Bonjour à tous,
avant tout, une rapide présentation. Jérôme, 48 ans. Plutôt abonné aux TVR (une 2500M et une Cerbera), mais ayant toujours eu envie d'une "Fairlady", peu importe la motorisation.
Je viens d'en acheter une aux USA, livrée blanche, millésime 1969, 1600cc, ayant été refaite il y a 7 ans depuis le chassis. Je suis certain que j'aurai quelques frais à prévoir. Mais, la voiture est visiblement très saine (j'ai reçu le dossier de réfection et franchement, pas grand chose à redire).
Tout est d'origine sauf les sièges. Les photos suivront quand ke la recevrai (je pense mi mai du fait du transport).
Avant même de la recevoir, j'ai quelques questions, et si certains peuvent me répondre, ce serait fantastique.
1) Hard Top :
Le vendeur m'a indiqué que la voiture était livrée avec son Hardtop d'origine. L'un d'entre vous connaitrait-il le système d'attaches / fixation ? Existe t-il des kits complets que je pourrais trouver ?
2) Jantes :
Les jantes sont d'origine... Je vais les garder précieusement, mais j'aimerais les changer pour des Panasport ou des Rota RB. Connaissez-vous les modèles compatibles. 15 ou 14 pouces ? Offset ? J'ai cru voir des modèles équipés de 16 pouces, mais je crains que soit peu compatible avec la voiture. Des 15 pouces me semblent déjà bien suffisants.
Et si vous avez une adresse pour acheter ce type de jantes en France ou en Europe afin d'éviter les taxes d'exportation des USA...
3) Pièces détachées :
Existe t-il des spécialistes en France qui peuvent fournir des pièces ? Ou faut-il obligatoirement s'approvisionner aux USA ?
Je découvre en fait le monde Datsun (ou vais le découvrir dans quelques semaines) qui j'imagine est bien différent de l'univers TVR ou quelques belges et les anglais sont encore présents sur cette marque.
Dans l'attente de vous lire,
Jérôme
avant tout, une rapide présentation. Jérôme, 48 ans. Plutôt abonné aux TVR (une 2500M et une Cerbera), mais ayant toujours eu envie d'une "Fairlady", peu importe la motorisation.
Je viens d'en acheter une aux USA, livrée blanche, millésime 1969, 1600cc, ayant été refaite il y a 7 ans depuis le chassis. Je suis certain que j'aurai quelques frais à prévoir. Mais, la voiture est visiblement très saine (j'ai reçu le dossier de réfection et franchement, pas grand chose à redire).
Tout est d'origine sauf les sièges. Les photos suivront quand ke la recevrai (je pense mi mai du fait du transport).
Avant même de la recevoir, j'ai quelques questions, et si certains peuvent me répondre, ce serait fantastique.
1) Hard Top :
Le vendeur m'a indiqué que la voiture était livrée avec son Hardtop d'origine. L'un d'entre vous connaitrait-il le système d'attaches / fixation ? Existe t-il des kits complets que je pourrais trouver ?
2) Jantes :
Les jantes sont d'origine... Je vais les garder précieusement, mais j'aimerais les changer pour des Panasport ou des Rota RB. Connaissez-vous les modèles compatibles. 15 ou 14 pouces ? Offset ? J'ai cru voir des modèles équipés de 16 pouces, mais je crains que soit peu compatible avec la voiture. Des 15 pouces me semblent déjà bien suffisants.
Et si vous avez une adresse pour acheter ce type de jantes en France ou en Europe afin d'éviter les taxes d'exportation des USA...
3) Pièces détachées :
Existe t-il des spécialistes en France qui peuvent fournir des pièces ? Ou faut-il obligatoirement s'approvisionner aux USA ?
Je découvre en fait le monde Datsun (ou vais le découvrir dans quelques semaines) qui j'imagine est bien différent de l'univers TVR ou quelques belges et les anglais sont encore présents sur cette marque.
Dans l'attente de vous lire,
Jérôme
Commentaire