Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La L (c230)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La L (c230)

    Je vais quand meme un peu vous parler de mes L (pour Laurel).

    Il s'agit donc des c230 (3eme generation de Laurel et a priori derniere officiellement importee en France), sous le nom de 200L en 1977 et 1978 et 240L en 1979 et 1980. La 200L avait un 6 en ligne 2.0L (soit des cylindres de ... 33cl ) et la 240L un 6 en ligne de 2.4L (le meme que la 240Z mais avec un seul carbu double corps). La puissance etait de 97ch pour la 200L et 112ch pour la 240L. Ce sont donc des berlines d'environ 4m50 de long pour un peu plus d'1,2T, soit les caracteristiques de la citroen CX. La 240L etant particulierment bien equipee, avec les 4vitres electriques (dont celle du conducteur a impulsion), volant reglable en hauteur, lave-phares, direction assistee, boite 5 et une ribambelle de voyant (ceinture, niveau de liquide trop faible dans la batterie, dans le radiateur, dans le lave-glace, ampoule stop grillee etc ...).

    A conduire la 200L est un peu fatigante a cause de la boite 4, mais la souplesse du moteur fait que l'on peut rester en 4eme et reprendre a partir de 40km/h ... La 240L est bien plus vivante, et pour moi c'est un peu dr Jeckyl et Mr Hyde ... on peut la conduire sur le couple, traverser les village en 5eme a 50 km/h et reaccelere sans probleme, ou alors tomber jusqu'en 2eme et aller jouer avec la zone rouge ..... et surprendre quelques tupperwares mazoutes

    Pour le chassis, a part le fait que les suspensions sont tres souples, elles ont quand meme un chassis globalement sain, quasiment pas sousvireur et un train arriere qui tient bien (du moins sur le sec ... sur le mouille ca reste une propu).

    Place aux photos, a commencer avec la ma 200L de 1978:







    en mode hiver, avec des chaussettes neige :



    C'est une voiture qui a tracte une caravane dans sa jeunesse, elle avait donc des trous dans les ailes pour les retros de caravanes, j'y ai donc mis des retros d'aile pour boucher les trous et avoir une retro exterieur droit :



    Pour le kilometrage je l'estime a 150000 (je ne pense pas qu'elle est fait 2 tours de compteur).

    On passe a la 240L de 1980, voiture quasiment en etat concours mais qui est reste 7 ans sans tourner, le circuit de reforidissement n'a pas apprecier : ca a commencer par une surchauffe du a un radiateur completement bouche et depuis les durites d'eau petent les unes apres les autres, elles doivent bien avoir l'age de la voiture ... Normalement d'ici ce we elles seront toutes changees.













    Et j'ai aussi cette 240L de 1979 pour pieces (meme si pour l'instant j'essaye d'eviter de trop la piller, j'aimerais bien un jour la restaurer ...)







    L'intelligence artificelle n'arrivera jamais à vaincre la stupidité naturelle.
    Mes photos

  • #2
    Belles limousines classiques qui brillent de partout ! Les compteurs de la 240sont impressionnants !

    Quelle était la concurrence à l'époque ? Pour Pigeot :505 ? Pour Citron :CX ? Pour Reno :R20 ? Pöur BM :série 5 ? Foord :Granada ? C'est à peu près ça ?
    You know what ?

    Commentaire


    • #3
      oui c'est a peu pres ca. en fait c'est le segment des routieres, plus que des limousines. Tu peux aussi ajouter certaines W123 de chez mercedes (en fonction des moteurs), l'audi 100 et la Toyota Cressida ...

      J'ai aussi une CX 2400 Pallas carbu, et c'est tres comparable : meme puissance, meme cylindree, meme poids, meme taille ..... mais 2 philosophies completement differentes! Un moteur depasse dans une caisse moderne pour la CX (moteur avec arbre a came lateral datant de la traction en position transversal et roue av motrices), moteur moderne dans une caisse classique pour la 240L (moteur a arbre a came en tete en position longitudinal et roues arrieres motrices).
      Et niveau conception, la CX c'est tout mis en depit du bon sens (notamment sous le capot ...) alors que c'est bien range dans la 240L ... Pour la fiabilite, il y a beaucoup moins de probleme avec la datsun qu'avec la citroen, surtout au niveau des finitions et equipements (vitres electriques par ex ....... )
      Dernière modification par AEnima, 24 mai 2012, 09h18.
      L'intelligence artificelle n'arrivera jamais à vaincre la stupidité naturelle.
      Mes photos

      Commentaire


      • #4
        Merci pour ces infos! J'adore ta 200L!

        J'ai aussi une boite 4 sur ma Cedric, et ce n'est pas confortable à cause du bruit après 90km/h...
        Mais bon... Il faut aussi savoir apprécier ce genre de petits défauts... C'est ce qui donne tout le charme d'une ancienne.

        On dit que la Cedric était la gamme supérieur à ce modèle, mais quand tu cite toutes les options de tes Laurel, je pense que c'est plutôt le contraire!
        Je n'ai pas le réglage du volant, sans parler de tout les voyants...

        Ce qu'il me manque le plus sur la mienne, c'est un mano de pression d'huile (je n'aime pas trop les témoins... ) et un compte tour...
        Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
        BMW E9 2800CS 1970
        Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

        Straight-six engine only!

        Commentaire


        • #5
          Elles sont super tes Laurel , les témoins de clignotants ça me rappelle les ricaines , et je vois qu’il y a un crochet d’attelage………… et conserve bien l’extincteur c’est une jolie pièce
          Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Sixenligne Voir le message
            Merci pour ces infos! J'adore ta 200L!

            J'ai aussi une boite 4 sur ma Cedric, et ce n'est pas confortable à cause du bruit après 90km/h...
            Mais bon... Il faut aussi savoir apprécier ce genre de petits défauts... C'est ce qui donne tout le charme d'une ancienne.

            On dit que la Cedric était la gamme supérieur à ce modèle, mais quand tu cite toutes les options de tes Laurel, je pense que c'est plutôt le contraire!
            Je n'ai pas le réglage du volant, sans parler de tout les voyants...

            Ce qu'il me manque le plus sur la mienne, c'est un mano de pression d'huile (je n'aime pas trop les témoins... ) et un compte tour...
            oui mais ta Cedric est de 1977, a cette epoque la Laurel c'etait la 200L, qui est bien moins equipee ... (mais elle a quand meme le compte-tours). Et la Cedric a bien 20cms de plus ... La 240L a phares carres avec tous les equipements datent de 1979, et a ce moment la ca devait etre la cedric de la generation d'apres la tienne qui elles sont tres tres bien equipees

            Envoyé par mambo Voir le message
            Elles sont super tes Laurel , les témoins de clignotants ça me rappelle les ricaines , et je vois qu’il y a un crochet d’attelage………… et conserve bien l’extincteur c’est une jolie pièce
            oui attelage sur les 2, comme j'ai une grande remorque, c'est parfait .... pour aller chercher des pieces



            L'intelligence artificelle n'arrivera jamais à vaincre la stupidité naturelle.
            Mes photos

            Commentaire

            Chargement...
            X