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La petite 240Z bleue de nomuken

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  • Idem garde le bleu elle est magnifique, le gris ne lui apportera rien...

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    • +1 pour le bleu.
      C'est tellement plus beau quand c'est la même couleur et ça fait moins douteux/peinture pas chère.

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      • Tout en bleu !
        si un jours tu repasses en couleur d origine tu la refait entièrement donc pas de problème à refaire le compartiment moteur une fois vidé.

        en attendant elle sera parfaitement terminée et tu la gardera peut être comme ça.
        sigpic
        L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
        Datsun 100A et Datsun 240Z.
        No matter what you drive so long as it's a Datsun !

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        • Bon, je vais essayer de faire une petite mise à jour des derniers mois. Ce qui avait commencé avec l’idée de nettoyer un peu la baie moteur a très vite dégénéré :-O

          Après avoir démonté les ailes, parechocs,… j’ai décapé la baie moteur un peu plus. D’abord chimiquement puis mécaniquement au disque CSD.
          Après j’ai mis un peu de convertisseur de rouille sur les quelques endroits qui en avaient besoin.
          Et puis c’était le moment pour poser les 2 couches de produit 3en1 Brantho Korrux (primeur, couleur anti rouille, peinture de base). Je l’ai appliqué au pinceau et au rouleau mousse car l’épaisseur plus importante des couches m’étaient prioritaire à la finition 100% d’une peinture au pistolet.

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          Séchage 2 semaines, puis application de la couleur. J’avais commandé 6 aérosols dans la teinte « Mercedes 352 ». La teinte de la carrosserie quoi. Et pour finir 2 couches de vernis spécial pour moteurs/baies moteur…

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          Et franchement je suis super satisfait du résultat final.

          Pendant les mois d’hiver je me suis aussi lancé dans un projet à part. Tout simplement parce que j’étais curieux et je voulais expérimenter un peu. Pas envie de vous ennuyer trop, alors voici le résumé :
          1. Nettoyage mécanique automatique de boulons, fixations,…
          2. Nettoyage chimique
          3. Zinguage
          4. Passivage jaune/doré
          Voici les photos de mon petit labo, et des pièces

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          Puis encore le remontage de tout ce bazar. Avec remise en peinture de plusieurs pièces (filtre à air, servo frein, …). J’ai aussi mis du nouveau caoutchouc sur les pattes pour fixer les câbles. Nouveaux maitre cylindre (frein et embrayage), nouveaux tuyaux ‘fait maison’ pour le servo frein, changé le collecteur d’admission US73 pour une version 72 plus sobre et à ne surtout pas oublier, pose de la BOITE VITESSE, whahouuu

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          Puis je me suis encore amusé quelques heures pour raffraichir quelques pièces à l'intérieur

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          Voilà des photos de la baie complétée suivront. Avant-hier j'ai roulé les premiers kilomètres pour aller au contrôle technique. Malheureusement le véhicule a été rejeté :-(
          Valeur CO (gaz échappement) trop élevé et déséquilibrage freins arrière (pas de freinage de la roue arrière droite) et aussi du frein à main (pas de freinage arrière gauche)
          Alors retour au garage pour remédier à ces points.

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          • Envoyé par nomuken Voir le message
            Avant-hier j'ai roulé les premiers kilomètres pour aller au contrôle technique. Malheureusement le véhicule a été rejeté :-(
            Valeur CO (gaz échappement) trop élevé Alors retour au garage pour remédier à ces points.
            ça alors....ça sera un gros soucis pour nos voitures en carbus !

            Superbe boulot - ça brille partout :-) !

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            • Scorpion93
              Scorpion93 a commenté
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              Top! Et bleueee. Bon courage pour le réglage.

          • Super belle restauration de la baie moteur !

            pour la pollution au CT, de quel mois et année est ta 240Z ?

            la mienne de mars 72, pas de contrôle pollution. Les premiers contrôle pollution sont à partir de septembre 72.
            sigpic

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            • Envoyé par Denrée
              Super belle restauration de la baie moteur !

              pour la pollution au CT, de quel mois et ann�e est ta 240Z ?

              la mienne de mars 72, pas de contr�le pollution. Les premiers contr�le pollution sont � partir de septembre 72.
              Ici au Luxembourg t'as droit à 4,5 %Vol de CO pour les voitures après 1968. Avant 1968 t'as droit à 6,5 %Vol

              Gesendet von meinem SM-G930F mit Tapatalk

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              • Envoyé par Denrée Voir le message
                la mienne de mars 72, pas de contrôle pollution. Les premiers contrôle pollution sont à partir de septembre 72.
                Normalement octobre '71, rapporté vers 1ere janvier.

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                • Ah c’est vrai que tu n’est pas en France , ok.

                  sigpic

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                  • le mieux c'est que tu soudes une douille filetée sur ta ligne d’échappement pour mettre une sonde "Lamdba" pour le branchement d'un AFR qui te permettra de mesurer la richesse optimale et donc de faire des réglages aux petits oignons.

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                    • Le niveau des cuves des SU était pas bon. Après un réglage 'aux petits oignons' par un Pro, elle tourne mieux que toutes ces dernières années.
                      CT passé, on remonte alors toutes les choses que j'avais démonté pour le CT

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                      • Bon bein, après la version +-stock qui est nécessaire pour le CT, c'est retour à la version améliorée qui me plait vachement mieux
                        Voici pour comparaison:
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                        • Donat
                          Donat a commenté
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                          Super, j'espère que l'on se croiseras bientôt ;-)

                        • Monsieur_V
                          Monsieur_V a commenté
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                          Superbe configuration !

                      • Donat

                        J'étais à Dinant il y a 2 semaines. Mais pas avec la Z mais avec notre "familiy classic car"

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                        • Monsieur_V
                          Monsieur_V a commenté
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                          Magnifique ! On dirait qu'il sort de concession. Un rêve de pouvoir avoir ça dans le garage. Pour le moment, je me contente d'une petite Cox

                        • Fouin44
                          Fouin44 a commenté
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                          Il est trop beau!!

                        • Spleen
                          Spleen a commenté
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                          Ta Z est magnifique et que dire de ta "familiy classic car" : tu fais des envieux

                      • Oh, superbe T2A, je possède un 71 et un 62 mais pas encore dans l'état du tien ;-)
                        Je suis régulièrement à Anseremme à coté de Dinant chez ma compagne.

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                        • Superbe ton VW!!!!!
                          Wow!!
                          Moi:
                          Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                          Datsun 180B 1977 Grise

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