Annonce

Réduire
Aucune annonce.

240Z d'Arny

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par Denrée Voir le message

    Fait voir la photo du tableau des avances sur ton logiciel.
    Voilà ce que j'ai comme valeurs. Je suis preneur de conseils.

    Merci davidonthemoon pour l'accueil, il n'est jamais trop tard

    Commentaire


    • #47
      Je vois que tu as 8° d’avance à 500tr/min. mais avant ? Le logiciel ne le gère pas ? Car sous demmareure tu es à 150tr/min environ.

      ensuite à tu vérifié ton avance avec une lampe strombo ? Je vois que tu as mit 15° à 750tr/min, se qui dois être ton ralenti moteur. Vérifie bien que tu as cette valeur à la poulie vilo en la flachant avec une strombo.

      Quand tu fera cette vérification, débranche bien la durite de dépression de la tête d’allumage (et bouche la avec une vis). Si tu as bien tes 15°, rebranche ta durite de dépression et pareil donne nous le résultat.

      sigpic

      Commentaire


      • #48
        Vraiment brutale la courbe dépression : 10 ° direct à 25 % de kpa, ça fait 44° total en décel , je veux bien mais j'arrondirais un peu !

        https://www.youtube.com/watch?v=FKMMpOOg-mo

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par Denrée Voir le message
          Je vois que tu as 8° d’avance à 500tr/min. mais avant ? Le logiciel ne le gère pas ? Car sous demmareure tu es à 150tr/min environ.

          ensuite à tu vérifié ton avance avec une lampe strombo ? Je vois que tu as mit 15° à 750tr/min, se qui dois être ton ralenti moteur. Vérifie bien que tu as cette valeur à la poulie vilo en la flachant avec une strombo.

          Quand tu fera cette vérification, débranche bien la durite de dépression de la tête d’allumage (et bouche la avec une vis). Si tu as bien tes 15°, rebranche ta durite de dépression et pareil donne nous le résultat.
          Je viens de faire l'essai. J'ai bien 15° à la lampe strobo au ralenti (qui est plus près de 850-900tr/min). Avec ou sans la durite, je ne vois pas de différence (en tout cas, j'ai pas l'impression).
          Le logiciel peut gérer jusqu'à 0 sans soucis. J'ai ajouté un point à 0;0 dans la courbe. Ça démarre un poil plus facilement mais c'est pas encore idéal. Qu'est-ce que vous me conseillez comme valeur ?
          Dernière modification par Arny, 28 mars 2018, 19h15.

          Commentaire


          • #50
            Au démarrage entre 5 à 10°
            sigpic

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par Denrée Voir le message
              Au démarrage entre 5 à 10°
              Après vérification, il semblerait que le logiciel n'enregistre pas les points sous 500th/min. C'est gênant non ?
              J'ai remarqué qu'en essayant de faire une courbe progressive, la voiture tourne très mal, alors qu'en faisant une droite directe entre 2 points, ça fonctionne bien mieux.

              Pour la courbe de dépression du bas dans le logiciel, c'est celle qui était d'origine dans l'allumeur. Vous auriez des conseils pour régler celle-ci ?

              Commentaire


              • #52
                Petite question : Est-ce que vous pensez que les phares sont compatibles entre 280ZX et 240Z ?
                Je cherche à remplacer les phares US en phares européens avec le bon faisceau d'éclairage pour le CT.
                Si possible sans acheter un truc aux US ou d'une qualité douteuse.
                Achetez des Phare Avant H4, T4W, H4 Véhicule de tourisme pas chers pour NISSAN 280ZX (HGS130) 2.8, 140 ch. année 1978 sur le site Piecesauto24.com. Dans notre boutique en ligne vous pouvez vous procurer à prix bas l’arbre de transmission / l’arbre de cardan etc.

                Commentaire


                • #53
                  Demande d'attestation FFVE demandée début janvier, elle vient d'arriver aujourd'hui ! ENFIN
                  Reste à voir comment on obtient la carte grise vu que tout le système a changé..
                  Dernière modification par Arny, 12 avril 2018, 18h52.

