Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Moi President!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Envoyé par regulus Voir le message
    autre suggestion: Changer ton nom en "yakuza" et le fin du fin serait de te couper les deux premières phalanges de l'auriculaire de la main gauche.
    lol:d

    Commentaire


    • #77
      Envoyé par Regulus Voir le message
      Dépèche-toi de nous nettoyer ça et de faire des photos d'une Président propre et aux chromes étincellants. Il n'y a donc plus d'eau en Bretagne?
      Euh bah si toute cette nuit et ce matin, un vrai déluge! Hier il y a avait aussi un peu d'eau mais beaucoup de vent!

      Sinon le drapeau japonais est a sécher sur le fil a linge près du radiateur


      Et non pas de pseudo Yakuza, d'ailleurs j'ai fais copain-copain avec un japonais sur Youtube qui a eu une H150 il y a 20 ans mais qui a du la revendre à cause des Yakuza.

      Et pas de doigts coupés sinon comment je fais pour bosser sur mes voitures?
      Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

      1978 Datsun Sunny en Daily

      1978 Datsun 200L // Stand By

      1970 Nissan President V8 // attente carburateur

      Commentaire


      • #78
        Moi je sui d avis de garder tes doigt !!
        Pour t occupé des deux geisha avenirs
        260Z 2 places (le plus rare).
        Celica Ta 28 jaune toute mignonne
        http://lazedamario.blogspot.fr/

        Commentaire


        • #79
          Envoyé par gomezz Voir le message
          Moi je sui d avis de garder tes doigt !!
          Pour t occupé des deux geisha avenirs
          A mon avis, un seul doigt à chaque main doit être suffisant pour diriger l'orchestre.
          http://www.youtube.com/channel/UCAfS...copdIjw/videos

          Commentaire


          • #80
            Bon, aujourd'hui j'ai pu faire un tour des travaux à prévoir dessus.

            J'ai levé l'arrière la voiture et démonter les deux roues plus les deux tambours.


            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		23708020141216105654.jpg 
Affichages :	98 
Taille :		147,3 Ko 
ID : 			208323Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		36299920141216105701.jpg 
Affichages :	66 
Taille :		165,9 Ko 
ID : 			208324


            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		98562520141216105724.jpg 
Affichages :	61 
Taille :		152,2 Ko 
ID : 			208325Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		28654320141216105715.jpg 
Affichages :	69 
Taille :		192,8 Ko 
ID : 			208326
            Côté Droit et Gauche mort, le pire c'est que les garnitures devaient être récente avant l'immobilisation de la voiture mais avec les cylindres de roues HS bah la ***** quoi!



            Après j'ai eu un petit soucis du à une erreur de débutant de ma part! Je n'ai pas mit les cales sur les roues avant, et la toute petite inclinaison de l'allée plus le poids de la voiture ont fini le travail!
            Heureusement j'étais en train de chercher un outil dans ma caisse et pas en dessous. Après un petit boum, je me suis retourné pour voir l'arrière de la President en mode Citroen CX oléo-pneumatique.

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		80803820141216110241.jpg 
Affichages :	62 
Taille :		164,2 Ko 
ID : 			208327

            On ne m'y reprendra plus à faire des conneries pareille! Le cric s'est retrouvé sous le réservoir dont le fond à plié, je suis allé chercher le cric de la Sunny pour pouvoir le mettre sous une lame et essayer de rattrape l'erreur en relevant un peu la caisse pour pouvoir accrocher le cric de la President sur le Pare choc. Puis être assez haut pour mettre les chandelles (je les trouvais pas en plus, maman les avaient rangé dans un endroit bien planqué).

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		19911520141216115540.jpg 
Affichages :	68 
Taille :		168,9 Ko 
ID : 			208328



            Après ça, j'ai tout remonté pour m'atteler à l'avant de la voiture (avec les chandelles!).


            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		45648520141216123204.jpg 
Affichages :	64 
Taille :		143,9 Ko 
ID : 			208329

            Etrier 4 pistons sur disques ventilé, et c'est un montage de train très anglais avec plein de graisseur donc content, sinon bonjour le budget pour tout les silentbloc. J'ai contrôlé le silent bloc du vérin de direction assistée et celui-ci m'est resté dans les mains.

            Finalement bilan du contrôle mécanique d'aujourd'hui :

            -Cylindres de roue plus garnitures arrière HS
            -Les deux lignes d'échappement HS
            -Silent bloc de barre stab Avant et Arrière pas terrible
            -Silent bloc de renvoi de direction pas top
            -Le réservoir à redresser (de toute façon je devais le démonter)
            -Plaquettes de frein avant à changer



            Ensuite je suis passer au lavage :

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		31108420141216165838.jpg 
Affichages :	66 
Taille :		156,7 Ko 
ID : 			208330Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		85770820141216165915.jpg 
Affichages :	68 
Taille :		133,9 Ko 
ID : 			208331
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		74363320141216165932.jpg 
Affichages :	68 
Taille :		142,4 Ko 
ID : 			208332Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		22073720141216165955.jpg 
Affichages :	56 
Taille :		127,1 Ko 
ID : 			208333Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		70360920141216170037.jpg 
Affichages :	76 
Taille :		171,1 Ko 
ID : 			208334

            Sur les photos elle commence à sécher!

