Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Projet 240z - AntoineHybrid

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Projet 240z - AntoineHybrid

    Bonsoir tout le monde

    Bon beh voilà, suis l'heureux acquéreur d'un 240Z de 1973.

    Après une journée de boulot de psycho' je viens de terminer le classement et nettoyage complet de toutes les pièces (je mettrai des photos)

    Il me manque quand même pas mal de bricoles dont voilà la liste:
    - Fourreau de ceinture (un)
    - Feux avant (les deux)
    - Contours de feux en fibre de verre avant (les deux)
    - Calandre
    - Capot
    - Ailes (les deux)
    - Ligne d'échappement (enfin ça on s'en fou )
    - Radiateur d'eau
    - Pare-brise
    - Rétroviseurs (les deux mais pareil on s'en fou )
    Puis j'imagine d'autres bricoles....

    Sinon, je vend le moteur/BV qui est en super bon état 51000kms certifié, si certains ont besoin...

    Enfin, la priorité étant la caisse, le reste viendra lorsqu'elle sera au top

    Je met des photos au plus vite

    (HybridZ c'est fait depuis longtemps )
    - Super 5 GT-Turbo de 1988 injection séquentiel + E85
    - Datsun 240Z de 1973 conception en cours ... (ptet en RB... )

  • #2
    Elle serait pas marron et viendrait pas du côté de Royan par hasard... ?

    Commentaire


    • #3
      C'est bien celle-là Blaiz




      Dernière modification par AntoineHybrid, 02 août 2011, 11h33.
      - Super 5 GT-Turbo de 1988 injection séquentiel + E85
      - Datsun 240Z de 1973 conception en cours ... (ptet en RB... )

      Commentaire


      • #4
        Bon voilà la caisse Je trouve qu'elle est plutôt saine. Il y a un peu de boulot mais quand je vois la plupart des 240Z, je me dis que c'est une très bonne base





        Programme:
        - On met tout à nu, et on refait à neuf en renforçant... (Exit le travail plus que moyen de l'ancien proprio' )
        Dernière modification par AntoineHybrid, 06 août 2011, 16h09.
        - Super 5 GT-Turbo de 1988 injection séquentiel + E85
        - Datsun 240Z de 1973 conception en cours ... (ptet en RB... )

        Commentaire


        • #5
          tout est prêt côté galerie photo
          http://datsun-france.com/index.php?o...ybrid&Itemid=8
          ========================================
          D'un Z qui veut dire...

          Commentaire


          • #6
            Top ce système de galerie!!
            Si je fais une sélection des photos de la restauration de ma Super 5, vous pourriez/accepteriez de faire la même chose??

            Sinon pour ma part, le projet papier avance tranquillement Je peux juste dire que ça va faire très très mal

            - Super 5 GT-Turbo de 1988 injection séquentiel + E85
            - Datsun 240Z de 1973 conception en cours ... (ptet en RB... )

            Commentaire


            • #7
              Le projet papier étant bien entamé... Je vais attaqué la caisse
              - Super 5 GT-Turbo de 1988 injection séquentiel + E85
              - Datsun 240Z de 1973 conception en cours ... (ptet en RB... )

              Commentaire


              • #8
                et ce projet papier, il contient quoi exactement?

                Commentaire


                • #9
                  Quatre roues, un volant, des pédales...
                  - Super 5 GT-Turbo de 1988 injection séquentiel + E85
                  - Datsun 240Z de 1973 conception en cours ... (ptet en RB... )

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut Antoine!
                    Ta caisse ne serait pas chez Tom à Surgères, par hasard ?
                    Toujours le projet de mettre un RB dedans alors ?
                    Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
                    BMW E9 2800CS 1970
                    Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

                    Straight-six engine only!

                    Commentaire


                    • #11
                      La caisse nue est bien chez Tom (c'est un ami) Vu qu'on bricole pas mal ensemble sur pas mal de projets...

                      Pour le reste wait&see
                      - Super 5 GT-Turbo de 1988 injection séquentiel + E85
                      - Datsun 240Z de 1973 conception en cours ... (ptet en RB... )

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par AntoineHybrid Voir le message
                        Quatre roues, un volant, des pédales...
                        Tu as fait une maquette en papier ?
                        .La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

                        Commentaire


                        • #13
                          Non, avec des allumettes...

                          Et pour ceux qui se demandent ^^ je n'ai encore rien touché si ce n'est regardé.

                          Je cherche d'abord mes pièces... J'en ai même pas encore acheté une seule

                          Pour le moment, suis sage...
                          - Super 5 GT-Turbo de 1988 injection séquentiel + E85
                          - Datsun 240Z de 1973 conception en cours ... (ptet en RB... )

                          Commentaire


                          • #14
                            Bon, après des années de silence.... Je suis de retour et pas seulement pour papoter cette fois . C'est qu'il en faut un paquet pour restaurer sereinement un Z

                            Récupération et état des lieux de la caisse:
                            https://1drv.ms/i/s!Ata0K0I2gIChhw7hquE1xoEFzEl3

                            https://1drv.ms/i/s!Ata0K0I2gIChhwkTfTc0-5aSbR9G

                            https://1drv.ms/i/s!Ata0K0I2gIChhw9IG2kEte_-CTST

                            Certaines commandes sont passées mais je vais commencer par me concentrer sur la caisse.

                            Le projet reste inchangé, dans l'esprit de ma Super 5, respect de l’esthétique d'origine au maximum et upgrade de tout le reste. Elle aura son RB26 comme prévu. Tout sera neuf ou pas loin.

                            La suite très prochainement


                            - Super 5 GT-Turbo de 1988 injection séquentiel + E85
                            - Datsun 240Z de 1973 conception en cours ... (ptet en RB... )

                            Commentaire


                            • Scorpion93
                              Scorpion93 commenté
                              Modifier le commentaire
                              Bon courage !

                          • #15
                            C'est bien plus que du courage qu'il te faudra !!!
                            Je suis toujours admiratif devant de telles situations...
                            Elle est pas belle la vie ?

                            Commentaire


                            • AntoineHybrid
                              AntoineHybrid commenté
                              Modifier le commentaire
                              Merci, ca va le faire il y a du taf mais j'ai vu bien pire ^^
                          Chargement...
                          X