Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La jaune de nomuken, nouveau projet 240Z pour 21/22

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par Triangulé Voir le message
    on dirait qu'elle est plutôt saine.
    pas de tolerie ?
    On va voir après que la tôle aura perdu toute sa peinture Mais jusqu'à présent j'ai pas encore trouvé de mauvaises surprise. Pour l'instant il y juste une ancienne réparation à refaire. Mais bon, une fois "sablée" je suis sur qu'on trouve encore d'autres trucs
    J'ai déjà averti le carrossier que je veux qu'on ouvre les deux longerons/bas de caisse, la tôle derrière la trappe d'essence, la tôle entre le hayon et les feux arrières,... just pour bien contrôler l'état. Même que tout ces endroits semblent sains

    Commentaire


    • #32
      très bonne initiavite.
      tous ces points sont très problématiques.

      Commentaire


      • #33
        Pour ma part, Je ne vois pas de quoi vous voulez parlé avec ces zones à surveiller.

        C'est un bon début en tout cas!!! Mets nous plein de photos. ça restaure pas mal en ce moment sur le forum. C'est cool
        Dernière modification par Lazeum, 15 octobre 2020, 09h28.
        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

        Commentaire


        • #34
          Comme le dit Lazeum , jamais entendu parler de "zones à surveiller" sur nos vieilles Z....! C'est du solide
          Un beau projet que je vais suivre
          260z 2+2

          Commentaire


          • #35
            De mon côté je suis prête pour l'appel du carrossier Les derniers petits trucs sont enlevés, les ailes et capot sont remontés pour le transport. Et les roulettes sont soudés


            Dès que la caisse est partie et que j'ai de la place, je pourrais me lancer dans la resto des pièces,...
            Il y qqs caisses avec toutes le différentes vis, écrous,... pour lesquels je cherche encore une boite fiable pour le bichromatage



            d'autres trucs partiront pour l'électropoudrage

            Commentaire


            • #36
              on voit que tu n'en ai pas a ta première ... Belle organisation !

              Commentaire


              • #37
                Bonsoir Nomuken,

                Saurais-tu me donner un ordre de grandeur du temps que ça t'a pris de dépoiler ainsi ton auto ?
                Moteur boîte, intérieur, tout est sorti ?

                Commentaire


                • #38
                  Beau progrès, ça va être beau !
                  260z 2+2

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par lyskham Voir le message
                    Bonsoir Nomuken,

                    Saurais-tu me donner un ordre de grandeur du temps que ça t'a pris de dépoiler ainsi ton auto ?
                    Moteur boîte, intérieur, tout est sorti ?
                    Malheureusement j'ai pas noté les heures. Je dirais 50-60 heures. Bien organiser les petits trucs, étiquetter, ... ... ça prend pas mal de temps aussi. Même que je connais 99% des pièces par coeur, ça facilitera le remontage après. Mais parfois 1 bête vis/boulon/écrou qui ne veux pas lâcher te prends des heures et des heures

                    Oui, à part du parebrise et de la lunette arrière, tout est sortie. Chaque vis, toutes les conduites freins/essence,... Le carossier s'occupera de la dépose et repose des 2 vitres. Trop peur que je les casse, et des vitres pour une 'series 1' de 1970, ça se trouve malheureusement pas trop facile en cas de casse.
                    Moteur/boite c'est le plus simple, ça me prends même pas 2 heures. L'intérieur prends pas mal de temps, l'essieu/pont/suspension arrière m'a pris pas mal de temps aussi cette fois.
                    Dépoiler les portes était une première pour moi, retirer tout le mécanisme des fenêtres et serrure m'a ainsi pris presque 2 soirs

                    Dernière modification par nomuken, 28 octobre 2020, 07h36.

                    Commentaire


                    • #40
                      En n'ayant pas encore vraiment un plan d'attaque pour la réfection des différents éléments, je décide de commencer par le premier truc qui me tombe dans les mains. Et c'est le ventilo du chauffage :-D



                      Quel choix comme première pièce à restaurer!!!
                      Et c'est parti, sablage aux billes de verre

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		wp-1604999978696.jpg?w=1000.jpg  Affichages :	0  Taille :		248,1 Ko  ID : 			288019

                      Et après 1 couche de primer anti-rouille et 3 couches de noir.
                      A noter le nouveau moteur du ventilo notamment connu comme le "Honda Civic blower motor mod"

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		wp-1604999490325.jpg?w=1000.jpg  Affichages :	0  Taille :		331,9 Ko  ID : 			288020

                      On colle des nouveaux joints/caoutchoucs,... on nettoye la visserie et je remonte tout le basar

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		wp-1604999490095.jpg?w=1000.jpg  Affichages :	0  Taille :		236,2 Ko  ID : 			288021
                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		wp-1604999489985.jpg?w=1000.jpg  Affichages :	0  Taille :		872,3 Ko  ID : 			288022

                      La cabine de sablage est on route, j'en profite pour faire d'autres éléments choisis au hasard. Quel bonheur cette cabine! Pourquoi j'ai attendu si longtemps avant d'acheter une!!!

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		wp-1604999489824.jpg?w=800.jpg  Affichages :	0  Taille :		849,6 Ko  ID : 			288023
                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		wp-1605001234783.jpg?w=800.jpg  Affichages :	0  Taille :		271,9 Ko  ID : 			288024

                      Démontage complet des étriers, sablage (toujours aux billes de verre) et peinture spéciale pour freins. Remontage avec nouveaux joints, nouvelle plaquettes,...

