Annonce

Réduire
Aucune annonce.

810SSS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Benoit ....il me faut plus de précision ...quelle piece tu veux ? , la calandre se décompose en plusieurs parties ...

    type 1
    la parie haute qui rejoint le capot .../ la partie basse .../ la grille .../ les contours de phares ????????????????

    de plus il me demande des photos car plusieurs types même dans cette configuration !!!! .
    même si complète une photo stp .

    type 2
    idem
    Dernière modification par gemzed, 26 février 2020, 14h50.

    Commentaire


    • Il faut que je regarde ce qui est cassé ou manquant, c'est un drole de montage
      fou de datsun

      Commentaire


      • gemzed
        gemzed a commenté
        Modifier le commentaire
        oui , fait une photo de toutes les pièces que tu veux ......comme ça , pas de soucis d'erreur . merci .

    • Des pièces en Roumanie
      https://www.facebook.com/groups/3300...5982819490352/
      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

      Commentaire


      • Il n'y a plus grand chose de bon du côté des accastillages à moins qu'ils soient au sec quelque part.
        Je ne suis pas sur Facebook, je ne sais pas comment faire pour savoir si il a encore les parechocs et surtout les chromes d'entourage de vitres latérales fixe.
        Dommage quelle soit loin sinon je l'aurai bien prise en entier.
        fou de datsun

        Commentaire


        • Envoyé par benoit Voir le message
          Il n'y a plus grand chose de bon du côté des accastillages à moins qu'ils soient au sec quelque part.
          Je ne suis pas sur Facebook, je ne sais pas comment faire pour savoir si il a encore les parechocs et surtout les chromes d'entourage de vitres latérales fixe.
          Dommage quelle soit loin sinon je l'aurai bien prise en entier.
          J’ai demandé
          ========================================
          D'un Z qui veut dire...

          Commentaire


          • OK et merci,
            Pour l'instant ma 810 est en confinement sous sa couette.

            Actuellement je refabrique les faisceaux electrique d'un tracteur agri que j'ai acheté suite à un départ de feu dans et dessous la cabine.

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_20200414_163623.jpg 
Affichages :	332 
Taille :		2,99 Mo 
ID : 			280782Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		GEDC0229.JPG 
Affichages :	324 
Taille :		84,6 Ko 
ID : 			280783Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		GEDC0236.JPG 
Affichages :	326 
Taille :		78,5 Ko 
ID : 			280784
            fou de datsun

            Commentaire


            • Ah oui bien cramé le faisceau !!
              t'a le schéma ou tu refais les fils 1 par 1 ?
              280 zx t top 83 ,100nx t top , toy lj hard top, dauphine gordini avec un toit !!

              Commentaire


              • Envoyé par phil05 Voir le message
                Ah oui bien cramé le faisceau !!
                t'a le schéma ou tu refais les fils 1 par 1 ?
                Je refais fil par fil, il faut tout décoler au décapeur thermique le plastique sans casser un fil, repérer chaque fil et la longueur, tout les boutons de commandes on eux aussi fondus, impossible de savoir à quoi ils servent sans une grosse réflexion.

                Le concessionnaire n'a pas réussi à trouvé le schéma electrique complet, et l'ensemble des faisceaux à refaire du tracteur vaut 3800€ en neuf
                Il ma fallu 100H (50€ de cosses et chaterton) pour refaire les faisceaux et autant pour la dépose cabine le nettoyage la peinture et le remontage qui n'est pas fini.


                fou de datsun

                Commentaire


                • Scorpion93
                  Scorpion93 a commenté
                  Modifier le commentaire
                  Put.... sacré taff. Tu refais les faisceaux des Z... c'est facile par rapport au tracteur et y a des plans .

              • Les faisceaux de Z c'est simple comparé à celui là et en plus c'est accessible.
                Le soucis possible si on est pointilleux c'est de trouver les fils de bonne couleur, sur mon tracteur l'essentiel est que ça fonctionne c'est pas de la collection.
                fou de datsun

                Commentaire


                • Quand un projet n'avance plus ça devient un lieu de stockage de tout et rien, j'ai donc pris deux heures pour faire le ménage autour et dans
                  le 810 SSS.

