Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Constructeur Manta / Modèle Mirage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    trop content pour toi Hub... on en reparlera, hein ?
    Elle est pas belle la vie ?

    Commentaire


    • #17
      Non mais non ! C'est pas vrai que t'as CA dans ton garage Hub !!! Bon, j'ai cru comprendre que t'étais un dingo... Mais là... (Si tu as besoin de lester la bête, je veux bien faire le sac de sable)

      Commentaire


      • #18
        Certains amateurs de répliques Mc Laren M8B ont transformé le chassis et monté un V8 qui tourne à l'envers... et ce n'est ni vraiment compliqué ni antinomique avec les composants du moteur!
        En fait, tout dépend en effet du transaxle sélectionné.
        Le moteur étant central, il est impératif de choisir une solution de boite incorporée au pont pour une question de longueur.
        Le transaxle Corvair post 66 était la solution économique de canibalisation capable de tenir le couple d'un V8 de 300CV.
        Mais comme sur la Corvair le transaxle était monté devant le moteur, il faut en effet le retourner de 180° pour l'installer derrière et avoir les roues qui tournent dans le bon sens!
        Ceci explique que le transaxle Corvair sur la Mirage montre son carter au dessus: Le bouchon de vidange est remplacé par un évent, et vice versa... mais la vidange n'est possible que par aspiration de l'huile!! (ou démontage complet du Transaxle du moteur!)

        La solution Quaife est possible, mais pas la plus économique... (10 000 Euros nu, + 2500 de cloche!)
        Il existe des possibilités avec de l'Audi, et de la Porsche 914. La mécanique Boxter n'est pas conseillée pour un V8 qui a trop de couple.

        Je vais en apprendre de Claude qui a monté sa GT40, et je compléterai par ses explications.

        Une autre remarque: Le changement de transaxle nécessite de modifier une bonne partie du chassis.
        Si on attaque de telles modifs, alors il devient judicieux de se rapprocher d'une réplique Mc Laren, mais le budget monte vite entre 50 et 80 000 Dollars!!!
        Il faut en effet modifier les suspensions avant et arrière, ainsi que les freins pour rester homogène sur l'ensemble.
        Je sais que c'est un Kit Car, et que donc rien n'est vraiment impossible.
        Mais le budget est de nature à poser quelques problèmes à ce niveau!!

        Pour l'instant, je vais me contenter de l'originalité du véhicule conçu par les freres Lovette.
        Il a roulé sans problèmes entre 1976 et 1986, et mes possibles modifications vont se limiter à un kit freins à disques amélioré pour l'avant, et le remplacement des tambours de l'ensemble Corvair par des disques à l'arrière...(et pourquoi pas un kit pneumatique de relevage pour passer les obstacles du type ralentisseurs)


        Et comme disent les fans d'origine, elle restera plus désirable dans cette configuration d'origine.

        Un coup d'oeil sur l'ensemble V8 + Claoche + Transaxle Corvair à l'envers:

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		$_57.JPG 
Affichages :	302 
Taille :		971,5 Ko 
ID : 			234271

        Commentaire


        • #19
          Oui, il faut éviter les 400m départ arrêté et cela devrait tenir

          j'imagine que ceux qui disent que c'est le maillon faible doivent solliciter la bête
          ========================================
          D'un Z qui veut dire...

          Commentaire


          • #20
            D'un autre côté, avec le V8, la tentation d'envoyer du couple doit quelque peu démanger... non?

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Hub280ZX Voir le message
              D'un autre côté, avec le V8, la tentation d'envoyer du couple doit quelque peu démanger... non?
              Démanger mon pied ! Il n'y a pas la tentation - que l'obligation...c'est la raison d'être de la voiture - à fond à Spa !

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                D'un autre côté, avec le V8, la tentation d'envoyer du couple doit quelque peu démanger... non?
                il suffit d'être raisonnable

                hein? quoi?
                ========================================
                D'un Z qui veut dire...

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Sean Voir le message

                  Démanger mon pied ! Il n'y a pas la tentation - que l'obligation...c'est la raison d'être de la voiture - à fond à Spa !
                  ça ne sollicite pas trop la boite cela... sauf si on rétrograde en blocage de boite
                  ========================================
                  D'un Z qui veut dire...

