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projet de restauration fairlady spl311

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  • projet de restauration fairlady spl311

    bonjour,
    cay est j'entame le projet de restauration d'une fairlady spl311
    certain la connaisse deja... j'espere que ca leur fera plaisir de voir que ca ne traine pas.
    je vais essayer de vous faire partager les grandes etapes de cette restauration en mettant en ligne des photos le plus souvant possible

    pour l'instant le moteur a ete sorti de la voiture qui nous sert de banques de pieces (la bleu)
    il a ete entierement demont?, ce dernier affiche une usure normale.
    par precaution nous allons changement les pistons , les coussinets de bielles les coussinets de vilo, les paliers de l'arbre a cames, la pompe a eau,

    l'abre a cames , et les poussoirs seront rectifies et retrait?s tous comme le vilo complet, le bloc reales?,

    les bonnes surprises du demontage:
    l'embrayage est neuf (mecanisme , disque , but?e)

    les mauvaises surprises:
    le cache culbuteurs et fendu( car il a ?t? trop serr?)
    le reservoir d'essence est bien rouill? car il contenait encore 20 litres d'eau (de pluie?)


    a suivre
    311 RACING TEAM

  • #2
    Comme vous le savez - je vais suivre cette projet avec interet.

    Est ce que le chassis de la bleu peut ?tre utilis? encore ?

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    • #3
      Bon courage!!! Il y a du boulot, mais je pense que tu as l'air déjà pas trop mal lotis pour faire cette resto, local assez grand, matos (chèvre...)
      ça sera intéressant de suivre l'évolution des travaux sur ce modèle qu'on ne connais pas assez malheureusement...
      + de Z dans le sud!!!
      Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
      260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
      1/2 240Z GR4 en fin de restauration
      280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

      Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
      10ans, 7ans et 4ans...

      Commentaire


      • #4
        Super

        Dis moi... 59, cela veut dire le Nord?

        Tu fais du rallye... dans le Nord alors?


        Arg!!!!

        Les routes du Nord, c'est bient?t, non? Niark niark... vite, je retourne au garage pour finir de remonter mon moteur!
        ========================================
        D'un Z qui veut dire...

        Commentaire


        • #5
          Bon courage et ne soit pas avare en photos le long de ta rénovation!!!
          J'ai hâte de le voir rouler ce p'tit roadster trop sympathique!!!
          Moi:
          Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
          Datsun 180B 1977 Grise

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          • #6
            et non je ne suis pas du nord mais des deux sevres 79,
            (pourquoi 59? je ne sais pas moi meme)

            bref.

            la suite du projet roaster fairlady 1600

            j'en suis toujours au demontage complet

            rien de bien compliqu? pour l'instant et tjs pas de mauvaises surprises
            je suis par contre surpris par la robustesse des mat?riaux utilis? par le fabricant de cette voiture pour l'epoque .
            rien a voir avec une francaise de la meme ann?e
            en fait la caisse est en super etat il n'y a pas de corrosion perforante .
            (pour info sur ma simca 1000 rallye 1 de 1973 j'ai utilis? 3 m2 de toles )

            le chassis est epais et tres lourds bref c'est du costaud.
            ci joint quelques photos

            je lance qd meme un appel a temoin pour trouv? l'origine du moteur qui est dedans : cache culbu marqu? nissan ,petit carbu,
            je pense a un modele en 1 l ou 1.2l de cherry?...
            100 ou 120y?

            a voir merci de vos reponse

            sean : le chassis de la bleu ? je n'ose pas me prononcer
            les support moteurs du cot? de l'accident sont decal?s de plus de 5mm
            (ecras? par le moteur lui meme , le chassis a l'air d'etre ok
            mais c'est la caisse qui est tres hs en fait le cot? le plus beau n'est que mastic en dessous c'est perc? de perc?.
            bas de caisse et ail? ar....
            311 RACING TEAM

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            • #7
              Pourquoi penses-tu qu'un 1600 serait monté avec autre chose qu'un... 1600! C'est une auto US donc le plus petit serait le 1600... au pire le 2000
              Fouilles un peu http://www.311s.org/
              C'est vrai que c'est costaud... certains montent un small block Chevy dedans, pour avoir une put..n d'AC Cobra sauce Jap
              [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
              [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
              HiLux mk5 ;)
              HiAce mk6 :o
              BMW R100RS Motorsport :eek:
              280ZX Turbo IMSA :D
              BW Outrage 21 1980 :cool:

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              • #8
                non mais ce n'est pas le probleme, je sais ce qu'il y acomme moteur dans une spl311
                mais le moteur actuel qui est dedans est un moteur ridiculement petit pour le compartiment. il a ete mis dedans juste pour faire en sorte de vendre la voiture avec un moteur qui tourne simplement au demarreur et ce juste ds le but de vendre la voiture mieux ou plus facilement,
                pour preuve il n'est meme pas cablé a part de le demarreur

                le vrai 1600 de la spl 311 je l'ai deja c'est la photo du bloc demonté

                d'ailleurs je vais le sortir et le deculassé comme ca on en aura le coeur net , de toute facon il finira a la casse...
                311 RACING TEAM

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                • #9
                  Malins ces ricains!
                  ENDURO à l'ancienne: Squadra Régolarità Club France
                  www.srcf.fr

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                  • #10
                    C'est pas grave!





                    Envoyé par beny59
                    et non je ne suis pas du nord mais des deux sevres 79,
                    (pourquoi 59? je ne sais pas moi meme)

                    ....
                    ========================================
                    D'un Z qui veut dire...

                    Commentaire


                    • #11
                      Benoit,

                      Si tu veut les photos de la Fairlady en angleterre, tu doit m'envoyer une email stp.

                      Commentaire


                      • #12
                        j'adore le look racing mais celle la , c'est a la limite trop
                        je prefere les modeles au look racing type scca des ann?es 68a 70

                        d'ailleurs j'hesite encore a faire de ma fairlady une voiture stricte d'origine
                        bien que tjs un peu difficile, ou alors une voiture avec un look un peu racing
                        ca pourrais faire l'objet d'une demande d'avis generale?

                        vous en pensez quoi?
                        311 RACING TEAM

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                        • #13
                          [QUOTE=je lance qd meme un appel a temoin pour trouv? l'origine du moteur qui est dedans : cache culbu marqu? nissan ,petit carbu,
                          je pense a un modele en 1 l ou 1.2l de cherry?...
                          100 ou 120y?

                          a voir merci de vos reponse

                          effectivement ?a ressemble beaucoup au moteur de la 120A cherry de mon neveu
                          ton bloc peu pas ?tre un 100A car c'est un 3 paliers au vilo

                          toi tu en as 5 donc ?a peu ?tre un 120A, mais si le bloc est le m?me ext?rieurement en 1,4 1,5 1,6 faut voir le code moteur sur le bloc ou calculer la cylindr?e vu que tu as d?mont?...

                          pour le moteur 120A le code est A12 le carbu est un nikki hitachi DCG306GD (je sais ou trouver la pochette r?paration si tu veux...)
                          + de Z dans le sud!!!
                          Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                          260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                          1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                          280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                          Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                          10ans, 7ans et 4ans...

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                          • #14
                            Si c'est le moteur est un A12 met le moi de côté ça peu m'intérresser pour mon neveu...
                            + de Z dans le sud!!!
                            Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                            260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                            1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                            280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                            Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                            10ans, 7ans et 4ans...

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                            • #15
                              de toute facon je le balancerai pas sans le faire savoir sur le site si ca peut interresser qq

                              311 RACING TEAM

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