                  J'ai aussi comparé la jauge réservoir d'une H430 mazout et du 810, le réservoir de la 810 étant ouvert façon boite de conserve c'est plus facile.
                  la tige du flotteur est plus courte sur H430 et il y a un capteur pour le témoin lumineux de réserve (pas de témoin lumineux sur ma 810)
                  mais ça va en lieu et place hormis de tordre un peu la tige pour que le flotteur ne touche pas la paroie du réservoir (réservoir plus large sur H430).

                  Le niveau mini ne sera pas bon mais l'essentiel est d'avoir une indication.
                  Au premier plein je regarderai le nombre de litres qu'il faut pour faire décoller l'aiguille, ça me servira d'indication sur le volume de réserve.

                  Prochaine opération refermer et braser le reservoir puis résine interne et peinture extérieur

                  photo 1: comparaison
                  photo 2: jauge H430
                  photo 3: jauge 810

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20211204_083459.jpg 
Affichages :	209 
Taille :		1,08 Mo 
ID : 			299277Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20211204_083606.jpg 
Affichages :	191 
Taille :		1,40 Mo 
ID : 			299278Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20211204_083639.jpg 
Affichages :	200 
Taille :		1,33 Mo 
ID : 			299279
                  fou de datsun

                  Commentaire


                  • Voici le réservoir fermé à la brasure puis néttoyage à l'acétone, séchage et kit résine Restom EIR 2000

                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20220122_180507.jpg 
Affichages :	180 
Taille :		2,64 Mo 
ID : 			300754

                    J'ai changé la toile collé du ciel de toit , celle d'origine étant cuite avec les années et elle n'avait pas supportée la dépose.

                    C'est la première fois que je refais un ciel de toit de ce type.

                    ponçage de la vieille colle sur la garniture, acétone, séchage
                    Hier encollage de la garniture et de la toile neuve
                    une fois la colle sèche au touché, le cafè avalé la clop fumé les mains bien lavées on pose la toile (mieux vaut être deux)

                    Photo une fois fini car pas la tête à ça pendant l'opération, il reste les bords à coupé soit comme à l'origine au ras de la garniture soit à encoller sur l'extérieur de la garniture.
                    Il n'y a qu'un pli qui c'est formé à l'emplacement du rétroviseur, j'ai dû découper la toile pour avoir une finition correct.
                    C'est caché par le retro au montage final

                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20220122_173352.jpg 
Affichages :	172 
Taille :		1,66 Mo 
ID : 			300755Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20220122_173457.jpg 
Affichages :	170 
Taille :		2,19 Mo 
ID : 			300756Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20220122_173432.jpg 
Affichages :	177 
Taille :		2,30 Mo 
ID : 			300757
                    fou de datsun

                    Commentaire


                    • gil2clair
                      gil2clair a commenté
                      Modifier le commentaire
                      Joli apparemment...

                  • Je suis allé voir si ça avait bougé , tout est nickel reste plus qu'à faire les découpes des différents accéssoires
                    fou de datsun

                    Commentaire


                    • Super boulot Benoit !! aussi bien pour le réservoir que le ciel de toit ....surtout si c'est une première !!!
                      t'es bon pour les autres qui suivent ...même plus peur
                      lentement mais surement !

                      Commentaire


                      • Envoyé par gemzed Voir le message
                        Super boulot Benoit !! aussi bien pour le réservoir que le ciel de toit ....surtout si c'est une première !!!
                        t'es bon pour les autres qui suivent ...même plus peur
                        lentement mais surement !
                        Pour le ciel de toit je suis satisfait, j'appréhendai ce moment, j'ai acheté la toile il y a un an (comptoir de la carrosserie) elle est épaisse mais relativement malléable pour être encollée.
                        Coût de la toile et de la colle, 110€ c'est raisonnable.
                        Je pense me resservir du même type de toile pour les 100A , ce n'est pas collé mais tendue sur arceaux il y aura un peu de couture à faire, j'improviserai le moment venu.

                        Le réservoir c'est le troisième que je fais, c'est plus facile
                        fou de datsun

                        Commentaire


                        • Bravo ! Sacré truc le ciel de toit et blanc en plus…

                          le réservoir, sans déformation

                          pour la sonde, si je comprends bien : une fois vide, ta jauge ne sera pas à 0?
                          tu ne pouvais pas aller dans l’autre sens pour le compromis?

                          Genre : vide précis et plein affiche 3/4

                          pour éviter le coup de la panne
                          ========================================
                          D'un Z qui veut dire...

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X