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Skyline 2000 GTX dans Autoworks

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  • Skyline 2000 GTX dans Autoworks

    Elle était au salon de Dijon celle-là, non?
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

  • #2
    C'est bien celle de François... qui ne manque aucune occasion! Bravo Regulus!

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    • #3
      Envoyé par Hub280ZX Voir le message
      C'est bien celle de François... qui ne manque aucune occasion! Bravo Regulus!
      Merci, merci....

      En prévision, je vais me commander ce truc là:




      Datsun-France.com.....? Datsun-France? ....?...Ah oui, c'est le fameux forum où il y a une Skyline 2000GT-X!
      http://www.youtube.com/channel/UCAfS...copdIjw/videos

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      • #4
        Gaffe à la grosse tête avec ça!

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        • #5
          il va encore se blesser
          ========================================
          D'un Z qui veut dire...

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          • #6
            Une histoire des amis.....

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            • #7
              Bravo Regulus, c'est top !

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              • #8
                Envoyé par davidonthemoon Voir le message
                Bravo Regulus, c'est top !
                Et la suite dans le blog d'AutoWorks: http://autoworks-mag.blogspot.fr/2016/04/skyline-kgc110-et-bugatti-type-30.html
                http://www.youtube.com/channel/UCAfS...copdIjw/videos

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              • #9
                Whaou !!!


                (commentaire pas très constructif... mais bon... whaouuuuuu quand même )
                ========================================
                D'un Z qui veut dire...

                Commentaire


                • #10
                  Envoyé par datsun240z Voir le message
                  Whaou !!!


                  (commentaire pas très constructif... mais bon... whaouuuuuu quand même )
                  Que faut-il entendre par "structif" ?
                  http://www.youtube.com/channel/UCAfS...copdIjw/videos

                  Commentaire


                  • #11
                    Envoyé par Regulus Voir le message
                    Que faut-il entendre par "structif" ?
                    la même chose que "vivial"
                    Elle est pas belle la vie ?

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                    • #12
                      après un merci à Autoworks... un petit retour (mis en rubrique presse aussi pour les Gold members).
                      Bonjour marc
                      Merci pour votre email
                      Nous pensons souvent à votre club car nous savons que vous fédéré très bien les anciennes chez Nissan, Datsun, c’est très intéressant de savoir que votre auto est chez Charly , je le connais très bien
                      De notre côté en fonction de nos besoins en anciennes nous vous contacterons
                      N’hésitez pas à passer le mot sur le mag , nous en avons besoin
                      Merci
                      Ludovic
                      Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                      SLK 200K de 2005 (privé)
                      Classe C de 2011 (taff)

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                      • #13
                        Envoyé par datsun240z Voir le message
                        Whaou !!!


                        (commentaire pas très constructif... mais bon... whaouuuuuu quand même )

                        Je suppose que tu veux dire "ins" et non pas "con"
                        Donc instructif?
                        Voilà donc des explications sur la type 30 de Michel?

                        Moteur Bugatti: 8 cylindres en ligne, 3 soupapes par cylindre,, 1991cc, (60mmx88mm), 70ch. à 3800 t/mn Deux blocs de quatre cylindres avec carter et culasse communs en aluminium.
                        1 arbre à cames en tête, vilebrequin 3 paliers lisse, lubrifié sous pression.
                        2 carburateurs Zenith
                        Allumage par magnéto, démarreur électrique
                        Transmission aux roues arrières, boite 4 vitesses et marche arrière, embrayage multidisque à carter humide.
                        Direction boîtier à recirculation de billes
                        Freins à tambours, commandés par câble avec compensateur.
                        Suspension Essieu rigide, ressorts elliptiques, amortisseurs à friction
                        Châssis et carrosserie: Barquette de course et tourisme.
                        Dimensions:
                        Long: 3,65m larg. 1,40m Haut. 1,05m, empattement. 2,55m (chassis court)
                        voies AV/AR 1,20m/1,20m
                        Roues à rayons, jantes en acier enbouti, pneus ; 765 x 105
                        Poids à vide, sans carburant avec roue de secours 765 kg
                        Performances: vitesse maximum 160km/h
                        Production: conçue par Ettore Bugatti en 1922, 585 modèles toutes versions confondues furent assemblées dans l'usine de Mohlsheimen ce qui concerne le moteur et le châssis. La réalisatoion de la carrossrie était confiée à des carrossiers indépendants, en fonction de la demande des clients. Aucune carrosserie d Tyope 30 ne fut conçue à l'usine de Molsheim. Michel m'a dit qu'il ne reste plus que 35 modèle de type 30 dans le monde.