            J'ai vu que certains durant la carrière de la voiture ont appuyé leurs mains sur le pavillon de toit puisque celui-ci est déformé au niveau des portières (surtout arrière).


            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		51374520141216173030.jpg 
Affichages :	59 
Taille :		112,6 Ko 
ID : 			208335

            Puis rangement de la machine sous l'appenti avec ma mère pour pas que les affaires sur les côté n'abiment la voiture.


            Voilà! Sinon j'ai trouvé que jusqu'au numéro de série (H)150-0003000, les version boite auto ont des Borg Warner (Type 35 j'ai l'impression) alors qu'après ce sont des Boite Auto 3N71A.

            Donc, je peux en déduire que je dois posséder une BW puisque numéro de série H150-0000115.

            J'ai aussi regardé les pneus, Michelin se sont des fous, les 185 HR 14 90 H XVS (ce qu'il y a sur le train avant) sont à presque 365€ le pneu. J'ai vu les Vredestein Classic, c'est vachement moins cher à même pas 100€ le pneu.
            Dernière modification par datsun240z, 15 novembre 2015, 22h59.
            Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

            1978 Datsun Sunny en Daily

            1978 Datsun 200L // Stand By

            1970 Nissan President V8 // attente carburateur

            Commentaire


            • #81
              ça c est caisse !!!!
              bon fait pas le c!!! elle pèses lourd ta président !!
              260Z 2 places (le plus rare).
              Celica Ta 28 jaune toute mignonne
              http://lazedamario.blogspot.fr/

              Commentaire


              • #82
                Il te manque pas du chrome sur la voiture ?

                Commentaire


                • #83
                  Pour la ranger, vers la fin pour bien la caler, j'ai voulu la pousser mais 1t6 tu l'as dans le fion! Donc on n'y retourne à la redémarrer.

                  Pour les chromes, ils sont à refaire, sur les pièces en alu il se décolle, et sur les pares choc il part.

                  J'ai aussi vu certaine petites parties de la voiture qui croustillent derrières les plaques en alu qui sont sur les bas de caisse (montage à risque bien sur).
                  Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

                  1978 Datsun Sunny en Daily

                  1978 Datsun 200L // Stand By

                  1970 Nissan President V8 // attente carburateur

                  Commentaire


                  • #84
                    Heureusement que tu n'étais pas en-dessous quand la tonne 600 s'est écroulée !
                    Persiste et signe !

                    Commentaire


                    • #85
                      C'est clair! Niveau danger c'était dans le noir!
                      Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

                      1978 Datsun Sunny en Daily

                      1978 Datsun 200L // Stand By

                      1970 Nissan President V8 // attente carburateur

                      Commentaire


                      • #86
                        vraiment belle cette caisse!
                        Aka Soulz

                        Datsun 240Z 1973
                        2xDastun 240Z (en morceaux)
                        Clio 16s MK1 1991
                        Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

                        Commentaire


                        • #87
                          Elle est quand même plus belle une fois lavée
                          Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

                          1978 Datsun Sunny en Daily

                          1978 Datsun 200L // Stand By

                          1970 Nissan President V8 // attente carburateur

                          Commentaire


                          • #88
                            Whaaa...! T'as du flipper après coup!!! En tout cas c'est vraiment une pièce de choix cette président !!! Courage pour la suite
                            sigpic

                            Commentaire


                            • #89
                              Envoyé par Ichika Voir le message
                              C'est clair! Niveau danger c'était dans le noir!
                              J'ai un ami qui a perdu un doigt comme ça.
                              C'était l'hiver, il était en visite ( c'est un médecin) il a dû changer une roue de sa R5, et le cric a dérapé.
                              Le disque lui a sectionné net le majeur de la main droite. Il a assuré sa visite.
                              Il m'a assuré qu'il n'avait rien senti du tout.
                              Par la suite il s'est fait enlever la phalange qui restait, et l'os du métacarpe correspondant (III), ce qui fait qu'il a une main plus étroite, mais il se sert de ses doigt sans problème.

                              Mais à toi Thomas, je ne t'aurais pas conseillé cette intervention, et tu aurait gardé ton petit moignon de l'auriculaire:
                              ç'aurait été vraiment un signe du destin: quel chic de conduire cette superbe voiture avec une main de Yakusa!
                              http://www.youtube.com/channel/UCAfS...copdIjw/videos

                              Commentaire


                              • #90
                                Je viens de recevoir un mail de mon correspondant japonais aujourd'hui, malheureusement les nouvelles ne sont pas bonnes du tout.

                                Les pièces mécaniques que je demandais ne sont plus disponible chez Nissan Japon.

                                Il m'a dit qu'il allait continuer à chercher sur le pays.

                                Bon donc il me faut chercher des entreprises en France qui seraient capable de me refaire une partie des pièces que je cherche.

                                La boite automatique étant une BW, je peux chercher aux US pour les filtres, le freinage chez Etient, l'échappement chez un soudeur capable de me le faire. Le Y40 étant basé sur le Y-Block Ford, quelques pièces comme les durites d'eau pourraient être simples à trouver.

                                Le gros problème sera le carbu mais je pense vraiment à le changer par un Holley de même taille.

                                Est-il possible de faire refaire les emblèmes avec une imprimante 3D sur la base du dernier en état que je possède?
                                Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

                                1978 Datsun Sunny en Daily

                                1978 Datsun 200L // Stand By

                                1970 Nissan President V8 // attente carburateur

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X