Annonce

Réduire
Aucune annonce.

240z de Marang!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour à tous,
    malgré une longue absence, la Z est toujours dans le garage ☺
    je galère pour trouver une personne qui veut me raccourcir l arbre de transmission et me l équilibrer ...
    Sean , tu m avais pas dit si possible de ton côté
    sinon pour refaire le turbo, pareil pas si simple... il est ancien et les pieces sont dures à trouver ...
    et il a été laissé à une société sur Marseille alors faut pas être pressé lol

    je me pose une question pour l orientation de ma prépa !
    un swap moderne pourquoi pas ! une fois monte dessus pas de mises au point comme sur la prépa janspeed que je voulais faire, plus de puissance et possibilité et plus de fiabilité !

    sans avoir de grosse prétention, pourquoi pas un sr20det, la boîte étant celle qui va avec le moteur ?!
    Mais dans ce cas là, les modifications à faire ? y a t il quelqu un qui a fait la modif ?
    ça donne quoi à l usage ?

    merci'pour votre retour
    seb
    Dernière modification par marang, 15 juillet 2017, 15h51.

    Commentaire


    • Scorpion93
      Scorpion93 a commenté
      Modifier le commentaire
      prends contact avec Charly du garage VAR (Valinho Auto RAcing) dans le 91 sud Paris pour l'arbre... Eux me l'ont raccourci via un de leur prestataire quand j'ai mis une boite 5 de S13.

  • salut seb,...content de te revoir ici.
    pour les swap avec SR20 regarde peu etre chez les aussies ( australiens) sur le net.(ozdat.com). ils font bien plus de swap que nous les francais!

    au lieu de tout cela pourquoi ne pas mettre des chevaux sur ton L24,..injection + tout le reste si tu veux.

    aller tiens nous au courant

    a+

    eric
    ERD
    260 Z 2+2 (la guepe)

    Commentaire


    • Salut Éric Pourquoi un sr20? Pour avoir de l origine qui marche bien sans prepa, pour la fiabilité et surtout pas dépenser des frais de fou dans des pièces pour avoir un moteur turbal lol
      Après fait voir si ça se monte sans trop de modif et surtout de modif sur la caisse ...Je ne veux pas de l irréversible.
      À voir ... Je viens de retrouver un peu de motivation donc l idée me traversait l esprit

      Commentaire


      • Tous les swap sont réalisables, mais:
        - le véhicule est hors standard côté homologation... et sa valeur chute à presque rien!
        - Le budget est à comparer avec une préparation de moteur d'origine, et je pense que les coûts sont proches.
        - Les modifs de montage sont très rarement réversibles, et il s'agit d'un choix sans réelle possibilité de retour.
        Je trouve que le SR20 fait revenir la Z à une version qui perd la philosophie du couple au profit d'un moteur qui monte dans les tours comme un 4 cylindres.
        Autant passer à une 510 ou un roadster 2000...

        Commentaire


        • Je comprends Hubert ton avis mais ce n est pas la réponse que j attendais lol
          Je désire connaître les modifs à faire et si pas de modif irréversible, OK Après à partir du moment où tu touches une voiture elle n' est plus homologuée !
          À partir du moment où tu changes une piece par une autre pas d origine : échappement, carbu, siège, ... La voiture perdera de sa valeur pour les puristes et collectionneurs.
          Je cherche juste une solution pour me faire plaisir et rouler différemment ...
          En tout cas merci pour ton avis

          Commentaire


          • Envoyé par marang Voir le message
            Je comprends Hubert ton avis mais ce n est pas la réponse que j attendais lol
            Je désire connaître les modifs à faire et si pas de modif irréversible, OK Après à partir du moment où tu touches une voiture elle n' est plus homologuée !
            À partir du moment où tu changes une piece par une autre pas d origine : échappement, carbu, siège, ... La voiture perdera de sa valeur pour les puristes et collectionneurs.
            Je cherche juste une solution pour me faire plaisir et rouler différemment ...
            En tout cas merci pour ton avis
            Hybridz.com - tout est là - déjà fait et donc de l'expérience et souvent avec des photos, schémas etc !

            Arbre de transmission, il y a plein : https://www.google.fr/search?q=uk+pr...hrome&ie=UTF-8

            Commentaire


            • seb,
              utilise ton L24,...
              - Volant moteur allege
              - une culasse travaillee (tu ne devais pas avoir de probleme pour la faire faire!)
              - un alumage performant
              - un jeu de SU de jaguar ou RR ou d 'autres,... (H8 si je ne me trompe pas) ou des weber de 40 ou 45

              avec cela tu devrais etre tranquille et avoir du plaisir avec ta z.
              sera surement moins cher qu'un swap
              ...et en plus ta Z reste d'origine,...enfin presque!!

              ERD
              260 Z 2+2 (la guepe)

              Commentaire


              • Salut Éric,
                le pire, c est que j ai déjà tout ou presque lol
                le volant moteur allégé
                une culasse en plus pour préparation
                un allumeur électronique
                ....
                je vais déjà commencé par monter ma boîte 5 avec le volant moteur allégé et embrayage renforcé.
                il me faut juste trouver une solution pour raccourcir et faire équilibré cet arbre de transmission.

                Commentaire


                • http://www.avignon-transmission.com/fr/nos-realisations
                  ERD
                  260 Z 2+2 (la guepe)

                  Commentaire



                  • je vais déjà commencé par monter ma boîte 5 avec le volant moteur allégé et embrayage renforcé.
                    il me faut juste trouver une solution pour raccourcir et faire équilibré cet arbre de transmission. [/QUOTE]



                    pour la mienne j'ai été la

                    http://www.chaplain.fr


                    Commentaire


                    • Bonjour,
                      un peu de news après une longue absence ....
                      J ai récupéré le roto master restauré, reste plus qu à
                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_20190430_191300.jpg 
Affichages :	349 
Taille :		1,64 Mo 
ID : 			265427Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_20190430_191241.jpg 
Affichages :	350 
Taille :		1,44 Mo 
ID : 			265428

                      Commentaire


                      • Scorpion93
                        Scorpion93 a commenté
                        Modifier le commentaire
                        sacrée bête !

                    • Cool!!!!
                      Moi:
                      Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                      Datsun 180B 1977 Grise

                      Commentaire


                      • Cool il est bien joli ce turbo! Il faut qu'on reste en contact car on va surement se poser les mêmes questions...J'ai pas lu les 39 pages te concernant mais du coup tu as récupérer ce kit d'où? As tu le système de gestion d'allumage et les sondes? Quid de ta wastegate? Elle est opérationnelle? Moi ça sera mon plus gros soucis je penses...Soit je refais celle là mais il faut trouver un matériaux suffisamment résistants pour refaire la membrane HS et aussi revoir al soupapes et le guide (peut être chez un rectifieur?

                        Du coup si je comprends bien pour le moment tu roules en atmo et tu prépares tout pour monter le kit? Du cou qu'est-ce qui te manque?
                        Dernière modification par JanspeedZ, 06 novembre 2019, 12h57.
                        + de Z dans le sud!!!
                        Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                        260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                        1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                        280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                        Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                        10ans, 7ans et 4ans...

                        Commentaire


                        • Ce qui me manque, s appelle la motivation LOL

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X