Annonce

Réduire
Aucune annonce.

mitx240z

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • voici le moteur fini dehors puis dans la voiture, et le L28 que j'ai enlevé.

    Commentaire


    • Retour à 2015, pour ceux qui veulent voir plus de photos.
      Sortie du L24 et observation des pistons...

      Commentaire


      • ouverture du bas moteur et observation de la culasse

        Commentaire


        • Envoyé par mitx Voir le message
          J'avais même monté un L28 et roulé un peu avec, mais j'ai décider de refaire le L24 d'origine pour être en légalité..
          Content que tu as eu suffisament peur de ne pas mettre en vente !

          Du coup, le L28 ?


          Commentaire


          • Superbe Mitx!!! Te revoilà dans le circuit!!!
            Moi:
            Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
            Datsun 180B 1977 Grise

            Commentaire


            • Envoyé par Sean Voir le message
              Du coup, le L28 ?
              L28, stocké sous l'établis en ce moment, en secours au cas ou... Il fonctionne bien avec mes SU (et aiguilles SM), les compressions sont bonnes. Quand au système d'injection je l'ai mais je sais pas si ça fonctionne encore. Pas de plan prévu pour l'instant.

              Commentaire


              • Bonne nouvelle

                À bientôt alors !
                ========================================
                D'un Z qui veut dire...

                Commentaire


                • La Z a passé son expertise en vétéran aujourd'hui, je suis tranquille pour 6 ans! Youhou!!!

                  J'ai quand même des trucs encore à améliorer, par exemple j'aimerai vraiment éliminer le clong à l’accélération au niveau du pont, bref encore de quoi m'occuper...

                  Commentaire


                  • Te voilà avec un sourire retrouvé! Bravo pour le boulot!

                    Pour le clong du pont, j'avais le même sur la rouge, et Eric (A2Z) m'avait dit qu'il l'avait sur la sienne depuis le début, et que ça ne l'empêchait pas de rouler tranquille...
                    Le clong de la rouge a disparu au montage du pont à glissement limité par Martin...
                    Soit le remontage sans jeu a supprimé le bruit, soit le pont et les cardans ont moins de jeu, et le bruit n'existe plus.
                    Je vérifierais le montage (il y a eu un sujet récent là dessus).
                    Si le bruit subsiste en étant certain du montage, il reste la solution de placer des cales pour diminuer le jeu d'usure des engrenages.

                    Ceci étant, tu descends à Nogaro début Octobre?
                    Et tu remontes par le massif central ensuite?

                    Commentaire


                    • j'ai toujours eu le clong aussi et je m'y étais habitué, mais maintenant après cette pause sans conduire la Z ca m'agace un peu. Il y a 3 possibilités je pense, soit ce sont les croisillons d'arbres, soit du jeu dans le pont ou enfin le support avant du pont, auquel cas j'essairai bien de le monter en rigide, à cogiter...
                      Qu'est ce que Martin a installé comme support avant de pont? celui d'origine, un support modifié ou le support subaru modifié?

                      Commentaire


                      • Salut, superbe z, tu est aussi dans la régions ? je suis de genève et je me lance dans la restauration d'une 240z également.
                        Au plaisir de ce croiser j'espère

                        Commentaire


                        • Salut,

                          Toujours pas vendeur du L28 ?

                          B
                          280Z et 240Z.

                          Commentaire


                          • Envoyé par kerouan1 Voir le message
                            Salut,

                            Toujours pas vendeur du L28 ?

                            B
                            Non le L28 est réservé pour qq'un d'autre qui m'a toujours dit et reconfirmé qu'il le veut si je l'utilise pas .

                            Commentaire


                            • Envoyé par greenek Voir le message
                              Salut, superbe z, tu est aussi dans la régions ? je suis de genève et je me lance dans la restauration d'une 240z également.
                              Au plaisir de ce croiser j'espère
                              Cool le groupe suisse s'agrandit.
                              Je suis à Neuch. Il y a aussi Mambo à Genève. Fais signe si tu passes par Neuch.

                              Commentaire


                              • Des nouveaux pneus aujourd'hui pour mes jantes de route. Les pneus précédent étaient plutôt des pneus de camionnette que de voiture sportive et en plus ils avaient 10 ans,(oui ça fait 10 ans que je possède cette voiture) donc ils étaient plutôt sec et m'étant habitué au très bon grip des toyo, le manque d'adhérance de ces vieilles savonettes me gênait beaucoup. Mais en même temps j'avais envie de trouver des bons pneus au look ancien pour les roues en 14.
                                Donc ce sont des Pirellis CN36 en 205/70R14, c'est un pneu collection qui reprend l'esthétique de l'époque et est conçu pour les sportives de l'époque mais de fabrication moderne. Cette dimension est la monte d'origine des Ferrari 308. J'ai choisi les pirellis plutôt que les michelins suite à ce test: https://www.cinturato.net/images/tes...tyres-0716.pdf
                                En bonus, le compteur de vitesse indique maintenant la même vitesse que mon GPS.
                                Il faut maintenant rouler pour me faire un avis.
                                Dernière modification par mitx, 18 mai 2019, 22h55. Motif: je me suis trompé, 205/70R14 n'as pas le même diamètre que 175HR14.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X