Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ma datsun 240z orange gossar

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Super jolie, félicitations. Toutes les bonnes 240Z s'achètent en Belgique :-D

    Commentaire


    • #17
      Magnifique!

      Je corrige le post ci-dessus, toutes les bonnes 240Z s'achètent en Orange

      Commentaire


      • Scorpion93
        Scorpion93 a commenté
        Modifier le commentaire
        En bleu c'est les belles 280Z alors

    • #18
      Hors sujet On :

      Je préfère les gold, violettes ou blanches? Je prend quel modèle? Lol.

      Hors sujet Off.

      Commentaire


      • #19
        Très belle Z parfois il vaut mieux investir un peu plus dans un véhicule très sain et ça a l'air d'être le cas ! Bravo
        280 zx t top 83 ,100nx t top , toy lj hard top, dauphine gordini avec un toit !!

        Commentaire


        • #20
          Superbe!
          Des pneus plus larges peut-être?
          280Z 1977 2 places

          Commentaire


          • #21
            Merci a tous vraiment pour vos messages alors au programme
            J'ai été chercher mon quitus pour faire la carte grise il etait en panique par rapport aux numéro de série... 1h pour un quitus.
            Bref c'est fait dossier à la FFVE complet fait il a été reçu il y a quelques jours 16 semaines d'attente

            Ca me tente de faire une demande provisoire car attendre 16 semaines...

            Je compte déblaxonner l'interieur je dois avoir un peu de rouille normal pour une voiture de 50 ans jamais déblaxonner.
            Plus d'un vont trouver drole mais je suis comme ce je vais aller chercher la petite bête la ou il faut pas et si besoin on ferra les réparation un amis est soudeur de profession on verra.


            J'ai regardé l'interieur des bas de caisse c'est vraiment beau même impressionnant la propreté.

            Au programme pour cette auto :

            J'ai commander un double des clé pour le refaire

            ce qui reste :
            acheté un vérin de hayon j'en est plein au travail et j'ai la machine pour les dégonfler je vais voir si je peux en faire un

            Deblaxonner interieur plancher
            faire réparation si besoin
            grattage etc.. refaire les joints de tôle
            peinture origine à la place aux plancher.

            Inspection à la camera endoscopique tous les longeron et doublure
            traitement cire corp creuse complète.
            changer les fluides

            Changer la ligne échappement et les roues
            trouver une boite 5

            Je suis désolé pour les puriste mais j'ai envie de me faire un petit peu plaisir rien d'irréversible bien sur

            Sinon petite question
            quand je la fais pas tourner depuis quelques jours elle a un peu de mal a démarrer pourtant la batterie est bonne après aucun problème ca tourne rond.
            Je dois insister sur le démarreur pendant 10 secondes environ un peu moin fait faut tirer dessus normal ?

            La journée elle démarre mais au quart de tour

            voici une video ou on voit a peu près le même problème

            A 3min 42 voir vidéo

            https://www.youtube.com/watch?v=asVCwCkGDOU

            j'en reviens toujours pas que j'ai ca dans le garage cette voiture est superbe et surtout c'est pas facile a s'exprimer mais c'est vivant par rapport a une auto récente !
            Dernière modification par gossar52, 13 février 2019, 21h24.

            Commentaire


            • Scorpion93
              Scorpion93 a commenté
              Modifier le commentaire
              Normal que tu sois tout excité mdr... arrivée d'essence ? Pompe fatiguée ?

          • #22
            Tout à fait normal que le démarrage soit plus difficile après une longue immobilisation, le circuit d'alimentation n'est pas sous pression car la pompe à essence est mécanique.
            Il faut le temps de réamorcer le circuit.
            Je suis dans la même situation avec ma 240 et cela depuis les 28 ans qu'elle est en ma possession.
            Pas d'inquiétude donc, ce que tu décris est normal.

            Commentaire


            • Hub280ZX
              Hub280ZX a commenté
              Modifier le commentaire
              J'ai une pompe électrique pour l'essence, et ça change la vie! 30 secondes de contact pour amorcer, et démarrage immédiat!
              Sur la video, elle a beaucoup trop d'avance, et elle cherche à démarrer à l'envers! Le démarreur ne doit pas peiner comme ça!

          • #23
            D'accord merci a vous j'ai peur que le démarreur se fatigue plus vite.

            Hub280zx
            une pompe externe à la place de celle mécanique ?
            Merci à toi

            Commentaire


            • Hub280ZX
              Hub280ZX a commenté
              Modifier le commentaire
              Oui, une simple pompe électrique 12 volts externe à la place de la mécanique.
              Il te faut une pompe basse pression pour carbus qui va travailler à remplir les conduits et les cuves avant de lancer le démarreur.

          • #24
            Félicitations, superbe cette 240 Z
            De mon point de vue (mais c'est ton jouet donc tu en fais ce que tu veux) une voiture avec une configuration (qui me semble) trés trés proche de celle d'origine, cela vaut le coup de la laisser ainsi sans trop la dénaturer.
            .
            Amicalement, Marc R

            Commentaire


            • #25
              Merci pour le retour.
              Je suis en train de chercher des jantes pour la datsun ca serra surement des minilite.

