Annonce

Réduire
Aucune annonce.

nouveau projet roadster 2000 racing

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    il a de la chance ce roadster d'être arrivé entre tes mains, il va être refait comme un neuf voir mieux vu que tu vas l'améliorer

    bon courage pour la suite
    fou de datsun

    Commentaire


    • #47
      Salut,

      Bravo! Quand je pense que le vendeur m'avait assuré que cette auto n'avait quasiment rien a faire dessus....
      Ce qui m'avait arrêté ce que je lui avait dit de me faire un devis de restauration (puisque c'était un "pro" de la chose) et il avait refusé de me chiffrer les travaux Je lui avait pourtant dit qu'a l'époque je pouvais ajouter 5 à 7 k€ au prix de la voiture pour qu'elle soit nickel

      J'ai pensé que son refus voulait dire qu'il y avait bien plus de 5 à 7 K€ de frais à faire dessus si c'était un pro qui faisait tout et que par conséquent elle ne devait pas être si belle que ça à la base

      Je sortais d'un an de restau et 15k€ de factures sur mon innocenti 1300 refaite plus neuve que neuve et je n'avais pas envie de renouveller l'expérience même si au final ça reste un très bon souvenir avec pas mal de soirées sympas avec un pote (rencontré a cette occasion) à bosser dessus

      Bon courage pour la suite

      Commentaire


      • #48
        Le ratio pour mes importations des bonnes voitures v. mauvaises surprises est de 70/30...c'est la vie.

        Commentaire


        • #49
          et bien , en fait pour en faire ce que je veux en faire je n'avais pas besoin d'une base en etat concours , mais je pense clairement que ce vendeur hollandais n'est autre qu'un escro si il te vendais cette voiture comme avec rien a faire dessus , quand tu sais qu'il y manquais deja un palier de triangle et du coup a rouler avec ca devais taper plus que durement , impossible de ne pas le remarquer. apres c'est vrai qu'elle presentais bien , mais la restauration americaine est vraiment a chier , les kilos de mastic polyester sont vraiment impressionnant , plus de 1.5cm a certaine endroit...
          bon on va s'occuper de tout cela de facon radicale
          311 RACING TEAM

          Commentaire


          • #50
            Bravo .Bon Courage . Je devais faire la même chose á lá mienne , mais faute de temps ......... un jour peut être !

            On vous suis.....

            MRS

            Commentaire


            • #51
              les choses serieuses viennent de commencer...
              1ere etape : j'ai ressoudé entierement le chassis , pour le rigidifier et le renforcer, il a au prealable recu une petite cure d'ammaigrissement , tout les element metallique qui ne servent a rien ont été suprimmés.(oui oui il y en a).
              le chassis a aussi été legerement modifié pour pouvoir recevoir un echappement sport de plus grosse taille

              les supports moteur reparés et ressoudés .

              je viens de dénicher un jeu de lame de suspensions arriere qui vont en faire souppirer plus d'un . cout de l'operation 45 euros (apres tout de meme 1 an de recherche... ) gain de poids 10 kg
              un bon rapport qualité prix

              le chassis est pret a partir au nettoyage sablage et peinture.

              demain j'attaque la caisse , et la aussi ca va user du disque de meuleuse...
              311 RACING TEAM

              Commentaire


              • #52
                Allez Beny!!! Allez Beny!!!
                Moi:
                Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                Datsun 180B 1977 Grise

                Commentaire


                • #53
                  Tu cible quel poids 'humide' ?

                  Commentaire


                  • #54
                    je cible le poids de la fiche d'homologation soit 890kg humide , avec gros arceau de securité , complete prete a prendre le depart.

                    c'est un projet longue durée , mais quand il sera pret , il sera vraiment abouti, bien plus encore que ne l'est le 1600...

                    on ne fais pas deux fois les memes erreurs...

                    le seul probleme de ce genre de projet ce sont les finances...
                    donc faut etre patient , user de bonne astuces et en faire beaucoup soit meme.
                    311 RACING TEAM

                    Commentaire


                    • #55
                      C'est génial comme projet! Félicitations et courage
                      sigpic

                      Commentaire


                      • #56
                        voila la photo du modele qui va me servir de base a l homologation
                        Fichiers attachés
                        311 RACING TEAM

                        Commentaire


                        • #57
                          bon alors , voici quelques nouvelles du projet sr311 maxi
                          nous en sommes toujours en plein travaux sur la caisse qui au final s'est averée bien malade . si nous avons optés (avec mon pere) pour le choix d'un nouveau chassis d'occasion que j'avais en stock , ce ne sera pas le cas pour la caisse , pour la simple raison que je n'est pas d'autre caisse ...
                          donc je coupe je repare je tire , je cogne , je soude j'allege , je ressoude , etc etc , du boulot certe mais j'aime bien ca . la caisse un poil tordue , s'est bien remis en place apres un etirement en regle avec du materiel par adapté a la base pour faire cela , mais on s'adpate , et puis c'est surtout le chassis qui compte sur certe auto.
                          je vous met quelques photos notamment du longerons sous la batterie pour vous donnez une idée de l'etat . les americains sont definitivement des maitre dans l'art du mastique , sur la face ar un aimant ne tiens pas collé .
                          donc on va coupé l'arr complet pour ressouder un arr d'occasion .
                          tout le bloc avant coté droit est refais a neuf avec nouveau longeron renfort etc etc
                          ca avance doucement car en meme temps je refais mon moteur de 240
                          en L24 un peu boosté.
                          Fichiers attachés
                          311 RACING TEAM

                          Commentaire


                          • #58
                            Aïe! quand je pense que j'avais été à 2 doigts d'acheter cette auto avant toi ! je l'ai échappé belle car je n'aurais eu ni tes connaissances ni ton matériel pour m'en sortir de façon honorable....

                            Le vendeur n'a pas très bonne réputation et je comprend mieux pourquoi.... il m'avait juré qu'elle était saine et sans rouille

                            Commentaire


                            • #59
                              Envoyé par nano49 Voir le message
                              Aïe! quand je pense que j'avais été à 2 doigts d'acheter cette auto avant toi ! je l'ai échappé belle car je n'aurais eu ni tes connaissances ni ton matériel pour m'en sortir de façon honorable....

                              Le vendeur n'a pas très bonne réputation et je comprend mieux pourquoi.... il m'avait juré qu'elle était saine et sans rouille
                              Et ton MG - tu comble ?

                              Beny - j'en ai rien à foutre - quel couleur (s) ?

                              Commentaire


                              • #60
                                Envoyé par Sean Voir le message

                                Beny - quel couleur (s) ?
                                jaune poussin

                                pas defini encore mais je verrais bien un rouge et noir mat
                                311 RACING TEAM

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X