                  Commentaire


                  • Scorpion93
                    Scorpion93 a commenté
                    Modifier le commentaire
                    Courage CT puis CGC...

                  • Arny
                    Arny a commenté
                    Modifier le commentaire
                    J'avais déjà passé le CT avec l'ancienne immatriculation. Donc je ne pense pas avoir besoin de le repasser.

                • #54
                  Envoyé par Arny Voir le message
                  Reste à voir comment on obtient la carte grise vu que tout le système a changé..
                  Tu passes par un garage et basta !

                  Commentaire


                  • Scorpion93
                    Scorpion93 a commenté
                    Modifier le commentaire
                    Exactement

                • #55
                  Envoyé par Arny Voir le message
                  Petite question : Est-ce que vous pensez que les phares sont compatibles entre 280ZX et 240Z ?
                  Je cherche à remplacer les phares US en phares européens avec le bon faisceau d'éclairage pour le CT.
                  Si possible sans acheter un truc aux US ou d'une qualité douteuse.
                  Non, car la veilleuse est dans le parechoc sur les 280zx contre dans l'optique pour 240z

                  il y a un sujet sur le forum quelque part qui liste les références

                  le phare est facile à trouver ici car monté sur plein d'autos (mini, niva, golf...) pour pas grand chose
                  donc aucun intérêt d'acheter aux USA... voire même un inconvénient car il sera exempt de marquage "E" comme Europe et si tu tombes sur un CT pointilleux, cela pourrait être un problème.
                  ========================================
                  D'un Z qui veut dire...

                  Commentaire


                  • #56
                    Exemple HELLA 1A6 002 395-071

                    le seul problème est que les verres de nos phares d'origine sont beaucoup plus bombés que ce qu'on trouve en général


                    tant que tu es dans les phares, monte un relai car le commodo inverseur est fragile surtout avec une ampoule H4... et tu bénéficieras d'un vrai 12v à l'ampoule donc d'un meilleur éclairage
                    Dernière modification par datsun240z, 20 avril 2018, 17h54.
                    ========================================
                    D'un Z qui veut dire...

                    Commentaire


                    • #57
                      Je vais me pencher plus sérieusement sur ce sujet d'ici peu. J'aimerais un rendu proche de l'origine avec une vitre bien bombée.

                      Hier, j'ai enfin reçu le certificat d'immatriculation provisoire ! Plaque d'immatriculation commandées dans la foulée, j'ai hâte !

                      Commentaire


                      • #58
                        Samedi, première balade de la Z en plaques françaises ! Je posterai quelques photos..

                        Aujourd'hui, par curiosité, j'ai démonté les bougies pour voir leur état. Résultat : elles sont bien noires. Synonyme que ça tourne riche..
                        Pour savoir si ça tourne effectivement riche actuellement ou si c'était avant (période avec l'ancien allumeur ou quand j'essayais de configurer le nouvel allumeur électronique), j'ai changé les 6 bougies et j'ai été faire un tour d'une dizaine de minutes. Maintenant le moteur a parfois des détonations en accélération. Après ce petit tour, j'ai dévissé une bougie pour regarder la couleur. Le bout semble se blanchir. Signe que ça tourne pauvre ou c'est juste la bougie qui se colore gentillement ?
                        Reste à voir comment résoudre ce problème de ratés..
                        Fichiers attachés

                        Commentaire


                        • #59
                          Je trouvais aussi que ça sentait l'essence dans le garage plus que d'habitude..
                          Il y a une fuite d'essence au niveau du réservoir. J'ai pris la zone en photo.
                          Une idée de comment résoudre le problème ?
                          Fichiers attachés

                          Commentaire


                          • #60
                            Remplace le joint torique de la jauge à essence.
                            Tu peux en fabriquer un avec le bon tore de joint au mètre avec la bonne colle (coupe en diagonale).
                            Pour démonter, après avoir purger ton réservoir, dévisse la tôle de fixation en t'aidant des 4 ergots.
                            Moi:
                            Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                            Datsun 180B 1977 Grise

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X