                        Les performance que j'ai citées tiennent au fait de la légèreté de l'engin.
                        Et bien sûr, si on alourdi la bête avec une belle carrosserie, le vilebrequin, avec ses trois palier a tôt fait de se vriller.... c'est e qui est arrivé à pas mal de type 30.
                        http://www.youtube.com/channel/UCAfS...copdIjw/videos

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                        • #14
                          Et voilà un complément d'information:

                          La Type 30 dérive directement de la Type 29/30. dont cinq exemplaires « Cigares » furent préparées pour le Grand Prix de France de 1922 à Strasbourg (2, 3 et 5èmes place). Puis pour le Grand Prix d’Italie à Monza, où l’une d’entre elle se classa 3ème à l’arrivée.


                          L’un des exemplaires (4001) fut revendu à la pilote tchèque Janek, qui la recarrossera en chassis « Sport »

                          La Type 30 Sport utilise un châssis court, dérivé du châssis de la type 22, et le premier moteur de 8 cylindres tout à fait inédit, résulte de l'assemblage de deux blocs quatre cylindres réuni sous une culasse avec carter communs en aluminium. Il fut le premier huit cylindres à être monté sur des modèle de série. Ses 1991cc développaient 75 cv à 3800 tours.


                          Première Bugatti de Grand Prix, la type 30, née pour la course, va commencer alors sa carrière commerciale.
                          Le premier modèle, carrossé en « coupé de ville », sera exposée au 16ème Salon Automobile de Paris, au Grand Palais, à coté de la Type 30 arrivée 3ème à Monza.


                          A partir de ce modèle, elle pourra se décliner en cabriolet, roadster 2 places, skiff à 3 ou 4 places (arrière en forme de pointe de bateau), coupé sport 2 places boat-tail, torpedo 4 places, etc.. au gré et à la fantaisie des clients et de leur carrossier.




                          En 1923, ce sont deux type 32, sur la base d’une type 30, qui, avec une carrosserie aérodynamique, concourent pour le Grand Prix de France qui a lieu à Tours. Surnommées le « Tank », l’une d’elles terminera 3ème, mais sera sans lendemain.


                          C’est la Type 38 qui remplacera en 1926 la Type 30 dans ses versions Tourisme, avec le même moteur, mais un châssis beaucoup plus long, avec plus de confort au détriment des performances.
                          Simultanément sort la Type 40, plus imposante, avec un moteur 4 cylindres.
                          En tant que sportive, c'est la Type 35 qui sera l’héritière de la Type 30 dont elle a préparé la naissance. Ettore Bugatti comprit alors tout l’intérêt de doper les ventes avec une participation de modèle de course en Grand Prix. Et les premiers succès enregistrés avec la Type 30, vont se transformer en apothéose avec la mythique Type 35.

                          J'ai tiré ça du dossier qu'on avait fait pour la présenter à Dijon.

                          Est-ce t'assez constructif ou instructif?
                          http://www.youtube.com/channel/UCAfS...copdIjw/videos

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                          • #15
                            Oui, ça va

                            J'aime bien ces bêtes-là
                            ========================================
                            D'un Z qui veut dire...

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