              Par contre 2 questions :
              Je trouve que la voiture est plus haute de devant que de derrière c'est flagrant normalement c'est plutôt le contraire ?
              Elle vient des usa les amortisseurs sont neuf et les ressorts sont d'origine
              Il n'existe pas des ressort origine pour remettre la voiture sur une bonne assiette a l'avant des ressort de 240z européen peut être ?


              Autre question :
              J'aimerais un autre échappement j’aime le style jdm de celui de sean avec l’intermédiaire mais le soucis étant qu'il s'adapte uniquement sur ces collecteurs.

              Comme j'ai dit plus haut je fait que quelques améliorations pour échappement j'aimerais parti sur un intermédiaire et un silencieux si vous avez des idées ? de mémoire du 63mm pour le silencieux de sean

              L’intermédiaire j'aurais voulut trouver un qui s'adapte sur le collecteur origine et mettre le silencieux de sean car il est vraiment magnifique.

              Avez vous des idées merci à tous

              Commentaire


              • #26
                Envoyé par gossar52 Voir le message
                Merci pour le retour.
                Je suis en train de chercher des jantes pour la datsun ca serra surement des minilite.

                Par contre 2 questions :
                Je trouve que la voiture est plus haute de devant que de derrière c'est flagrant normalement c'est plutôt le contraire ?
                Elle vient des usa les amortisseurs sont neuf et les ressorts sont d'origine
                Il n'existe pas des ressort origine pour remettre la voiture sur une bonne assiette a l'avant des ressort de 240z européen peut être ?


                Autre question :
                J'aimerais un autre échappement j’aime le style jdm de celui de sean avec l’intermédiaire mais le soucis étant qu'il s'adapte uniquement sur ces collecteurs.

                Comme j'ai dit plus haut je fait que quelques améliorations pour échappement j'aimerais parti sur un intermédiaire et un silencieux si vous avez des idées ? de mémoire du 63mm pour le silencieux de sean

                L’intermédiaire j'aurais voulut trouver un qui s'adapte sur le collecteur origine et mettre le silencieux de sean car il est vraiment magnifique.

                Avez vous des idées merci à tous
                Il y a d'autres que les Minilites et avec un choix des couleurs et surtout plus légère et moins cher !

                Change les ressorts pour les Eibach progressive : https://www.thezstore.com/page/TZS/P...c20c01/23-4041

                Une pièce comme ça suffis pour adapter une ligne de 50 vers 63 : https://www.ebay.co.uk/itm/63mm-to-5...kDgg:rk:4:pf:0

                Si tu change la boite, contrôle le ratio du pont et si 3.36, change le vers un 3.54 (pas cher) Subaru au moins.

                Fichiers attachés

                Commentaire


                • #27
                  merci sean pour les informations.


                  Ca me trottait dans la tête depuis le début je ne voulais pas y toucher et puis tampis les puristes des voiture origine ou on touche rien surtout au plaque de goudron d'origine vont pas aimer ca peut peut être la faire décoter pour les puristes ou non mais en vrai tampis.

                  Quand je vois les postes ou tu vois les belle plaque d'origine et en dessous c'est juste une hécatombe.

                  Je sais que le plancher passager est le plus délicat il y avait un peu de rouille en apparence et en général c'est pas bon signe du tout j'ai une surprise je le savais il va falloir refaire une petite tôle ca serra fait dans 1 semaine dans les règles. Les plaque c'est bien mais l'humidité arrive a l'installer entre les 2 et ca rouille.
                  Le plancher conducteur plus confiant il présentait rien aller on y va :

                  IMG_20190228_195705 by sebastien sebastien, sur Flickr

                  IMG_20190228_195710 by sebastien sebastien, sur Flickr

                  Après de longue heures car oui ça se retire mais en petit bout et non en plaque normal pour t'ennuyer jusqu’au bout :

                  IMG_20190302_121519 by sebastien sebastien, sur Flickr

                  Un énorme soulagement de voir un plancher de Z dans cet état de 1972 j'avais pas fini mais j'étais confiant

                  IMG_20190302_114611 by sebastien sebastien, sur Flickr

                  Et voila tout est parti reste juste encore a bien nettoyer il en reste encore un petit peu ca partira au diluant mixte
                  IMG_20190302_205943 by sebastien sebastien, sur Flickr

                  IMG_20190302_205947 by sebastien sebastien, sur Flickr

                  IMG_20190302_205951 by sebastien sebastien, sur Flickr



                  Au programme :

                  Refaire une petite tôle côté passager à l'endroit pas beau
                  gratter les joint de tôle c'est en cour il n'y a pas de surprise en refaire au PU92.
                  Traiter la rouille superficiel il y en a par endroit ça reste léger mais il y en a quand même.
                  Bien tout nettoyer décaper ensuite il y aura un wash primer faire les joint de tôle apprêt phosphatant au pistolet isopon une peinture Orange origine ou qui s'en rapproche d'origine je sais pas encore brillant satiné ou mat on verra.

