Annonce

Réduire
Aucune annonce.

240Z d'Arny

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Arny
    a répondu
    Merci, le garage commence à être bien garni !

    Envoyé par Sean Voir le message
    GTS ou.... ?

    T'es prêt pour une sortie bientôt ?
    Nissan Skyline R32 GT-R, une vraie de vraie ​​​​​​
    Ça marche quand même sacrément fort, et quand on imagine qu'elle date de 1993, c'est dingue !

    Moteur RB26, 6 cylindres en ligne, biturbo, système ATTESA avec une forte tendance propulsion (95% du temps) et quelques fois 4 roues motrices avec jusqu'à 50% de la puissance envoyée sur les roues avants, roues arrières directionnelles avec le système HICAS.. Elle est presque totalement d'origine mais ça sort déjà entre 300 et 350ch. Confortable en mode balade. Et la plus légère des GTR. Plutôt très content

    Toujours prêt pour des sorties

    Laisser un commentaire:


  • Sean
    a répondu
    GTS ou.... ?

    T'es prêt pour une sortie bientôt ?

    Laisser un commentaire:


  • Fouin44
    a répondu
    Très classe ! J'aime beaucoup

    Laisser un commentaire:


  • Triangulé
    a répondu
    elle a l'air très propre, sympa a voir !

    Laisser un commentaire:


  • Scorpion93
    a commenté la réponse de
    c'est beau tout ça ! Le printemps va être top

  • Donat
    a répondu
    Superbes

    Laisser un commentaire:


  • Arny
    a répondu
    Quelques nouvelles depuis le temps !

    Voici quelques photos plutôt qu'un long discours :












    Et une petite dernière de sa cousine plus récemment arrivée dans le garage :

    Laisser un commentaire:


  • Arny
    a répondu
    Salut à tous,
    Depuis le dernier message, j'ai remplacé la sonde de niveau d'essence qui fuyait au niveau d'une des cosses de branchement. Et un joint neuf pour finir, du coup plus de fuite !

    J'ai roulé plusieurs week-end sans soucis. La dernière fois, j'ai été me balader avec un pote sur les petites routes en roulant en mode balade. Il faisait chaud, mais la voiture ne semblait pas chauffer et fonctionnait normalement. Et à un moment, elle s'est mise à tourner moins rond et toussoter à l'accélération. Sur la route du retour sur la voie rapide, elle avait l'air d'aller mieux.
    Mais depuis, lorsque je la démarre, elle ne tourne plus rond. Ça ratatouille à l'accélération. J'ai démonté les filtres à air et il y a des détonations qui sortent par les carbus de temps en temps.
    Une idée de ce que ça pourrait être ?
    Les bougies qui étaient neuves sont plutôt bien noircies surtout pour celles du milieu. Et elle crachote au démarrage par l'échappement.

    Help

    Laisser un commentaire:


  • jizial
    a répondu
    Remplace le joint torique de la jauge à essence.
    Tu peux en fabriquer un avec le bon tore de joint au mètre avec la bonne colle (coupe en diagonale).
    Pour démonter, après avoir purger ton réservoir, dévisse la tôle de fixation en t'aidant des 4 ergots.

    Laisser un commentaire:


  • Arny
    a répondu
    Je trouvais aussi que ça sentait l'essence dans le garage plus que d'habitude..
    Il y a une fuite d'essence au niveau du réservoir. J'ai pris la zone en photo.
    Une idée de comment résoudre le problème ?
    Fichiers attachés

    Laisser un commentaire:


  • Arny
    a répondu
    Samedi, première balade de la Z en plaques françaises ! Je posterai quelques photos..

    Aujourd'hui, par curiosité, j'ai démonté les bougies pour voir leur état. Résultat : elles sont bien noires. Synonyme que ça tourne riche..
    Pour savoir si ça tourne effectivement riche actuellement ou si c'était avant (période avec l'ancien allumeur ou quand j'essayais de configurer le nouvel allumeur électronique), j'ai changé les 6 bougies et j'ai été faire un tour d'une dizaine de minutes. Maintenant le moteur a parfois des détonations en accélération. Après ce petit tour, j'ai dévissé une bougie pour regarder la couleur. Le bout semble se blanchir. Signe que ça tourne pauvre ou c'est juste la bougie qui se colore gentillement ?
    Reste à voir comment résoudre ce problème de ratés..
    Fichiers attachés

    Laisser un commentaire:


  • Arny
    a répondu
    Je vais me pencher plus sérieusement sur ce sujet d'ici peu. J'aimerais un rendu proche de l'origine avec une vitre bien bombée.

    Hier, j'ai enfin reçu le certificat d'immatriculation provisoire ! Plaque d'immatriculation commandées dans la foulée, j'ai hâte !

    Laisser un commentaire:


  • datsun240z
    a répondu
    Exemple HELLA 1A6 002 395-071

    le seul problème est que les verres de nos phares d'origine sont beaucoup plus bombés que ce qu'on trouve en général


    tant que tu es dans les phares, monte un relai car le commodo inverseur est fragile surtout avec une ampoule H4... et tu bénéficieras d'un vrai 12v à l'ampoule donc d'un meilleur éclairage
    Dernière modification par datsun240z, 20 avril 2018, 17h54.

    Laisser un commentaire:


  • datsun240z
    a répondu
    Envoyé par Arny Voir le message
    Petite question : Est-ce que vous pensez que les phares sont compatibles entre 280ZX et 240Z ?
    Je cherche à remplacer les phares US en phares européens avec le bon faisceau d'éclairage pour le CT.
    Si possible sans acheter un truc aux US ou d'une qualité douteuse.
    Non, car la veilleuse est dans le parechoc sur les 280zx contre dans l'optique pour 240z

    il y a un sujet sur le forum quelque part qui liste les références

    le phare est facile à trouver ici car monté sur plein d'autos (mini, niva, golf...) pour pas grand chose
    donc aucun intérêt d'acheter aux USA... voire même un inconvénient car il sera exempt de marquage "E" comme Europe et si tu tombes sur un CT pointilleux, cela pourrait être un problème.

    Laisser un commentaire:


  • Scorpion93
    a commenté la réponse de
    Exactement
Chargement...
X