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		wp-1605117882744.jpg?w=1000.jpg  Affichages :	0  Taille :		754,8 Ko  ID : 			288025
                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		wp-1605697395432.jpg?w=1000.jpg  Affichages :	0  Taille :		301,1 Ko  ID : 			288029

                      Pour changer un peu d'activité et pour réduire un peu la facture en carosserie, j'ai commencé à gratter/enlever les plaque d'insonorisant à l'intérieur. Et on le sait tout, c'est un travail de *****! Mais je voulais pas ennuier le carossier avec un travail si débil!

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		wp-1605521207998.jpg?w=1000.jpg  Affichages :	0  Taille :		353,2 Ko  ID : 			288030

                      Et en dernier lieu, la boite. C'est une boite 3/4 Nissan S13, avec la "cloche" 240Z. Comme j'avais seulement une cloche 4 vitesses de disponible il a fallu aussi déplacer l'interrupteur pour la marche arrière. Et bien sur tout les autres modification connues pour adapter une boite S13 à nos 240Z.
                      La raison pour laquelle j'ai opté pour une boite S13 et pas une boite 5 d'une 280Z/280ZX est que ma 240Z est une "série 1" de 1970. Le trou dans la tôle de la caisse pour le levier de vitesse est décalé un peu vers l'arrière par rapport aux 240Z après 1970. Comme j'avais pas envie de découper/agrandir l'ouverture, une boite 280Z/ZX ne marchait pas. La boite S13 est un peu plus longue et du coup le levier de vitesse passera au bon endroit. Par contre il faudra racourcir l'arbre de transmission en revanche.
                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		wp-1605000027806.jpg?w=1000.jpg  Affichages :	0  Taille :		86,6 Ko  ID : 			288026
                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		wp-1605000027724.jpg?w=1000.jpg  Affichages :	0  Taille :		86,7 Ko  ID : 			288027
                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		wp-1605000027783.jpg?w=1000.jpg  Affichages :	0  Taille :		109,9 Ko  ID : 			288028

                      Commentaire


                      • #41
                        Super boulot, j'ai une sableuse et une microbilleuse depuis 30 ans et je ne serais pas m'en passer

                        Commentaire


                        • Fouin44
                          Fouin44 a commenté
                          Modifier le commentaire
                          Peux-tu m'expliquer la différence entre les deux ? Les intérêts, points forts et faibles des 2?
                          Merci.

                        • Donat
                          Donat a commenté
                          Modifier le commentaire
                          Les cabines et matériel sont les mèmes, une avec du sable prévu pour le sablage et l'autre avec de la microbille de verre prévue pour ce travail que l'n trouve chez les vendeurs de machines comme Mathys. La microbille permet de traiter sans abimer les pièces plus fragile comme l'aluminium et toutes les pièces moteur. J'ai déjà microbillé des pièces de carbu sans les abimer alors qu'au sablage je les aurais bousillé. Le plus importent c'est d'avoir le compresseur qui suie, aux mois 650 Litres/min.

                        • Fouin44
                          Fouin44 a commenté
                          Modifier le commentaire
                          Merci pour la réponse.

                      • #42
                        Super ! Le résultat est top

                        Commentaire


                        • #43
                          Pour les insonorisants, une seule technique à retenir: de la glace carbonique! Tu laisse les copeaux quelques instants, quand tu entends que ça craque, un coup de spatule et tout saute d'un coup sans effort, c'est magique. La spatule et le pistolet thermique, il faut oublier et tu en prends les naseaux.

                          En 1 journée, tout seul, le mécano a fait l'intégralité du travail sur mon auto, il ne connaissait pas la technique. Aujourd'hui, il ne fait plus que comme ça.
                          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                          Commentaire


                          • nissag250
                            nissag250 a commenté
                            Modifier le commentaire
                            Tu la trouves où la glace carbonique ? Ça se conservent comment ?

                        • #44
                          super boulot, un régal !

                          Commentaire


                          • #45
                            Ça paraît si facile et si rapide en te lisant !!!
                            Tu la connais vraiment par coeur, cette auto.

                            Côté peinture, tu poses des bombes ou tu joues du pistolet ?
                            Tout ce que j'ai peint en bombe et qui n'est pas passé par le four de la cuisine ne m'a jamais donné satisfaction en dureté et en résistance à la corrosion. ..

                            Commentaire


                            • Triangulé
                              Triangulé a commenté
                              Modifier le commentaire
                              je me souviens d'une époque ou les peintures en bombe étaient utltra tenace...
                              Maintenant c'est de la flotte.

                              Le problème c'est que se sont des produits 1K et non 2K (1 Komposanteuuu)
                              Ce sont des produits pré accéléré sans durcisseur.

                              il y a des bombes pour les pros pour faire des petites réparations localisés.
                              notamment des primaires. Mais bon c'est 50 balles la bombe.

                              ca accroche mais ça reste en dessous d'un produit pistolable.

                              Apres en peinture, tu as des bombes solvantés et d'autre a l'eau.
                              C'est rarement écrit dessus malheureusement.
                              C'est pour ça que ça frise parfois quand tu mets une peinture sur un apprêt qui va pas avec.
                          Chargement...
                          X