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Future Roadster 1600 en Ile de France

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  • Future Roadster 1600 en Ile de France

    Bonjour à tous,
    avant tout, une rapide présentation. Jérôme, 48 ans. Plutôt abonné aux TVR (une 2500M et une Cerbera), mais ayant toujours eu envie d'une "Fairlady", peu importe la motorisation.
    Je viens d'en acheter une aux USA, livrée blanche, millésime 1969, 1600cc, ayant été refaite il y a 7 ans depuis le chassis. Je suis certain que j'aurai quelques frais à prévoir. Mais, la voiture est visiblement très saine (j'ai reçu le dossier de réfection et franchement, pas grand chose à redire).
    Tout est d'origine sauf les sièges. Les photos suivront quand ke la recevrai (je pense mi mai du fait du transport).
    Avant même de la recevoir, j'ai quelques questions, et si certains peuvent me répondre, ce serait fantastique.
    1) Hard Top :
    Le vendeur m'a indiqué que la voiture était livrée avec son Hardtop d'origine. L'un d'entre vous connaitrait-il le système d'attaches / fixation ? Existe t-il des kits complets que je pourrais trouver ?
    2) Jantes :
    Les jantes sont d'origine... Je vais les garder précieusement, mais j'aimerais les changer pour des Panasport ou des Rota RB. Connaissez-vous les modèles compatibles. 15 ou 14 pouces ? Offset ? J'ai cru voir des modèles équipés de 16 pouces, mais je crains que soit peu compatible avec la voiture. Des 15 pouces me semblent déjà bien suffisants.
    Et si vous avez une adresse pour acheter ce type de jantes en France ou en Europe afin d'éviter les taxes d'exportation des USA...
    3) Pièces détachées :
    Existe t-il des spécialistes en France qui peuvent fournir des pièces ? Ou faut-il obligatoirement s'approvisionner aux USA ?

    Je découvre en fait le monde Datsun (ou vais le découvrir dans quelques semaines) qui j'imagine est bien différent de l'univers TVR ou quelques belges et les anglais sont encore présents sur cette marque.

    Dans l'attente de vous lire,

    Jérôme
    Fichiers attachés

  • #2
    Bienvenu et félicitations pour ton achat!!

    Pour les pièces détachés, pas de distributeurs en France. D'une façon général, les pièces de roadster sont bien plus chères que les pièces de Z...

    Un truc impératif pour ton utilisation du roadster: graissage abondant et récurrent des pivots et autres indispensable!!!
    Moi:
    Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
    Datsun 180B 1977 Grise

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    • #3
      Bienvenue !

      Un beau roadster que voilà
      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

      Commentaire


      • #4
        Bonjour, bienvenu_e et merci d'avoir apporté une Roadster 'chez nous'.

        Approches-toi vers les propriétaires déjà ici qui peuvent t'aider : les spécialistes ici en France sont eux-même et bientôt toi.

        La source de 95% des pièces c'est les Etats-Unis - si ce n'est pas trop tard, charge la voitures avec de l'aide de l'ex-proprio maintenant avec des pièces.

        Commentaire


        • #5
          salut, et bienvenu
          les proprietaires de roadster dans l'hexagone sont plutot rare , mais une chance pour toi il y en a ici plusieurs qui pourront t'aiguiller
          alors pour repondre a tes premieres questions :
          non il n'y a aucunes pieces disponibles en france voir meme en europe pour ce modele sauf quelques pieces compatibles moteur , culbuteur axe de culbuteur , joint , pistons coussinets segments , etc etc de provenance de chriot elevateur , qui est le seul vehicule nissan a avoir partager des elements mecaniques du roadster.
          attention le moteur r16 1600cc du roadster n'a été monter sur aucun autre vehicule de la marque .
          il n'y a docn aucun revendeur en france , il faut tout passer par les usa pour acheter des pieces.
          il y a un peu de pieces d'occasions, ... (la plupart sont sans doute chez moi )

          pour le hard top , si il est livrer avec la voiture c'est que sur la voiture il y a les attaches . au niveau du parebrise elles sont communes avec la capotes , et il y a deux tendeurs a vis derriere les sieges de chaque coté.

          c'est bien d'avoir un hard top , mais il faut bien le fixer ( j'ai deja perdu le mien en route une fois ... )

          pour les jantes c'est vraiment con j'avais un jeu de panasport en 15 que j'ai ceder a sean , peut etre les a t'il encore .
          il faut monter du 15 pouces pas plus . j'ai encore un jeu en stock de jantes Ml style minilites neuves sans doute a avendre car je ne roule qu'en 14 " pour cause d'homologuation .
          Et oui je suis le seul fou de l'heaxagone a avoir fais d'un roadster 1600 une voiture de vhc pour courrir avec . et non comptant d'avoir un 1600 il a fallu que j'achete un 2000 pour faire pareil.

          pour ce qui est de ta voiture , elle a l'air tres propre , mais attention tout de meme , le dernier roadster "tres propre" que j'ai rentré dans mon atelier etais en fait vraiment mort , (chassis parti a la poubelle... ) c'est pour dire.

          en tout cas ce qui est sur c'est que vu de la il y a pour sur deja un leger travail de mastiquage sur le tiens car pour surpimmer les baguette latérale il faut mastiquer les soudures des demi ailes arrieres (il n'y a pas de baguettes laterales sur la tienne) donc mon conseil , a son arrivé prend un aiment pas trop puissant pour juger du mastiquage realisé sur la voiture en priorité sur les bas de caisse les bas d'ailles , la face arriere autur des feux , etc etc

          voila , je suis a ta disposition pour tout les conseils que tu voudra.
          a bientot
          benoit
          311 RACING TEAM

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          • #6
            Salut Jerome, et bienvenue parmi les fans de Roadsters!
            J'ai un 2000 Sports sur lequel je viens de refaire le moteur.

