Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roadster 2000 Sports 1969 à Reims :)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Roadster 2000 Sports 1969 à Reims :)

    J'ouvre un post sur cette nouvelle Fairlady qui sera bientôt expatriée du Benelux vers Reims... comme moi!!

    Après une première apparition il y a quelques temps, elle n'avait pas trouvé preneur. Les changements d'organisation de Nissan Luxembourg ont donné d'autres opportunités: Exposée en showroom pendant plusieurs années, les politiques changent, et ce sera pour le plaisir de Catherine qui a été séduite par ce petit roadster... que j'espère piloter un peu aussi, ne serait-ce que pour vérifier ses performances, et procéder à son entretien.

    L'occasion se devait de ne pas être ratée:
    Si je décode son numéro de série: SRL 311 08359, il devrait s'agir d'un millésime 1969 Datsun Sports 2000 d'origine USA.
    Le premier propriétaire américain vivant en Suisse l'a importée en 1972.
    La concession Nissan Luxembourg l'a reprise en 1975/76 aux fins d'exposition.
    La femme du patron de la concession a récupéré cette voiture pour son utilisation personnelle. En 1980, elle a fait l'objet de sa première réfection totale, carosserie et moteur, et elle est passée à cette occasion du blanc original à sa couleur rouge actuelle.
    L'immatriculation au Luxembourg date de 1981, et toujours utilisation en véhicule perso concession. Les jantes Wolfrace actuelles ont remplacé les jantes toles et enjoliveurs chromés dans cette même période.
    Vers 1990, repeinture par la concession Nissan afin de la conserver dans un état irréprochable à l'image du constructeur.
    La voiture roule de moins en moins jusqu'en décembre 2008, date à la quelle elle est échangée contre un qashqai et passe en statique showroom.

    Le moteur est une version 2.0L U20, version Competition package avec deux Mikunis/Solex et un arbre à cames spécial 110kW/150hp.
    La transmission comporte une boite 5 vitesses.

    L'intérieur est de belle facture, et elle est livrée avec capote, bâche tonneau et hard Top.

    Je n'ai pour l'instant que quelques photos d'annonces, complétées de photos que j'ai prises lors de ma visite, mais en statique et sans beaucoup de recul... Je vous les mets pour répondre aux impatients, et l'auto est prévue pour un voyage sur remorque en fin de semaine prochaine. J'aurai alors plus de photos.

    Je souhaite procéder à une vérification complète des organes majeurs, et changer les fluides qui sont maintenant anciens. Un nettoyage des Mikunis va s'imposer, avec probablement une vidange de réservoir avec la vieille essence...

    Alors les premières photos...


































  • #2
    You know what ?

    Commentaire


    • #3
      Eligible Monté Carlo Historique............ !

      Commentaire


      • #4
        Je compte bien la remettre en conformité avec l'origine, et à ce sujet, je rejoins ben59 en reprenant la liste des "non conformités" de MRS:

        Quelques petits details qui ne sont pas commme à l´origine:
        -Le bouchon d´essence n´est pas l´original.
        C'est un point exact, mais ça doit se trouver sans trop de problèmes.

        -Le quatriéme phare arriére n´existe pas.
        Alors là, je ne comprends pas pour un spécialiste! J'ai parcouru des photos de roadster sur le web, et j'ai trouvé des versions avec ce quatrième feu arrière...Ca m'étonnerais que la modif ait été faite aux USA ET en europe avec exactement le même montage... C'est plutôt significatif d'un type ou d'un millésime, non?





        -L´antenne est mal placée.Pas à l´arriére.
        Exact, mais c'est parceque l'autoradio comporte un pilotage d'antenne électrique, et l'emplacement disponible à l'avant ne permet pas de monter cette antenne à moteur à l'emplacement original... Je ne suis pas certain de souhaiter la changer!

        -Les phares de changement de direction avant ne sont pas ceux d´origine.
        Je ne comprends pas non plus en comparant des photos du net comme celle-ci???



        -Manque les appuies tête
        C'est vrai, et le vendeur ne sait pas ce qu'ils sont devenus. Il suppose que les habillages de sièges ont été changés, et les appuie tête supprimés à cette occasion... Ca se retrouve??

        -Les ceintures de securité ne sont pas d´origine.
        Oui, mais en 1981, lors du passage en homologuation au Luxembourg, je suppose que les ceintures n'étaient pas validées. Elles ont été remplacées par des modèles plus larges... je ne pense pas revenir aux ficelles d'origine.