                  Commentaire


                  • #24
                    David, j'ai suivi ton conseil:
                    Visite à la sous pref ce matin et demande WW-privé.
                    J'ai une immatriculation provisoire en WW et ça m'a couté 43 Euros.
                    Je préfère au lieu de rouler illégal avec un numéro non valide, et par conséquent pas d'assurance non plus!
                    Durée un mois renouvelable. Je le garderai le temps d'obtenir le certif FFVE et de passer le contrôle technique.
                    Merci pour l'info: Bonne information pour un import qui n'a plus de plaques d'origine!

                    Commentaire


                    • #25
                      Mais de rien, avec plaisir
                      Sachant qu'une immat via la FFVE est beaucoup plus rapide et moins contraignante qu'une homologation de véhicule "récent'.

                      Commentaire


                      • #26
                        C'est énorme comme achat !! Homologué route c'est dingue! Je connaissais pas ce modèle, l'arrière me rappel un peu les petites chevrons motorisées par BMW ou les très rare avec le même châssis motorisé par un 12A Mazda. Plaisir à son volant, Reims c'est pas bien loin de chez moi

                        Commentaire


                        • #27
                          Merci Mattmix, énorme en effet!!
                          Pour l'instant je découvre avant même de rouler: J'ai horreur des surprises en ballade...

                          Je sens les freins peu actifs... mais je dois me remettre en configuration Roadster 2000 sans assistance!
                          Il faut du mollet, et c'est fort loin de nos assistances actuelles...
                          Je dois revoir la position dans l'auto: Je ne suis pas très confortable, et j'essaye de voir si c'est normal dans ce kit-car des années 70!
                          Claude (de Dijon) me dit que dans sa GT40, c'est très similaire: Certes on est assis/couché, et c'est surtout la hauteur ridicule qui déroute.
                          Je me demande si je ne vais pas y mettre un drapeau à la Buggy Californien dans les dunes... surtout pour me faire voir dans la circulation.
                          Le moteur tourne comme une horloge... mais monte assez lentement dans les tours...
                          La conduite tout au couple est encore bien plus extrême que sur une 240Z qui comparée à un 4 cylindres est déjà très différente.
                          En fait, ce n'est sans doute pas un mal... pour éviter les demi-tours inattendus!

                          Pour changer de sujet, je vois que les intéressés pour venir faire un tour à Reims commencent à se motiver!
                          Deux manières de traiter l'objectif:
                          1. Chacun profite de sa date potentielle et vérifie si c'est possible pour moi. On se voit quand vous voulez, mais il ne faudrait pas que je sois bloqué une douzaine de week-ends!!
                          2. On se profile un "Bullez à Reims 2", et on essaye de trouver une date qui arrange le plus grand nombre... Je doute que ce soit réalisable avant fin Août pour cause de vacances et de sorties en saison d'été? Je vais ouvrir un sujet pour tester l'idée.

                          Bon, maintenant, si certains veulent passer une journée, vous êtes les bienvenus, toujours si mes occupations diverses ne me bloquent pas sur la date choisie!
                          Je rentre à Reims demain, et je repars Mardi dans le Nord.... C'est la supposée retraite!

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                            Pas question d'homologuer une formule Canam de 700CV sur la route! Ces bolides étaient l'aboutissement De Bruce Mc Laren qui s'est tué en course avec un tel bolide.
                            Disparu pendant des essais plutôt et il y a 47ans :http://www.history.com/this-day-in-h...-dies-in-crash

                            ça pourra être une tribut-noble Hubert !

                            Commentaire


                            • #29
                              une pour Hubert !
                              http://funnybug.canney.net/webbugs/k...004/index.html



                              Commentaire


                              • #30
                                Merci Didier
                                Le modèle Manta Montage avec un moteur Ww Cox.
                                Rares sont celles équipées d'un V8. On en trouve autour de 6500 Dollars en bon état aux USA.
                                Côté europe les tarifs s'envolent!
                                Une belle ligne, digne des fabrications Manta!

                                NB: Pour la Mirage, si le dos va mieux, je vais pouvoir m'y installer et passer le CT... Mais je ne sais pas quand!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X