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  • #31
    Envoyé par The phoenix Voir le message
    alors le debrief;

    ben comme pr�vu il y a du taff

    niveau carrosserie ce n'est pas trop pourri, la peinture est cram�e mais �a on le savait.
    niveau rouille le plancher passager est bien attaqu�, il va falloir le changer completement.


    je cherche donc comme pieces, si des gens ont �a:

    un reservoir
    un maitre cylindre de frein
    un plancher passager
    un pommeau de levier de vitesse en bois comme a l'origine pour remplacer celui de la S13
    un bloc L28 mais bon il en ont chez var donc c'est au cas ou
    mousse de siege

    j'ai aussi le volant d'origine a faire restaurer, je pensais le faire moi meme mais il parait que la partie qui ressemble a du bois est en fait de la bakelite, si quelqu'un peut m'indiquer ou on peut donner �a pour restauration.
    Je t'ai dit du taf - t'étais au courant non des planchers avant l'achat ?

    Pour les pièces rechercher - liste-les dans le rubrique spécifique mais j'ai déjà une maître-cylindre, les pommeaux je fournir et j'ai une commande à passer chez zcarparts si t'envie d'ajouter la mousse.
    Peinture du comportement moteur à ce moment me semble sage.

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    • #32
      oui sean je le savais, le vendeur parlait d'un trou, donc pas du plancher a changer complétement. ça fait partie des surprises de l'achat...

      pour la mousse ça m'interresse oui, on se contactes pour voir les details
      le reste des pieces ça m'interresse aussi

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      • #33
        Bon courage Phoenix, tu es entre de bonnes mains entre Var et le Forum, tu ne peux que réussir ton Projet de resto

        Z en cours...

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        • #34
          Bienvenue et félicitation pour ton acquisition, en plus c'est une excellente année 😄 ( c'est mon année de naissance ). Par contre, bon courage pour la corrosion car elle est bien attaqué 😟
          En mécanique, il n'y a jamais de problème, il n'y a que des solutions.

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          • #35
            merci les gars

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            • #36
              Bon courage.
              Attention pour le filetage du pommeau, ce n'est pas celui d'origine.
              Moi:
              Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
              Datsun 180B 1977 Grise

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              • #37
                a priori c'est ok d'apres var mais a vérifier

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                • Scorpion93
                  Scorpion93 a commenté
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                  je confirme pas le meme filetage il faut donc... de souvenir un peu plus fin sur le levier S13.

              • #38
                Envoyé par Scorpion93 Voir le message
                je confirme pas le meme filetage il faut donc... de souvenir un peu plus fin sur le levier S13.
                Couper - souder...et c'est pareil :-) !

                Commentaire


                • Scorpion93
                  Scorpion93 a commenté
                  Modifier le commentaire
                  hihi... coller, paille de fer... Il faut bien comprendre que les vitesses serons avec un levier plus court, un peu plus viriles a passer !

              • #39
                le plus simple est peut etre d'adapter le pas de vis de l'un vers l'autre

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                • Scorpion93
                  Scorpion93 a commenté
                  Modifier le commentaire
                  VAR saura faire ! Je m'inquiete pas

              • #40
                Origine: Dia 8 et S13 Dia 10
                Moi:
                Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                Datsun 180B 1977 Grise

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                • #41
                  donc passer de 8 a 10, vais voir si il y a des adaptateurs

                  et hop
                  http://www.espaceetconfort.com/acces...vis-10-mm.html

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                  • #42
                    Le pommeau d'origine est en 8 mm et le nouveau levier en dia 10 mm... Et le pas 1.25 je crois...
                    Moi:
                    Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                    Datsun 180B 1977 Grise

                    Commentaire


                    • #43
                      moins drole dans ce sens mais il y a toujours une solution

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                      • Scorpion93
                        Scorpion93 a commenté
                        Modifier le commentaire
                        lol oui y a tjs moyen !

                    • #44
                      Bonjour à tous

                      Cela faisait longtemps.
                      Beaucoup d'hésitations pour garder la voiture ou pas.
                      L'inspection ne fut pas calamiteuse mais pas top non plus.
                      On a découvert un petit choc arrière dont il faudra s'occuper.
                      La bonne nouvelle est que la structure n'est pas touchée
                      Mais bon cela fait des frais en plus... d'où les hésitations.

                      De longs mois de réflexion et j'attendais de vendre une voiture pour financer une partie des travaux.
                      C'est fait.

                      La voiture va donc connaître une nouvelle vie.
                      Elle est toujours chez Var et cela commence bientôt !!


                      Et pour bien commencer l'année on commence avec mon premier achat/cadeau


                      La suite bientot

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                      • #45
                        Donc ce sera un vaillant 2.8L..

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