        -L´ilumination de la plaque de matriculation est diferente.
        Oui, incorporée au pare chocs au lieu des deux boitiers latéraux pour plaque US haute


        Ca ne fait pas beaucoup de différences tout compte fait, et il faudrait retrouver le modèle exact de la série pour être puriste...
        Dernière modification par Hub280ZX, 28 septembre 2011, 22h02. Motif: frappe

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par A2Z Voir le message
          Respire, Eric, respire... C'est la chaleur de la journée qui te coupe le souffle

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Sean Voir le message
            Eligible Monté Carlo Historique............ !
            Mais oui Sean... je sais bien!!

            Commentaire


            • #7
              Vire l'autoradio !!!!!!!!!!!!!!!!!!
              You know what ?

              Commentaire


              • #8
                Attends, c'est Catherine qui va me dire si elle est d'accord!
                Mais je vais argumenter!
                De toute façon, pour le Monte carlo historique, il me faudra une platine avec les fusibles et les témoins, non? (Derrière une fausse façade d'autoradio d'époque bien sur!! )

                Commentaire


                • #9
                  superbe
                  Dommage que le week end a Reims n'ais pas eu lieu le wek end prochain
                  Pour les appuis tetes de toutes facon ceux d'origine sont vraiment mochepasbeaux

                  Commentaire


                  • #10
                    vraiment top
                    felicitation pour cette achat

                    alors pour les modifs et difference: selon mon avis... mais je peut me tromper

                    les sieges avant ont les tissus et garnitures d'origines (visuellement du moins)
                    les feux cligno avant ne sont pas d'origines , mais faciles a trouver sur ebay us
                    l'antenne a l'arr? ce n'est pas d'origine mais la je suis bien de ton avis on s'en fout ca choque pas

                    les feux stop arr ne sont pas d'origines ont été modifié
                    le quatrieme feux arr doit etre d'origine a du exister en option (mais sert a quoi? je sais pas anti brouillard?)
                    l'eclairage de plaque arr est bien d'origine sur ce millesime c'est conforme
                    le bouchon essence non , bonne chance pour en trouver un ....

                    bref que des details insignifiants , vraiment elle est chouette cette voiture
                    si on etais plus familier je dirais que tu est un sacré moulu....

                    a autre detail? autobloquant ou pas?

                    met un grand coup de gaz en sortie de rondpoint pour voir...
                    Dernière modification par beny59, 28 septembre 2011, 23h40.
                    311 RACING TEAM

                    Commentaire


                    • #11
                      Felicitation pour ce splendide achat.
                      Si par hasard je pourrais êter utile n´hesiter pas à me contacter.

                      MRS

                      Commentaire


                      • #12
                        ah toi aussi c'est ta femme qui se l'ai attribue c'est vrai que ce sera plus long mais comme j'en ai deux j'en aurais un aussi

                        tres belle auto

                        toutes les differences ont ete apporte pour l'homologuation y compris le

                        compteur en KM/H donc on doit pouvoir en trouver,hein sean!!!!!

                        les feux d'origine se retrouve sur ebay et tout le reste d'ailleurs

                        les deux seules choses qui ne me plaise pas personnellement c'est la radio et

                        la poignée sur le tableau qui ,je ne sais pas si elle est d'origine .

                        pour la radio moi j'ai trouve sur ebay des radios neuves pioneer en 8 piste avec

                        la FM stereo j'en ai achete trois!!!ça c'est beau avec un bon son et look 60/70

                        en tout cas superbe auto ,felicitations!!!!!!!
                        /datsun 1600cab/simca rallye 3/Renault 4cv proto

                        Commentaire


                        • #13
                          Pourquoi faire exactement comme d'origine? Qui va savoir/marqué les differences et Nissan a toujours changé les games toute de suite - ça va direils n'ont pas attendu lefin de série nile fin del'année avant de changer quelque chose donc on n'est jamais sûr.............en plus, chaque marché a eu les differences donc très difficile de dire ''de série" :

                          veux tu de série modele USA ou Français ou autre pays européen ?

                          Sans se lancer dans les grandes modifs, je va faire que les choses nécessaire pour fiabilisé / apprècier cette belle sur la route..........les filtres d'air plus grande par ex ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par A2Z Voir le message
                            je dirais même plus:


                            Sublime, c'est Madame qui doit être aux anges...
                            Euh, ya le rallye des Princesses aussi à faire
                            ______________________________________________
                            Datsun Silvia S110 1981
                            Datsun 240"GTO" 1973

                            Commentaire


                            • #15
                              elle est géniale tel quel

                              c'est une 150ch d'origine yc sur la carte grise.


                              A mon avis, garde la comme cela avec une bonne révision





                              je suis JALOUX!
                              ========================================
                              D'un Z qui veut dire...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X