Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le rouge et le noir...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'ai des invités le midi mais je vais essayer de faire le maximum pour ce voir

    Commentaire


    • Hub280ZX
      Hub280ZX a commenté
      Modifier le commentaire
      Merci David. Je planifie 10h00 sur place. A dimanche!

    • dama79
      dama79 a commenté
      Modifier le commentaire
      A demain 10h

  • Rencontre très sympa à Fontenay le Conte avec David et son ami, et sous un soleil magnifique!
    Juste de quoi regretter de ne pas être inscrit pour quelques tours de piste.
    Un joli plateau sans être la foule, et une belle représentation de youngtimers.
    Deux 350Z présentes aussi.
    Merci David, et à une prochaine!

    Commentaire


    • C'était un plaisir et oui à une prochaine fois

      Commentaire


      • Envoyé par Hub280ZX Voir le message
        Juste de quoi regretter de ne pas être inscrit pour quelques tours de piste.
        Il te faut une mieux préparé pour la piste non ?

        Des photos svp ?

        Commentaire


        • Envoyé par Sean Voir le message

          Il te faut une mieux préparé pour la piste non ?

          Des photos svp ?
          On peut toujours rêver pour le mieux, Sean, mais ça reste difficile d'en conduire deux en même temps!
          La Ginetta est idéale pour une piste comme Fontenay, mais pour se balader (aussi sous la pluie!) en vacances, c'est moins facile que la 240Z.
          Pas pris le temps de prendre des photos...

          Commentaire


          • Bilan Vacances 2017 avec la 240Z Rouge et Noir:

            Trois semaines et 2700 km de plaisir!

            Le ralenti a joué des misères, mais je sais pourquoi... en ayant fait un plein avec 10% d'Ethanol faute de trouver du 95 ou du 98!
            Nettoyage et réglage de carbus SU à réaliser.

            La Vendée est truffée de ralentisseurs dans chaque village, et bien peu sont à hauteur réglementaire.
            Les secouades ont révélé du jeu sur les silent blocks caoutchouc, à mon avis d'origine pour certains...
            Un jeu à approvisionner et changer.

            Pour le reste, tout va bien, avec 3 kg/cm² de pression d'huile, pas de baisse significative de niveau, et pas de chauffe malgré les températures.
            Le pont avec LSD est très appréciable sur les ronds points mouillés, et les plaquettes neuves pour les Alpes l'an dernier sont parfaites.

            Le point de corrosion du cadre de haillon se détériore (au dessus des feux gauche).
            A revoir cet hiver avec le patch de tôle à changer.

            Donc priorité carbus et silentblocks pour Nogaro, et tout ira bien!

            Ah oui, et le compteur général est repassé à 00 000 au cours du retour. Toute neuve la 240Z!!

            Commentaire


            • Scorpion93
              Scorpion93 a commenté
              Modifier le commentaire
              Super Hub. Je suis serein demain pour mes 550km.... vers l'Allemagne !

          • Ah ça c'est cool de pouvoir partir avec la Z en vacances, a fortiori quand il n'y a aucun souci

            Commentaire


            • Petite mise à jour sur la révision: Nogaro arrive à grands pas!

              Je suis rentré de vacances avec un réglage carbu très imparfait, un allumage fatigué, et quelques autres petits soucis comme les clignotants, le contact démarreur du neiman, et les silent blocs très fatigués aussi...

              J'ai commandé des pièces chez ZCarDepot, et elles sont bloquées en douane au centre postal de Chilly Mazarin.
              On me demande une facture, alors que Ryan certifie qu'elle est avec le colis, un justificatif de paiement, etc....
              Raz le bol de perdre du temps avec la paperasse... et de ne pas disposer des pièces!
              On ne changera pas le zèle de la douane, et voilà une administration qui est vraiment là pour faire perdre du temps!!

              Bref, j'ai commencé avec un nettoyage des SU, un changement de filtre à essence, et l'attaque d'un réglage complet de A à Z.
              Impossible d'obtenir un ralenti stable en dessous de 500 T/min!!

              J'ai alors supposé que l'allumage provoquait l'instabilité, et l'ouverture du distributeur a mis en évidence des vis tartinées largement usées.
              Heureusement, j'en avais un jeu d'avance, et j'ai commencé par les changer et les régler au top.
              Et miracle (et non pas par hasard!), le ralenti est devenu d'une simplicité élémentaire à régler à 700 T/min et stable.

              Réglage des débits d'air à 1500 T/min avec un dispositif débitmètre à flotteur, et équilibre sur les deux carbus.
              Réglage de richesse par la méthode du relevage de boisseau et écoute du régime: Simple et efficace.
              Tout est parfait, et je sors la lampe strobo pour vérifier l'avance...

