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  • Envoyé par davidonthemoon Voir le message
    White Head Performance sont au Canada
    De toute façon je vais vite voir si c'est un 3.90.

    Denrée, je te le souhaite sincèrement !

    Quaif sont d'une efficacité impressionnante : commandé ce midi, déja expedié...
    Peux-tu nous chiffrer l'ensemble en totale stp. Ca va aider d'autres qui penche !
    Sean Dézart
    http://zstory.online.fr

    Datsun…..une marque qui se lève !

    240Z 1970 (à faire : ZG 'big-block')
    240Zi 1973 (en préparation pour la route bientôt)
    160J coupé SSS 1979 (projet plus tard)
    Silvia S110 1981 4 places pour la famille.
    Silvia S110 1981 x2 pour les pièces

    Une A3 et C5 Break.

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    • Ouais j aimerais savoir aussi, dés que j ai un peu de temps fait que je redemonte Le mien pour le vérifier, si c est pas Bon je pourrais passer au Quaif aussi.
      sigpic
      L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
      Datsun 100A et Datsun 240Z.
      No matter what you drive so long as it's a Datsun !

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      • Pas de souci, me consulter en mp si besoin, j'ai le chiffrage précis ainsi que les références nécessaires

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        • Envoyé par davidonthemoon Voir le message
          Pas de souci, me consulter en mp si besoin, j'ai le chiffrage précis ainsi que les références nécessaires
          Passe ça en 'Gold' peut-être ? Un petit tutoriel.
          Sean Dézart
          http://zstory.online.fr

          Datsun…..une marque qui se lève !

          240Z 1970 (à faire : ZG 'big-block')
          240Zi 1973 (en préparation pour la route bientôt)
          160J coupé SSS 1979 (projet plus tard)
          Silvia S110 1981 4 places pour la famille.
          Silvia S110 1981 x2 pour les pièces

          Une A3 et C5 Break.

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          • Bon, nouveau bruit depuis hier : claquement dans le pont lors des accoups de l'accélération/décélération ou changement de rapport...
            Le bruit est localisé arrière droit je pense.
            Ras-le-bol !

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            • Scorpion93
              Scorpion93 commenté
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              jeu dans le pont?

          • Oui Marc, j'imagine, c'est la première fois que j'entends ce bruit.
            Soit c'est l'arbre de transmission qui a du jeu (mais je trouve que le bruit est vraiment localisé arrière droit), soit c'est le pont qui cogne lorsqu'il est sollicité (peut-être le support ou la sangle à changer).



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            • Scorpion93
              Scorpion93 commenté
              Modifier le commentaire
              ou regler/resserrer les engrenages du pont...

          • Petit H.S , mais je ne pouvais m'empêcher de te dire que ta Z est sublime dans cette robe Racing. Parfaite !

            Courage pour tes tracas de bruits.

            Nico
            Datsun Fairlady 280Z 2+2 '76 (Nicolas - Datsun 280Z 2+2)
            Austin Princess 1800 HL '78 (Austin Princess 1800 HL 1978)
            Renault Prairie Dépanneuse
            ... et une twingo !
            http://www.instagram.com/nicolas_kwg

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            • davidonthemoon
              davidonthemoon commenté
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              Merci Seven, toujours sympa

          • Envoyé par davidonthemoon Voir le message
            Oui Marc, j'imagine, c'est la première fois que j'entends ce bruit.
            Soit c'est l'arbre de transmission qui a du jeu (mais je trouve que le bruit est vraiment localisé arrière droit), soit c'est le pont qui cogne lorsqu'il est sollicité (peut-être le support ou la sangle à changer).


            Ou alors c'est un cardan, ou du jeu dans les cannelures , et là c'est embêtant ...lèves la roue ar droite et regardes ce qui bouge ... courage ...la mécanique c'est "never ending "
            L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne .

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            • En effet, j'avais pensé aux cannelures aussi... j'espère juste que c'est un resserrage à faire, mais j'en doute.
              Never ending comme tu dis, tu rentres un doigt et tu y passes le bras !

              Merci pour vos conseils, je vais tester jeudi et aller voir en dessous ce qui se trame...

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              • Bon, verdict -> c'est le croisillon extérieur du demi-arbre arrière droit qui est mort...
                Il sera remplacé en même temps que le remplacement de pont (qui lui, a été envoyé ce matin du Canada).

                Y-a-t-il un risque pour le croisillon usé à rouler comme ça svp ? (petits trajets j'entends...)



                Commentaire


                • En minimisant les contraintes et surtout le couple appuyé ou le frein moteur brutal, je doute que le croisillon cède.
                  Je suppose que le bruit vient d'un jeu. Si c'est beaucoup plus grave, je ne sais pas.
                  Tout dépend de ce que tu entends par mort, mais si il était vraiment mort, tu ne pourrais déjà plus rouler...

                  Commentaire


                  • Oui quand je dis mort j'exagère un peu... c'est qu'en réalité il est bon à changer.
                    En fait il y a du jeu, ce qui provoque un "clack" et c'était effectivement bien ce bruit que j'entendais lors des accoups de transmission.

                    Merci Hubert !

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                    • Scorpion93
                      Scorpion93 commenté
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                      Cool! Bon courage maintenant lol

                  • salut

                    intéressant ton sujet , comment tu contrôle le jeu dans les croisillon ( ça m'intrigue car j'ai un bruit aussi )

                    merci

                    Commentaire


                    • Salut Luzu, en fait ie crois qu'il ne devrait pas y avoir de jeu du tout dans les croisillons.
                      De ce fait, si tu as du jeu, mieux vaut les changer.

                      En tout cas, à 25 dollars le croisillon, je ne me pose même pas la question en ce qui me concerne : remplacement direct.

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                      • luzu
                        luzu commenté
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                        je te remercie

                    • tu lève un loup: j'ai aussi un claquement...
                      Si t'as pas eu une Datsun avant 40 ans, c'est que t'as raté ta vie...

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