Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La petite 240Z bleue de nomuken

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La petite 240Z bleue de nomuken

    Bon, allez, c’est parti pour le topic de ma modeste Datsun. Mais par où commencer…
    Depuis toujours je m’intéresse pour les voitures japonaises. J’avais plusieurs 350Z comme voiture de tous les jours, des Mitsubishis Evo (V et VI) pour le circuit, une AE86 fortement modifié (pour le circuit aussi), une ’72 Toyota 1200 Deluxe pour la ballade du dimanche,… Mais depuis toujours la 240Z était la voiture de mes rêves, à part de la Kenmeri et de la Toyota 2000GT bien sûr.
    Depuis des années je m’intéresse de plus en plus aux voitures ancêtres, et la première fois où j’ai dit « Un jour j’aurai une 240Z… » doit être à plus de 12 ans en arrière. Eh ben, le moment est venu.
    Après plusieurs mois de recherche et plusieurs voitures inspectées, je crois en avoir trouvé mon bonheur. Une 240Z de 1973 importée des US en 2011 par un gentil Monsieur Belge, refaite en 2009 elles se présente toujours bien avec sa robe bleue.
    Mécaniquement je fais presque tout sur mes voitures, mais quand il y a une chose que je ne sais pas faire, c’est la carrosserie. Pour ça j’ai cherché une voiture sans rouille. Et jusqu’à présent j’en ai pas encore trouvée sur celle-ci.
    Voilà, la Datsun est +- stock, juste un échappement fait maison, un collecteur Monza, des jantes 7x14 Konig Rewind.
    J’avais vu l’annonce sur Kapaza et il y a presque 2 semaines, je suis allé la voir. Et après +-3 heures d’inspection et d’essais j’ai déposé un acompte.



    Et ce mardi était le grand jour, j’étais allé à nouveau en Belgique avec un copain dans le but de conduire la voiture dans son nouveau garage.
    Arrivé chez Jean-Pierre on a fait les papiers, forés les plaques d’immatriculations, échangé des clef USB et on est reparti.
    L’ancien proprio fait même le « service Plaques ». J'ai choisi un numéro personnalisé en combinant 240Z et S30



    La Datsun version ‘rally’ du vendeur

    Petite photo sur la ligne droite du circuit de chimay



    Après 250km on était bien arrivé au Luxembourg.



    Les prochains jours/semaines, ça sera préparation pour le contôle technique. Ici il y a pas de c.t. ancêtre,… Les anciennes bagnoles sont contrôlés de même façon que les nouvelles.

  • #2
    Félicitations..!

    Elle avait l'air jolie cette Z tu as bien fait de la prendre..!!!
    Les 250Km en 1970 t'ont plus..???
    Promis _______ Je me paie le gilet en laine de Starsky

    Commentaire


    • #3
      Bravo Nomuken !! Belle couleur (hein Sean - du bleu ) !!! En tout cas tu dois être super excité de rouler avec. moi je patiente encore mais ça va bientôt arriver...

      C'est une boite 4 ou 5 ?
      Dernière modification par Scorpion93, 27 août 2015, 07h41.
      Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

      SLK 200K de 2005 (privé)
      Classe C de 2011 (taff)

      Commentaire


      • #4
        excellent

        Bonjour à Jean Pierre

        Ta voiture est sur le calendrier du club 2015, dernière page
        ========================================
        D'un Z qui veut dire...

        Commentaire


        • #5
          Bienvenue Nomuken et (très) belle Z ; en même temps ce n'est pas moi qui vais te dire le contraire :B

          Si tu as d'autres photos pour nous en faire profiter n'hésite pas

          A bientôt et bonne route à son volant !

          Commentaire


          • #6
            Bienvenue !
            Très jolie Z !
            D'autres photos !
            Datsun 240Z 1973
            Plymouth Barracuda 340 1970
            Toyota Celica RA 28GT 1977
            Jeep Cherokee XJ Limited 1993
            Honda CX 400 Custom 1981
            Honda Dax ST70 1975

            Commentaire


            • #7
              Superbe! belle acquisition!
              sigpic

              Commentaire


              • #8
                Bravo pour ta persistance de ton rêve et content que la voiture 'reste 'chez-nous' et dans les bonnes mains.

                Si quelqu'un peut nous renseigner comment ça peut passer les contrôles sur le sujet d'échappement, nous sommes à l'écoute svp.

                Commentaire


                • #9
                  Bravo et bienvenue!
                  Le Benelux se renforce!
                  On va bientôt pouvoir planifier une triangulaire Reims - Bruxelles - Luxembourg, avec plein de potes en Z sur le chemin!

                  Commentaire


                  • #10
                    Chapeau cette auto ! Je la trouve très belle .
                    Tout vient à point à qui sait attendre
                    Elle est pas belle la vie ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Superbe en effet!!

                      La couleur et les jantes lui vont très bien.
                      Moi:
                      Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                      Datsun 180B 1977 Grise

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci tout le monde pour les commentaires A l'instant j'ai pas fait d'autres photos. Il faut que je passe dabord par la case immatriculation/contrôle technique :-/
                        Mais voici encore 2 photos, une quand elle vivait encore en Belgique, et une des états unis:



                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par nomuken Voir le message
                          J'ai une petite préférence pour ses jantes là...

                          Commentaire


                          • #14
                            Ce sont le mêmes jantes. C'étais qu'un petit test avec photoshop que j'ai fait

                            Commentaire


                            • Scorpion93
                              Scorpion93 a commenté
                              Modifier le commentaire
                              Avec les chromes c'est mieux

                          • #15
                            Du chrome? En 2009 elle avait du chrome

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X