              Au ralenti à 700 T/min stable, j'ai 15-18°... un peu beaucoup, mais ça marche bien en reprise.
              Je débranche la dépression, et je pars de 15° au ralenti sans capsule de vide.
              J'accélère à 3000 tours..... et la lampe me donne 40 - 45 ° d'avance mécanique!!! là, c'est encore beaucoup!!!

              Comme elle démarre au 6ème de tour, je rebranche la capsule de vide, et je tente de descendre l'avance en modifiant le réglage du distributeur.
              Je marque la position de départ, et je descends de 5° d'avance contrôlé à la lampe: Elle tourne comme une patate!! ?? !!
              Je décide de revenir à la position d'origine, et je pars faire un tour d'essai.

              Tout va bien en accélération, régime stabilisé, et décélération sans aucun problème.
              Pas de cliquetis, pas de détonation, et pas de poum-poum à la décélération.
              Elle monte parfaitement en régime de 700 à 3900 T/min, et à partir de 4000 T/min, un creux et plus d'accélération....

              Je vais faire deux essais:
              1. Augmenter encore l'avance pour voir si le cliquetis apparait
              2. Changer la pompe à essence électrique en revérifiant les lignes de tubulures essence pour détecter un pincement.
              C'est soit l'allumeur qui ne suit pas, mais je suis déjà très haut en avance d'après la lecture à la lampe strobo,
              soit un manque d'essence qui descend le niveau des cuves et empêche une arrivée suffisante aux carbus...

              Merci Sylvain pour le suivi des étapes: On est toujours meilleurs à deux pour ne rien oublier!

              Je reviens vous donner le résultat dès que c'est fait...

              Commentaire


              • Pour les douanes tu peux leur envoyer la facture par mail, sa avait marcher et débloquer la commande le jour meme.
                sigpic

                Commentaire


                • et pour la lampe strobo, j'ai très souvent eu des résultats curieux, pas qu'avec la Z mais aussi avec une TR5 et une 956. J'ai l'impression que le blindage des fils de bougies y est pour quelque chose.
                  Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                  Commentaire


                  • Envoyé par Denrée Voir le message
                    Pour les douanes tu peux leur envoyer la facture par mail, sa avait marcher et débloquer la commande le jour meme.
                    C'est ce que j'ai fait, en, envoyant la confirmation de commande... Je n'ai pas la facture et ZCarDepot ne me répond pas à la demande de facture!!!

                    Commentaire


                    • Denrée
                      Denrée a commenté
                      Modifier le commentaire
                      Pareil pas de facture, j'avais fais des screenshot du panier et de paypal

                  • Envoyé par Lazeum Voir le message
                    et pour la lampe strobo, j'ai très souvent eu des résultats curieux, pas qu'avec la Z mais aussi avec une TR5 et une 956. J'ai l'impression que le blindage des fils de bougies y est pour quelque chose.
                    Tu me rassures; Mathieu!
                    je vais tenter de trouver ce qui bloque à 4000 T/min... en ajoutant de l'avance!!

                    Commentaire


                    • Ma petite contribution:
                      En 2013, avant de faire le réglage des soupapes de mon L28, j'avais aussi une limite de régime dans les 4-5000RPM, après et associé à un bon réglage de l'allumage (je suis à +4 deg de la valeur d'origine) le moteur monte à 6000 RPM facilement.
                      Si tu regardes le fichier joint, fct de ton allumeur, 40-45 deg est peut être juste un peu trop
                      As tu regardé la valeur de ton avance centrifuge, c'est indiqué dessus dans l'allumeur. Tu peux aussi avoir une usure de l'avance centrifuge...
                      En réfléchissant, je me demande si ton avance centrifuge n'est pas simplement collée au point max.
                      Benoit
                      Fichiers attachés
                      280Z et 240Z.

                      Commentaire


                      • Scorpion93
                        Scorpion93 a commenté
                        Modifier le commentaire
                        excellent cours de chinois Benoit . Heureusement que la mienne est reglee... j'y comprends que dalle. Je te dis pas avec les allemands comment je galere cote vocabulaire specifique voitures...

                    • Merci Benoit!
                      En effet, c'est bien plus que je ne pensais en avance totale.
                      J'ai bien vérifié l'avance centrifuge, et elle est fonctionnelle et non bloquée.
                      J'ai juste eu le temps de faire un réglage avec + 5°, mais pas le temps de tester: On verra demain.
                      Curieusement, ma lecture à la lampe strobo semble plus stable...

                      Commentaire


                      • Il te faudrait un genre comme ça ? Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.PNG 
Affichages :	163 
Taille :		57,8 Ko 
ID : 			239353Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture 3D.PNG 
Affichages :	159 
Taille :		48,9 Ko 
ID : 			239354

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X