Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvelle 240 Z by Greenek

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouvelle 240 Z by Greenek

    Salut a tous

    Après ma petite présentation c'est au tours de ma petite z.

    Alors En bref c'est une 240z de 1973, model californien boite manuel 4. Je l'ai achetée a un garage en Hollande qui eux l'avait importer des Etats Unis.
    La voiture est full stock (a pars surement des ressorts court vue la hauteur) moteur L24 d'origine, a 2 carbus.
    Sur les photos elle parait presque propre mais la carrosserie est pleine de défauts, en revanche le grand avantage c'est qu'elle a pas de rouille, que de la surface pas de trou. Donc je pars sur une base plutôt pas mal.

    Moteur il était sensé tourner, sur le site du garage il y avait une vidéo ou le moteur et la voiture tournait. La ont a pas encore réussit a la démarrer. Mais sa dois pas être grand chose, je suis entrain de réviser les carbus. Visiblement ils ont du faire un service minimum, les bougies, le démarreur, huile et liquide de refroidissement sont neuf.
    En regardant de plus prêt le premier carbu refermait très mal, je vais les réviser et re essayer. Le réservoir aussi est deg, l'essence qui est restée dedans est sale avec des morceaux, je le démonte cette semaine si j'arrive.

    Donc voila en gros j'ai pas mal de boulot avant de commencer a rouler, je compte la refaire de A à Z si j'ose dire. ^^ L'avantage c'est que j'ai mon box dans un club l'American car racing team et qu'ont a du matose et 2 lift a dispo est sa c'est juste trop bien.

    Objectif, déjà la mettre au normes pour la Suisse, des petites choses à changer, system de freinage, phares, etc.. En premier lieux faire qu'elle roule pour pouvoir déjà profiter un peut, et avec le temps tranquillement la refaire complétement.

    Place a quelques photos.

    Seul mauvaise surprise (voir dernière photo) ont a découvert que après, et sa le garage m'avait rien dit... elle a reçue un choque a l'arrière droit, a l'intérieur. Surement la roue qui a été tapé a l'intérieur et sa a touché le longeron, alors j'ai mesuré et j'ai pas l'impression que sa a bouger, je contrôlerais avec précision. mais de toute façon il est plié, sa va être du travail en plus que je pourrais pas faire au club. j'espère juste que sa a pas bougé.
    Dernière modification par greenek, 02 octobre 2017, 12h55.

  • #2
    Et niveau pièces, j'ai déjà commander 2-3 choses, je cherche aussi un pare brise av, et le Windows louvel a l'arrière je le garde pas si sa intéresse quelqu'un.

    Description sur les photos. Il y a encore les disques, plaquettes et kit pour les tambour qui sont en route ^^

    Commentaire


    • #3
      Salut et bienvenue ! Tes ceintures de sécurités tu les a acheter ou ?
      sigpic

      Commentaire


      • #4
        Bravo, joli modèle. C'est moi où les sièges sont déparéillés?

        Tu as acheté l'autoradio de chez retrosound ?

        Commentaire


        • #5
          Bravo une belle bleue . Si tu es bricoleur tu verras c'est jamais terminé une Z . Profite bien et courage pour la restauration.
          Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

          SLK 200K de 2005 (privé)
          Classe C de 2011 (taff)

          Commentaire


          • #6
            Salut et bienvenue à toi Greek !

            Une belle Z en devenir, un chantier sur une bonne base... Tu reprends tout de A à Z ?
            Pour le longeron, en as-tu parlé à l'importateur ?

            Au plaisir !

            Commentaire


            • #7
              Merci

              Alors dans l'ordre Denrée les ceintures viennent de zcarparts (pas donné.. mais tellement beau lol) http://www.thezstore.com/page/TZS/PR...c08f09/40-7491

              Monsieur Bou pour les sièges tous d'un coup tu me met le doute, et j'ai pas de photos sous la main.. mais c'est vrai que les lignes au centre ont pas l'air dans le même sens...et ont avait même pas remarqué L'autoradio j'ai rien touché je pensais que c'était d'origine avec un bon vieux lecteur cassette, je vais ressortir mes bonnes vieilles tape ^^

              Scorpion93 oui du moins j'essaie ^^, dans tous les cas j'ai du plaisir à le faire et j'ai la chance d'être bien entouré

              Davidonthemoon Non ont a remarqué sa dernièrement, j'y pensais mais je sais pas si sa va vraiment changer quelque chose ?? sa fait déjà 3 mois qu'elle est la. Je vais quant même leurs en parler je pense.

              En tous cas merci pour l'accueille


              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Monsieur Bou Voir le message
                C'est moi où les sièges sont déparéillés?
                Côté chauffeur d'une 260 ou plus probablement 280Z '1ere série'.

                Commentaire


                • #9
                  Effectivement j'ai été au box aujourd'hui et j'ai re regardé en fait il y a "juste" l'assise conducteur a la vérticale et passager horizontal. mais pas le dossier...
                  tent pis sa restera comme sa pour l'instant. lol

                  J'ai envoyer un mail aujourd'hui avec les photos au garage ou je l'ai achetert, ont vas bien voir ce qu'ils disent..

