Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un L20A pour ma Nissan Skyline 2000 GT-X

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Regulus Voir le message


    Eh bien nous aussi Gilles, d'ailleurs hier, à l'entyrainement, ça donnait çà:



    Michel a eu droit à une belle queue de poisson.

    Je comprends qu'Hubert veuille nous suivre en camion....
    Hubert aurait dû s''équiper comme Michel pour pouvoir piloter son roadster au moi de mars de Reims à Dijon:




    Pour voir les images du shooting d'Autoworks Magazine:

    http://autoworks-mag.blogspot.fr/201...i-type-30.html
    http://www.youtube.com/channel/UCAfS...copdIjw/videos

    Commentaire


    • Superbe François .......!!! De bien belles images ... !!

      Commentaire


      • Envoyé par gemzed Voir le message
        Superbe François .......!!! De bien belles images ... !!

        Tu vas vouère Gérard, c'est pas fini:
        Car ce week-end, on change le joint de culasse...
        Tout est prêt sur la table:


        On ouvre:


        Et maintenant, mise au point mort haut sur le cylindre n°1.
        Ben.... c'est lequel le n°1 ? ....coté volant ou coté allumeur?

        ça commence bien!

        Allez, hop, un petit coup de téléphone à Hubert et le temps qu'il sorte de sa sieste (je suppose, parce que ce n'était plus l'heure de l'apéro, ni du café...)

        Et la réponse tombe: "coté ALLUMEUR"
        Merci Hubert, tu nous a fait gagner au moins une heure, ( sur nos françaises, c'est souvent coté volant moteur, non?)

        Et maintenant, c'est facile de répérer le petit repère oblong derrière le pignon de distribution:



        Et on peut enlever la poulie en toute sécurité, après avoir bien coincé la chaine avec la fameuse cale en bois:



        Le joint à l'endroit de la fuite d'eau, certainement qu'il n'a pas apprécié nos rinçages à la lessive Saint-Marc:


        Du nettoyage en perspective:


        On commence pr le bloc:


        Pas mal, non? :


        On enlève l'arbre à came:



        et demain, on change les joints de queue de soupape, et on en profitera pour faire un bon rodage (on a pas les pastilles de réglage mais bon, on pourra arranger ça au besoin par la suite)

        Et que ça brille!
        http://www.youtube.com/channel/UCAfS...copdIjw/videos

        Commentaire


        • Superbes les photos en effet !
          Moi:
          Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
          Datsun 180B 1977 Grise

          Commentaire


          • Envoyé par Regulus Voir le message

            Allez, hop, un petit coup de téléphone à Hubert et le temps qu'il sorte de sa sieste (je suppose, parce que ce n'était plus l'heure de l'apéro, ni du café...)

            Et la réponse tombe: "coté ALLUMEUR"
            Merci Hubert, tu nous a fait gagner au moins une heure, ( sur nos françaises, c'est souvent coté volant moteur, non?)

            Et maintenant, c'est facile de répérer le petit repère oblong derrière le pignon de distribution:
            Merci pour le coup de fil, François, et content de t'avoir fait gagner un peu de temps!

            Non, je ne sortais pas de ma sieste, et j'étais à 650 km de Reims le samedi matin! Point d'apéro, mais du café, oui!
            Il faut que je bricole une paire de choses sur la 300ZXTT pour Spa, mais après des programmes qui se terminent le Samedi midi après une telle route (sous la flotte)... le vieux n'a pas le jus!!
            Bonjour à Eddy, et tu en as de la chance de pouvoir partager avec lui.
            Bon courage pour la suite!

            Commentaire


            • Apres ca, elle est neuve !

              Déculasser sans sortir le moteur... Gaffe aux lombaires !
              Elle est lourde la flûte à 6 trous
              ========================================
              D'un Z qui veut dire...

              Commentaire


              • Envoyé par datsun240z Voir le message
                Apres ca, elle est neuve !

                Déculasser sans sortir le moteur... Gaffe aux lombaires !
                Elle est lourde la flûte à 6 trous
                Lourde? Attend un peu, pour aller plus vite Eddy voulait laisser les carburateurs et le collecteur d'échappement en place...!!! et tout retirer ensemble!
                On est costaud quand on est jeune, pas vrai?

                Alors voilà la flûte à 12 trous:


                Et sous la flûte, ;;;;;;;la petite boite verte "pâte à roder" ;
                Car nous allons procéder à un rodage de soupape,
                et ce, avec le matériel très spécifique: Après la cale de chaîne de distribution en bois, voici te tuyau en caoutchouc monté sur la perceuse spéciale rodage:



                voilà le résultat, sur le siège:

                et sur la soupape:



                et on remplace les joints de queue de soupape:



                On fait ça 12 fois, ça nous prend la matinée quand même et à onze heures trente cinq:
                il ne reste plus qu'à remettre les culbuteurs, les pastilles et l'arbre à came:



                On pose le joint de culasse sur le bloc:



                la culasse sur le joint:



                et on serre avec la clef dynamométrique 6,5Nm, ( on resserrera à 7 moteur chaud plus tard)



                Avant de retirer la cale en bois (bien sûr...faut pas oublier) on remet le pignon de chaîne de distribution, c'est ce qui m'angoissait le plus.....
                c'est là qu'il faut la mettre:

                Opération parfaitement réussie:



                Reste plus qu'à enlever la cale en bois qui coinçait la chaîne:



                Et remettre le liquide de refroidissement, brancher la batterie, et surtout, surtout....






                ......ouvrir la porte du garage avant de sortir la voiture (c'est aussi un truc à ne pas oublier, parce que sinon, question carrosserie, bonjour les dégats... et en plus, une porte de garage, c'est pas donné non plus.)


                Le moteur tourne parfaitement, mais avec cette méchante pluie, on n'a pas pu fait de test sur route.

                Restera à tester les compressions, vérifier l’écartement des culbuteurs, et resserrer la culasse à chaud.

                Oui Hubert, c'est un travail sympa, et surtout avec Eddy, bien agréable d'apprendre en s'amusant pour un néophyte comme moi!
                http://www.youtube.com/channel/UCAfS...copdIjw/videos

                Commentaire


                • Classe!!
                  Moi:
                  Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                  Datsun 180B 1977 Grise

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X