Bonjour à tous.
Je vais faire une vidange moteur question huile je sais vraiment pas on voit de tout n'importe quoi ?
elle est en 20w50 en ce moment je trouve ca épais je peux partir sur de la 10w40/ 15w40 ? je ne ferrais pas de circuit donc le deuxième pas besoin qui soit élever.
Vu que c'est un vieux moteur une huile standard convient ? ou faut passé sur le la spécial type ancienne castrol classic yacco legégende etc...
car il y a pas une histoire que les huile récente sont trop détergente pour ce type de vieux moulin ?
Les vieille mécanique comme ça j'ai pas l’habitude
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ma datsun 240z orange gossar
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Du détail méticuleux quand il s'agit de stopper la rouille lol bravooo
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merci a tous
On continue pour préserver la Z
Décapage du support batterie et du dessous il y a eu une fuite d'acide dans le temps ce qui a provoquer à mon avis mon trou car ca suivait jusque la !
Côté conducteur pas une tache.
Décapage de la tôle meulage du support et du dessous.
IMG_20190327_200440 by sebastien sebastien, sur Flickr
Ensuite j'ai passer un coup d'acide phosphorique apprêt etc... photo par la suite.
Achat d'un bidon de rustol 5 litres je vais faire mes corps creux avec.
IMG_20190402_190647 by sebastien sebastien, sur Flickr
Je n'avais pas tout inspecter donc démontage de tous les plastiques intérieur et la j'ai quand même de la chance les corps creux que ce soir longeron aile bord aile bas de caisse etc... c'est très sain vraiment je suis content de ce côté la pour une voiture de 72 !
Pistolet a corp creux utilisé mais remplacé avec du rustol rallonge 1.5mètre avec une buse pour diffuser le produit !
voici les photos avant :
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Aucune rouille zero
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en gros toute la voiture est comme ca
et après donc j' en est mit partout bas de caisse aile contre aile longeron de l'avant a l'arriere bord aile intérieur avant
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Hayon arrière :
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La partie noir c'est de la partie collante :
même dans les montant il y en a avec une rallonge de 1.5 mètre et une bonne buse pour bien diffuser le produit
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J'ai même un peu forcer la dose sur les bas de caisse et longeron :lol:
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J'ai mit des petits pot un peu partout pour récupéré le rustol
IMG_20190406_182732 by sebastien sebastien, sur Flickr
Ensuite le lendemain :
Remontage de la feutrine collage de celle ci.
Remontage de tous les plastiques intérieur au complet
remontage et collage du vinyle baguette de seuil joint de porte etc....
IMG_20190407_122612 by sebastien sebastien, sur Flickr
La suite arrive quelques commandes on été passée pour la Z il me reste a traité les portière côté intérieur et j'aurais tout fait et le toit mais il y a rien :lol:
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On continu
démontage du bloc ventilateur chauffage car il faisait du bruit et par la même occasion lui donner un coup de propre car rouiller par endroit
Démontage décapage du boitier intérieur extérieur.
Mise en place sur tôle nue d'un acide phosphorique et d'un apprêt phosphatant upol.
mise en place d'une peinture satinée.
démontage partie moteur contrôle nettoyage.
Changement de la visserie par du neuf.
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IMG_20190322_163536 by sebastien sebastien, sur Flickr
Après le séchage de l'acide phosphorique
IMG_20190322_163708 by sebastien sebastien, sur Flickr
L'autre partie a reçue qu'au endroit rouiller d'une couche d’apprêt
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Mes baguettes sont en bon état mais de l'autre côté c'est pas la même :
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Décapage et meulage de la rouille acide phosphorique apprêt anti rouille peinture mat noir
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IMG_20190324_154551 by sebastien sebastien, sur Flickr
La suite arrive.
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Suite
Plancher dégraisser
camouflage avec des journaux mais c'est efficace.
tout à été camoufler la voiture les porte et panneaux le toit absolument tout je n'ai pas un seul brouillard orange et c'est tant mieux
1er couche wash primer sur la tôle nu juste une légère couche d'impression phosphatante.
Mise en place de l’apprêt ensuite j'avais du ZINC 182 anti rouille 2 couche.
jointure des tole au pu92 blanc
mise en place de la peinture au pistolet c'est la que j'ai fait un peu une bêtise je me suis basé sur la teinte carrosserie de la voiture extérieur l’intérieur étant un peu différent ca reste quand même bien mieux qu'au début plus de rouille de ce côté la :
IMG_20190317_104553 by sebastien sebastien, sur Flickr
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Le jaune est le wash primer en fine couche le gris est le zinc 182 qui était en train de recouvrir le wash primer
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Jointure des tôles
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Le lendemain c'est sec
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la suite arrive
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pour le confort je suis d'accord c'est un bon insonorisant mais quand il y a un vide entre les ca fait de 'l’humidité et de la corrosion je préfère ne pas en avoir surtout pour la corrosion je l'ai toujours fait sur mes voiture et en dessous on trouve des fois de sacré surprise.Je pense que je vais faire pareil pour les zones en noir
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Les plaques sur les planchers sont de l'insonorisant qui donne un confort certain à l'utilisation.
Les avoir retirées , c'est bien , tu as pu réparer et t'assurer de l'état en dessous mais pourquoi ne pas les remettre surtout que sur tes photos apparaissent leurs dessins.
Pour moi ce n'est pas une question de puriste ou pas mais du confort. Les ingénieurs japonais n'ont certainement pas décidé de leurs installations sans raisons et sans test préliminaires.
A moins que tu veuilles transformer ta Z en version circuit et là alors l'insonorisant devient inutile.
Petit détail intéressant pour les puristes, on voit très bien sur tes photos les parties peintes en noir mat sur les support de sièges afin de les rendre invisibles une fois la moquette en place puisqu'elles ne sont pas entièrement recouvertes par celle-ci.
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