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut Greenek et bienvenue chez les fous de Datsun!
                    Belle acquisition, avec son lot de surprises comme souvent en importation par la Hollande...
                    Ma 20Z vient aussi de Hollande, mais je l'ai trouvée en 2012 chez un particulier.
                    Elle était sans surprises, entretenue par un passionné, et d'origine Europe.

                    Tu n'es pas le seul à découvrir des choses après l'achat, et c'est soit de l'ignorance de la part du vendeur, soit de la dissimulation intentionnelle.
                    Le doute subsiste, mais par expérience, la Hollande est connue pour ces déboires.
                    Espérons que le constat ne soit pas trop grave, et bon courage pour les étapes de mise à niveau.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je pense quant même qu'il y a un gros soupçon de dissimulation, mais bon j'ai pas envie de me prendre la tête avec sa. Sa a pas l'air trop méchant non plus, sa sera juste du travail en plus.
                      La seul chose c'est que si j'aurais sus j'aurais encore discuté le prix, je trouve que j'ai payer trop cher pour l'état.
                      Mais bon le principal maintenant c'est qu'elle retrouve sa jeunesse

                      Première réponse du mec qui me dit engros, c'est normal c'est une voiture a restaurer... donc voila la mentalité. Shipper classic & sportscars si jamais.....

                      Commentaire


                      • Scorpion93
                        Scorpion93 a commenté
                        Modifier le commentaire
                        moi je me suis pas pose la question j'ai refait l'assise et le siege... en vrai cuir.

                    • #12
                      Bienvenu!!
                      Félicitations pour ton acquisition et bon courage pour la suite!!!
                      Moi:
                      Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                      Datsun 180B 1977 Grise

                      Commentaire


                      • #13
                        Envoyé par greenek Voir le message
                        Je pense quant même qu'il y a un gros soupçon de dissimulation, mais bon j'ai pas envie de me prendre la tête avec sa. Sa a pas l'air trop méchant non plus, sa sera juste du travail en plus.La seul chose c'est que si j'aurais sus j'aurais encore discuté le prix, je trouve que j'ai payer trop cher pour l'état.
                        1) tu as une 240Z sous les mains et pour moins cher qu'on trouve souvent en France.
                        2) Elle est complète
                        3) tu n'est pas la seul d'avoir trouver les surprises - la mienne a eu une choque sur la côté gauche.....réparé dans les règles de l'art !

                        Reste positive et optimiste - et la peinte pas en bleu.

                        Fichiers attachés

                        Commentaire


                        • Scorpion93
                          Scorpion93 a commenté
                          Modifier le commentaire
                          hihi ! Sacre Sean

                      • #14
                        jizial Merci bien

                        Sean j'ai cherché longtemps et sa reste dans la moyenne, mais un choque chassie c'est quant même la première chose a dire, sa m'a un peut soulé mais je suis toujours content t'inquiet pas

                        Pour la couleur j'ai plusieurs idées en fait... 1) la gardée bleu mais un brin plus foncé... 2) un vert que j'ai vue sur une z magnifique, 3) d'autres couleurs que j'aime bien, blanc, brun métal, gris.
                        Pas de rouge il y en a déjà plusieurs par ici lol.

                        Petite parenthèse, à coter de sa je roule tous les jours avec une mx5 na de 1990 1.6l de 115 cv daily pour toute l'année été comme hiver et en bonus sorties pistes ^^
                        Equipement; filetée tein, jantes 15x8 avec semi slick Yokohama AD08R, roll bar, debimetre de rx7 fc, avance a 14°, silencieux magnaflow, et un collecteur 4-2-1 qui attend encore d'être monté.
                        Je suis callé dans des baquet sparco et c'est à peut prêt tous et c'est l'éclate sur circuit, un vrai karting. Une voiture idéal pour commencer et surtout s'amuser.

                        Voila quelques photos ^^

                        Commentaire


                        • #15
                          Envoyé par greenek Voir le message
                          jizial Merci bien

                          Sean j'ai cherché longtemps et sa reste dans la moyenne, mais un choque chassie c'est quant même la première chose a dire, sa m'a un peut soulé mais je suis toujours content t'inquiet pas

                          Pour la couleur j'ai plusieurs idées en fait... 1) la gardée bleu mais un brin plus foncé... 2) un vert que j'ai vue sur une z magnifique, 3) d'autres couleurs que j'aime bien, blanc, brun métal, gris.
                          Pas de rouge il y en a déjà plusieurs par ici lol.

                          Petite parenthèse, à coter de sa je roule tous les jours avec une mx5 na de 1990 1.6l de 115 cv daily pour toute l'année été comme hiver et en bonus sorties pistes ^^
                          Equipement; filetée tein, jantes 15x8 avec semi slick Yokohama AD08R, roll bar, debimetre de rx7 fc, avance a 14°, silencieux magnaflow, et un collecteur 4-2-1 qui attend encore d'être monté.
                          Je suis callé dans des baquet sparco et c'est à peut prêt tous et c'est l'éclate sur circuit, un vrai karting. Une voiture idéal pour commencer et surtout s'amuser.

                          Voila quelques photos ^^
                          J'adore cet modèle de MX-5 - un bon garage que tu as !

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X