            Alors, oui, je confirme: Rares (ou très rares) sont les pièces en europe. Il y a des fournisseurs aux USA, mais comme c'est un modèle recherché, et entretenu, la demande est prête à accepter des prix souvent prohibitifs.

            Pour le hard top, oui, les fixations sont celles de la capote sur le parebrise, et deux fixations latérales complètent l'ensemble. Je n'ai jamais perdu le mien (), mais je ne roule pas comme Benoît!

            Je suis en jantes Wolfrace 14", et j'en suis très content. On en trouve parfois en occase.

            Le problème de ces modèles, c'est leur ancienneté et les restorations ou réparations cumulées... Rien n'est infaisable, et le plus important, c'est d'avoir un modèle sain côté chassis et moteur.

            Elle a l'air très belle, et tu en sauras un peu plus après un examen approfondi lorsqu'elle arrivera. Sinon, le modèle est simplement fantastique à tout point de vue! A un de ces jours!

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            • #7
              Bonjour
              et bien merci pour vos réponses.
              Ambiance aussi bonne sur ce forum que sur celui de TVR !
              Je sais que chaque achat d'un véhicule ancien comporte des surprises pas toujours agréables.
              Mais bon... Les photos qui m'ont été transmises, sauf à dire qu'elles sont mensongères, attesteraient de l'état très propre du véhicule.
              Dommage pour les jantes que j'ai donc loupées de peu.
              Car, j'ai l'impression qu'il est impossible d'en trouver en France (uniquement USA d'après ce que j'ai constaté).
              Au cas où, en 15 pouces, quelle est la largeur des jantes à prévoir ? Et l'entraxe ?
              Je souhaitais acheter des types Minilite pour ma TVR 2500M, et ça a été une telle galère que j'ai fait refaire les jantes d'origine ; et j'ai bien fait en fait car elles sont d'une rareté absolue.
              Dès réception du véhicule, je vais la faire vérifier par mon garagiste qui s'occupe de mes TVR afin d'inspecter scrupuleusement les organes de la Datsun. Et graisser donc l'ensemble !
              Si quelqu'un connait des Panasport à vendre et qui correspondraient à une Roadster, je suis preneur de toutes façons.
              Bonne journée
              Jérôme

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Jayd Voir le message
                Dommage pour les jantes que j'ai donc loupées de peu.
                Car, j'ai l'impression qu'il est impossible d'en trouver en France (uniquement USA d'après ce que j'ai constaté).
                Au cas où, en 15 pouces, quelle est la largeur des jantes à prévoir ? Et l'entraxe ?
                Si quelqu'un connait des Panasport à vendre et qui correspondraient à une Roadster, je suis preneur de toutes façons.
                J'ai du mal à croire qu'on ne trouve pas des jantes pour une Roadster style 'Minilite' en Europe aujourd'hui.

                Pour des 14 et 15 Benoit, qu'elles sont les meilleurs dimensions stp ?

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                • #9
                  Je me suis mal exprimé
                  Les Panasport sont visiblement uniquement disponibles aux USA. Entre le jeu de quatre jantes + taxes export + transport, on est à un peu plus de 1000$. Bon, faut attendre que le dollar baisse, mais je crains qu'il faille attendre longtemps !
                  Rota ou Minilite, trouvables en Europe sans trop de problème. Faut que j'investigue un peu plus !

                  Merci encore des réponses

                  jérôme

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                  • #10
                    Par exemple...

                    http://www.ebay.com/itm/ROTA-WHEEL-R...7c6ed7&vxp=mtr

                    compatibles ou pas ?

                    au-delà des frais de transport... Voici un modèle qui me plait pas mal.

                    J'attends de recevoir la voiture avant de choisir ; car je ne sais pas si elle est blanche ou ivoire...

                    Jérôme

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                    • #11
                      Pas moins cher ici ?

                      https://www.google.fr/webhp?sourceid...-8#q=rota%20uk

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                      • #12
                        http://www.ebay.co.uk/itm/SET-OF-4-M...item487baf8615

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                        • #13
                          Bonsoir
                          après de multiples recherches, j'ai l'impression qu'en 15 pouces, il faut du 7 de large avec un offset compris entre +15 et jusqu'à +18.
                          Visiblement, passer sur un déport de +12 peut déclencher des frottements sur les ailes.
                          Le tout avec des pneus qui seraient de la taille suivante : 195x55xR15

                          Je découvre le tout et visiblement il faut mieux acheter des jantes avec un offset plus élevé en positif et acheter par la suite des cales pour rapprocher les roues si besoin.

                          J'ai vu des Rota RB 15x7, offset de +20.

                          Si vous me confirmez que ça doit être le bon compromis, peut-être que je me lance !

                          Bonne soirée

                          Jérôme

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                          • #14
                            Je n'aime pas les cales.

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                            • #15
                              laisse moi le temps de verfiier la largeur des mes jantes en 15 sur le roadster pour te confirmer cela , mais je pense que 7 de large ca fera de trop , a verfier donc
                              311 RACING TEAM

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