Annonce

Réduire
Aucune annonce.

240z 2+2... une autre époque

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 240z 2+2... une autre époque

    une autre époque question gestion du risque
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

  • #2
    Faut oser...
    Elle est pas belle la vie ?

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par gil2clair Voir le message
      Faut oser...
      Début des années 80, j'allais à l'école assis sur le passage de roue arrière dans une R4 fourgonnette... mon frère en face

      aujourd'hui, on est bientôt à mettre le harnais Hans pour aller chercher le pain
      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par datsun240z Voir le message
        aujourd'hui, on est bientôt à mettre le harnais Hans pour aller chercher le pain
        T'habite en ville, viens voir ce que je vois 'daily' ici !

        Fichiers attachés

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Sean Voir le message
          T'habite en ville, viens voir ce que je vois 'daily' ici !
          Joli !!!
          Elle est pas belle la vie ?

          Commentaire


          • #6
            A chaque fois que ce sujet ressort, je ne peux m'empêcher de penser à Eric (A2Z de Dijon) qui évoquait ses départs en vacances sur la nationale dans la voiture de ses parents... probablement dans les années 60: "Et quand tu penses que j'étais allongé sur la plage arrière pendant tout le trajet! On ne parlait pas de ceintures devant, et encore moins derrière, surtout quand le nombre de passagers ne laissait plus de place sur la banquette!" De quoi blêmir rien qu'à imaginer le scénario en cas d'accident...

            Commentaire


            • #7
              A 5_8ans,j'étais sur l'accoudoir central rabattable entre mes parents !on a fait des centaines de kms pour partir à la mer, je voyais la route aussi bien que mon père qui attaquait avec sa frégate Renault. Mes 3soeurs et mon frère a l'arrière, le coffre plein qui ne fermait pas, retenu par des ressorts
              je vois la tête des gendarmes aujourd'hui qui verraient ça !!
              ils diraient "vous partez au. Sud?

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                A chaque fois que ce sujet ressort, je ne peux m'empêcher de penser à Eric (A2Z de Dijon) qui évoquait ses départs en vacances sur la nationale dans la voiture de ses parents... probablement dans les années 60: "Et quand tu penses que j'étais allongé sur la plage arrière pendant tout le trajet! On ne parlait pas de ceintures devant, et encore moins derrière, surtout quand le nombre de passagers ne laissait plus de place sur la banquette!" De quoi blêmir rien qu'à imaginer le scénario en cas d'accident...
                ça me rappel de mes 1eres vacances en France allongé sur la plancher de notre Wolseley Six (traction) 'Landcrab'.

                Commentaire


                • #9
                  Et oui, que de souvenirs de ces départs en vacances, à la mer, à 6 dans la 403 Peugeot, sans remorque et sans galerie. Toutes les valises (2 adultes et 4 enfants), le matériel de camping (tente, piquets, matelas, duvets, instruments de cuisine, réchaud, bouteilles de gaz, pelles, tec...) tenaient dans le seul coffre de la 403. Pour finir, les sièges pliants en acier étaient posés en dernier, verticalement derrière les feux pour renforcer en cas de choc arrière. Et c'est arrivé ! C'est là qu'on a vu que c'était efficace....
                  Et puis, 4 gamins qui "mettent le feu" durant les longs trajets !!! La patience de mon père était mise à rude épreuve. De temps en temps, sans rien dire, il arrêtait la voiture sur la bas-côté, ouvrait la porte arrière, et nous faisait sortir de l'auto. On y rentrait avec chacun un coup de pied au cul... ça calmait !!!
                  Dernière modification par gil2clair, 27 mars 2018, 12h30.
                  Elle est pas belle la vie ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Ascona blanche 1974 skaï bleu.... sans clim. Voyage d'Allemagne vers la Provence....
                    Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                    SLK 200K de 2005 (privé)
                    Classe C de 2011 (taff)

                    Commentaire


                    • #11
                      ouep nous aussi on a eu une ascona 1.8i. Un tank mais une bonne auto.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X