                  Refaire les isolants car ils sont d'origine on dirait du feutre ! pas de couche de plaque ca serra un nouveau feutre coupé avec les ancien qui feront office de gabarit.
                  refaire la plaque en simili coté passager elle est craquelée foutu.

                  Inspection des bas de caisse fait pas de rouille inspection du châssis en cour pour le reste.

                  IL y aura un traitement préventif au corp creux bien évidement.

                  Commentaire


                  • #28
                    Petite news toujours sur la Z
                    Encore du démontage ventilation et autre câbles tout va être remit à neuf
                    Ce qui devait arriver arriva j'ai chercher la rouiller et j'ai trouver de la bien croustillante à mon avis fuite d'acide car côté batterie par exemple car de l'autre côté c'est comme neuf
                    Donc au programme refaire mon revêtement tablier car il part en morceau.

                    Donc premier temps chercher un poste à souder a gaz :lol: et un amis soudeur bon j'ai les 2 sous la main.

                    On commencer a creuser bon il va falloir bien découper.

                    Ce qui a été fait :
                    Découpe du pourri refabrication de tôle renfort coté baie moteur du longeron application du cuivre pour la soudure de la tôle finale.
                    meulage des tôles à nu plus une seul pointe de rouille rechargement d'une tôle.
                    Mise en place du cuivre avant soudure mise en place de la tôle soudure et gros points comme a l'origine sur les longeron 3 points de chaque côté.
                    La tôle a été travaillée vraiment pile poile ca épouse comme l'ancienne
                    Réfection de petit endroit au plancher passager il en avait besoin c'était léger.

                    Le longeron a été traité au rustol complet à l’intérieur facile d'accès longeron ultra saint !!

                    Bref on y a passer une paire d'heures peut être que c'est pas la plus belle des méthodes mais c'est solides et c'est reparti pour des années je suis content du résultat me reste à bien la meuler et refaire un bon traitement sur ce plancher


                    IMG_20190303_205750 by sebastien sebastien, sur Flickr

                    IMG_20190304_194923 by sebastien sebastien, sur Flickr

                    IMG_20190306_203012 by sebastien sebastien, sur Flickr


                    Meulage complet plus un seul point de rouille !
                    IMG_20190309_104933 by sebastien sebastien, sur Flickr

                    IMG_20190309_122010 by sebastien sebastien, sur Flickr


                    IMG_20190309_171113 by sebastien sebastien, sur Flickr

                    A la soudure toute les canalisations on été protégée bien sur

                    Du coup j'ai encore nettoyé mon plancher je traite les petits points de rouille et endroits sensible sur cette Z

                    On traite a l'acide phosphorique :

                    IMG_20190304_205811 by sebastien sebastien, sur Flickr

                    IMG_20190304_205800 by sebastien sebastien, sur Flickr


                    On avance :

                    IMG_20190303_210016 by sebastien sebastien, sur Flickr


                    IMG_20190303_210608 by sebastien sebastien, sur Flickr


                    Voila et c'est pas fini je vais pousser le vis un peu plus loin j'ai déja commencer elle est sur cric on y va :lol:






                    Dernière modification par gossar52, 11 mars 2019, 23h05.

                    Commentaire


                    • Scorpion93
                      Scorpion93 a commenté
                      Modifier le commentaire
                      Courage ! Et bravo pour les soudures...

                  • #29
                    Les plaques sur les planchers sont de l'insonorisant qui donne un confort certain à l'utilisation.
                    Les avoir retirées , c'est bien , tu as pu réparer et t'assurer de l'état en dessous mais pourquoi ne pas les remettre surtout que sur tes photos apparaissent leurs dessins.
                    Pour moi ce n'est pas une question de puriste ou pas mais du confort. Les ingénieurs japonais n'ont certainement pas décidé de leurs installations sans raisons et sans test préliminaires.
                    A moins que tu veuilles transformer ta Z en version circuit et là alors l'insonorisant devient inutile.
                    Petit détail intéressant pour les puristes, on voit très bien sur tes photos les parties peintes en noir mat sur les support de sièges afin de les rendre invisibles une fois la moquette en place puisqu'elles ne sont pas entièrement recouvertes par celle-ci.

                    Commentaire


                    • gossar52
                      gossar52 a commenté
                      Modifier le commentaire
                      pour le confort je suis d'accord c'est un bon insonorisant mais quand il y a un vide entre les ca fait de 'l’humidité et de la corrosion je préfère ne pas en avoir surtout pour la corrosion je l'ai toujours fait sur mes voiture et en dessous on trouve des fois de sacré surprise.Je pense que je vais faire pareil pour les zones en noir

                  • #30
                    Bon courage!!!
                    Moi:
                    Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                    Datsun 180B 1977 Grise

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X