Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une 180B berline de Haute-Savoie!!"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Tu crois que c'est un message subliminal??
    Moi:
    Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
    Datsun 180B 1977 Grise

    Commentaire


    • #62
      Ci-après quelques clichés de la B!!












      Moi:
      Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
      Datsun 180B 1977 Grise

      Commentaire


      • #63
        D'autres à un autre endroit...








        Moi:
        Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
        Datsun 180B 1977 Grise

        Commentaire


        • Scorpion93
          Scorpion93 a commenté
          Modifier le commentaire
          tres bien ! aussi un L28 dedans?

      • #64
        Non, L18!!!!
        Seulement 4 cylindres...
        Les 6 cylindres étaient réservés pour les USA mais elle s'appelait alors MAXIMA!!! Avec le nez un poil plus long....
        Moi:
        Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
        Datsun 180B 1977 Grise

        Commentaire


        • #65
          Envoyé par jizial Voir le message
          Non, L18!!!!
          Seulement 4 cylindres...
          Les 6 cylindres étaient réservés pour les USA mais elle s'appelait alors MAXIMA!!! Avec le nez un poil plus long....
          Et L20A non ?

          Commentaire


          • #66
            Je ne sais pas si c'était le L20A (6 cylindres de mémoire) ou L26 monté dans les Maxima (type 810)??
            ça doit se retrouver en demandant à VGV.
            Le L20B (4 cylindres avec lettre différente pour différencier du 6 cylindre) était monté pour le marché australien sur la Bluebird 200B (type 810) et surement d'autres (USA pour les pick-up), mais pas en France...
            Moi:
            Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
            Datsun 180B 1977 Grise

            Commentaire


            • #67
              Superbes tes photos, Alexis, mais trop tard pour moi....
              Elle est pas belle la vie ?

              Commentaire


              • #68
                Envoyé par jizial Voir le message
                Je ne sais pas si c'était le L20A (6 cylindres de mémoire) ou L26 monté dans les Maxima (type 810)??
                ça doit se retrouver en demandant à VGV.
                Le L20B (4 cylindres avec lettre différente pour différencier du 6 cylindre) était monté pour le marché australien sur la Bluebird 200B (type 810) et surement d'autres (USA pour les pick-up), mais pas en France...
                http://barnfinds.com/240z-cousin-1978-datsun-810-wagon/

                Jamais appelé Maxima qui a remplacé la 810 qui a eu un L24 (ça coupe la poire en deux) :-) !

                Commentaire


                • #69
                  Depuis un moment, il trainait chez moi de quoi transformer ma 180B en SSS.
                  C’est-à-dire, une pipe équipée de 2 carbus SU en 38.

                  Par contre, ces carbus avaient vécu et j’ai acquis de quoi réaliser quelque chose que je voulais faire depuis longtemps : le polissage !!!!

                  La méthode sera la suivante :
                  _ démontage,
                  _ nettoyage grossier,
                  _ passage en bac à ultra-sons,
                  _ élimination des défauts,
                  _ ponçage et
                  _ polissage


                  Donc, voici quelques photos du démontage :










                  Ca y est, les carbus sont déposés :



                  Dernière modification par jizial, 27 décembre 2018, 15h36.
                  Moi:
                  Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                  Datsun 180B 1977 Grise

                  Commentaire


                  • #70

                    Allez, démontage complet du carburateur et passage au bac à ultra-sons avec le produit qui va bien !!!




                    Malgré le bon état apparent, on remarque que les carbus sont très sales…




                    Autre vue :






                    Dernière modification par jizial, 27 décembre 2018, 15h37.
                    Moi:
                    Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                    Datsun 180B 1977 Grise

                    Commentaire


                    • #71


                      Une fois les pièces sécurisées dans le panier, contrôle du mélange, de la température, du niveau, on plonge !!! Pas de masques et tubas ici !




                      Une fois le cycle réalisé (on enlève les bouchons d’oreilles) et on check le résultat !!!







                      Dernière modification par jizial, 27 décembre 2018, 15h19.
                      Moi:
                      Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                      Datsun 180B 1977 Grise

                      Commentaire


                      • #72

                        Bon, résultat mitigé… Allez, on fait une deuxième fournée !!!!






                        Alors, là, on a un nettoyage correct !!! Le corps du carbu est très propre, j’enlèverai les 2-3 traces de saletés avec un tournevis pour affiner le travail…





                        On peut passer à la prochaine étape…
                        Moi:
                        Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                        Datsun 180B 1977 Grise

                        Commentaire


                        • #73


                          Je n’ai pas pris la peine de prendre des photos étape par étape pour cette opération… J’avais les gants un peu sales pour tout dire !!!

                          Voilà donc le résultat après réalisation des diverses opérations.

                          Je suis content car la différence est flagrante !!!




                          Pour rappel, avant :



                          Maintenant :




                          Quelques photos avec les 2 carbus l’un à côté de l’autre :




                          Dernière modification par jizial, 27 décembre 2018, 15h31.
                          Moi:
                          Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                          Datsun 180B 1977 Grise

                          Commentaire


                          • phil05
                            phil05 a commenté
                            Modifier le commentaire
                            Même si il y en a plein, y a pas photo !!!
                            Bravo très beau résultat

                        • #74
                          Pour information, tous les joints ont été changés ainsi que le flotteur en cuivre ou laiton qui était, de manière caractéristique, complètement fendu!!!

                          Je compte faire cela aussi sur les carbus de 240Z... ;-)

                          ça peut être sympa pour le 50e anniversaire pour les amateurs!!
                          Moi:
                          Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                          Datsun 180B 1977 Grise

                          Commentaire


                          • #75
                            Superbe travail , avec quoi as tu réussi à avoir un tel résultat ? même dans les recoins ça brille.
                            Je vais suivre ton exemple sur ma SSS
                            fou de datsun

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X