425072482

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                  • #10
                    bonsoir à tous

                    et merci

                    -Thorgnasse:
                    Oui dans l'odre inverse!lol
                    J'ai suivi ton achat ici,totalement fan,j'adoore cette petite bête
                    La mienne va bientôt partir pour la peinture (même teinte que toi) j'ai hâte

                    -Lazéum:
                    Effectivement elle va bientôt passée par sa 3e jeunesse car elle était orange d'origine,et la peinture blanche fait propre...mais en photo
                    Bientôt un cœur et un corps sain

                    -Grapatax:

                    Hofman alors,
                    Je suis arrivé las-bas sans rendez vous (à l'arrache oui mais avec un camion/plateau...garer hors de vision du garage ) et j'ai demandé à voir les datsun (ne parlant pas néerlandais,tout en anglais)
                    j'ai fait le tour de la voiture tranquillement (tout seul avec un ami en prenant bien notre temps),ensuite j'ai demandé à la démarrer,le gars m'a amener un booster et au premier coup de cléf...une mélodie...bref pas pu la testée car elle était stockée (au sec) sur une mezzanie!!
                    Après j'ai demandé à voir tous les papiers (us tittle,papier d'impor),le gars m'as tout sorti
                    Ensuite à commencer la négociation
                    Il m'a payé le café dans un petit coin "salon" dans le garage (sympa car pas obligé) et après environ deux heures,de négo (de café car après la route et blabla divers c'était ok
                    Pour le règlement,j'ai payer la voiture en espèces (en billet qu'il vérifie) et il m'as établi une facture et fourni tous les documents nécessaires
                    Pour résumer ils m'ont fait une bonne impression,sérieux,pro

                    Donc après 18h (aller/retour) la voici désormais en normandie!!
                    (à coté de sa petite soeur)

                    Apres un rapide passage au contrôl technique d'un ami
                    Seulement 3 petites lignes qui m'aurai valu une contre visite:
                    - Rotule de direction AV D à changer (déjà commander,reçu et monter )
                    - Eclairage de feux stop à revoir (cosse dessertie au niveau du contacteur de la pédale/réparer aussi)
                    - Et défaut de frein arrière (cylindre de roue Dr et garniture HS / fait aussi)

                    Par contre petite galère lors de la purge,le réservoir du bocal avant se vide dans celui de l'arrière à chaque coup de pédale...maître cylindre HS
                    Donc maintenant viennent les questions...que faire??
                    Remettre un maître cylindre neuf de 240 ou remettre du "gros" frein,en prévision d'un gros moteur...

                    Quelle est pour vous la meilleur marche à suivre?
                    Qu'avez vous mis sur vos Z?
                    De bon retour sur certains matériels?des liens?
                    Fichiers attachés
                    Noir mat
                    -------------------
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                    Cherry 100A / 1976
                    Peugeot 307 / 2004
                    929 CBR / 2001

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                    • #11
                      Regarde dans le forum pour les freins, tu trouveras des sujets à revoir.
                      As-tu vu d'ailleurs le sujet qui répertorie les discussions techniques pour nos autos ?

                      Tu auras besoin d'un gros maître cylindre (15/16" au lieu de celui d'origine en 7/8") si tu passes sur des étriers à l'avant plus gros pour disques ventilés que l'on appelle S12W et/ou en remplaçant les tambours par des disques à l'arrière.
                      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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                      • #12
                        Merci Lazeum
                        je viens de lire pas mal de choses intéressante dans les sujets techniques "frein"

                        Sans forcément vouloir faire de la piste mais pensant à l'avenir en prévision d'un moteur "performant",autant partir sur quelque chose qui tienne la route quand même (sans péter le budget )
                        Ou puis-je trouver un kit complet (maître cylindre,disques ventilés,étrier 4 pistons,durites)?
                        Des ref en particulier?
                        Noir mat
                        -------------------
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                        • #13
                          Moi je suis complètement fan du spoiler sur la lunette arrière !!
                          Je ne sais pas comment cela s'appelle exactement
                          Le truc en plastique avec les multiples béquets

                          Si tu t'en sépare je suis preneur

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                          • #14
                            Salut Diz9

                            Je ne sais pas non plus comment s'appelle cette pièce,je ne peux pas t'aider tout ce que je peux te dire c'est qu'elle est en metal et non en plastique

                            Nétant pas fixer sur le projet définitivement,pour l'instant je le garde mais je prendrai contact avec toi si je m'en sépare

                            Cdt
                            Aurélien
                            Noir mat
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                            Peugeot 307 / 2004
                            929 CBR / 2001

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                            • #15
                              ça se nomme des persiennes, et c'est interdit en France ( surtout en tôle ! )
                              . Tu risques un refus au CT .Tu peux toujours essayer, avec un peu de chance ...
                              Même Alpine avait vu son prototype de A 310 refusé par la DRIRE à l'époque , avec des persiennes en plastique .

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