Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La nouvelle pensionnaire du HubGarage: ...510 Racing 2+0 !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Merci pour vos commentaires. En effet, le tirant n'est pas bien aligné, et subit une contrainte en flexion selon la position de la suspention.
    Les combinés filetés + la tête d'amortisseur réglable en carrossage changent pas mal de choses par rapport à la config standard...
    Je ne vois qu'un ajout de rondelles sur le point de fixation du tirant sur le triangle pour compenser cette flexion.
    Je m'étonne qu'il n'y ait pas une rotule, ce qui serait le "meilleur" montage...

    Pour l'instant, je dois trouver les tirants de rechange pour la 510.
    J'ai trouvé les références sur les fiches 510, mais il y a un changement de référence selon la date de construction: Avant 10/69 ou après?
    Je sais qu'elle est en principe de 69 selon le numéro de série, mais j'ignore la date exacte!
    Bref, vous pensez à un fournisseur pour ces pièces?

    Je peux toujours vérifier si les tirants sont les mêmes sur la 510 coupé sud africaine, mais cannibaliser l'une pour réparer l'autre ne serait qu'une solution temporaire!

    Commentaire


    • #62
      Envoyé par datsun240z Voir le message
      Cela arrive avec les silent bloc PU trop raides... l'effort en flexion est alors sur la barre qui casse en fatigue ou au choc
      Oui, a partir de 85 / 90 shores A c'est déja dur comme PU..

      Commentaire


      • #63
        J'ai fais la modif avec des rotules de direction récupéré sur une 406 car un des tirants de ma 180B avait cassé suite au montage des PU
        il faut faire fileter une partie du tirant au pas intérieur du tube de la biellette de direction (contre écrou à récuperer sur la donneuse) ,trouver l'écrou adéquat pour serrer la partie rotule sur le support de caisse.
        On peux même faire un réglage carrossage avec ce système.
        ça suprime un peu de bruit aussi sur mauvaise route
        Fichiers attachés
        fou de datsun

        Commentaire


        • #64
          Merci Benoit!
          Voilà qui me rassure sur la casse "pas si rare que ça" du tirant sur ma 510.
          On voit bien que quelque chose n'est pas parfait au montage, surtout en cas de modif de la suspension.

          Le problème doit être récurrent puisque Ermish Racing propose des tirants modifiés et articulés pour ses montages avec combinés filetés et bushing PU.
          Ta solution est parfaite techniquement. Il faut juste prendre le temps de trouver les pièces, et les adapter au montage...
          Je vais sans doute opter pour la solution Ermish USA, et je vais en profiter pour regarder si d'autres pièces seraient à commander en même temps.

          Commentaire


          • #65
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CIMG0744.JPG 
Affichages :	196 
Taille :		2,55 Mo 
ID : 			224637 J'ai fait un système comme Benoit, car les rondelles en polyurhétane sont bien trop rigides, et même avec le montage silent blocs caoutchouc, c'est anti-mécanique comme solution , donc les rotules sont impératives si on veut un bon guidage sans contraintes Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CIMG0748.JPG 
Affichages :	203 
Taille :		2,22 Mo 
ID : 			224638

            Commentaire


            • #66
              Nous sommes sur des autos qui datent, et les compromis de tarifs au plus bas justifient sans doute ces choix de montage...
              C'est vrai que c'est complètement anti-mécanique, même dans les yeux d'un néophyte comme moi!!
              Je vais monter sur articulation pour ne pas provoquer la flexion à la limite de la résistance du tirant.
              Merci pour vos conseils, et vos solutions!

              Commentaire


              • Scorpion93
                Scorpion93 a commenté
                Modifier le commentaire
                je suis de tout cœur avec toi mais cote mecanique... euhhh... je suis de tout cœur avec toi !

            • #67
              Le jeu de tirants est commandé chez Ermish Racing USA!
              Montage sur articulation, ce qui évite les flexions anormales et les risques de casse.

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		tc rod.jpg 
Affichages :	74 
Taille :		15,1 Ko 
ID : 			224986
              Et j'en ai profité pour prendre le jeu de " Bump steer spacers" qui réhausse l'amortisseur monté en coil over.

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		img-1746.jpg 
Affichages :	88 
Taille :		45,2 Ko 
ID : 			224987

              Avec tout ça, le remontage ne devrait plus risquer les sueurs froides en virages!

              Le sieur Troy Ermish est un fou des préparations 510 aux USA, avec une liste impressionnante de pièces adaptées selon son expérience.
              Que du top, et pas si cher finalement (sauf le port comme d'hab!)
              Les tirants complets, sans retour des anciens qui reviendrait trop cher à envoyer, sont vendus 195$ la paire complets et prêts à monter.
              Le site: http://www.ermish-racing.com/online-store

              La suite au remontage dans quelques jours!

              Commentaire


              • #68
                Belles pièces et c'est un prix correct, bon remontage.
                fou de datsun

                Commentaire


                • #69
                  A quand en 2017 sa 1ere sortie de piste ?

                  Commentaire


                  • #70
                    les pièces Ermish racing sont arrivées ce matin!!
                    J'admire l'efficacité, et ça veut dire que si tu casses Dimanche, tu reçois les pièces mercredi des US, tu remontes Jeudi/vendredi, et pas de blocage pour une sortie le week-end suivant! Bravo et merci à lui!

                    Benoit, remontage samedi probablement... je suis en Allemagne en ce moment!

                    Sean, je n'en sais rien.
                    Il va falloir rouler un peu avec pour sentir le comportement.
                    Je verrai cet hiver par beau temps, et selon le résultat, j'aviserai...

                    Commentaire


                    • Scorpion93
                      Scorpion93 a commenté
                      Modifier le commentaire
                      ja ja Hub sehr gut

                  • #71
                    Entre le froid de l'hiver et les programmes toujours aussi chargés, j'ai enfin pris le temps de remonter les tirants et les réhausses de pied d'amortisseurs ce matin!

                    Opération des plus faciles avec le pont 4 colonnes et le relevage du train avant.
                    J'ai attaqué le tirant cassé, et j'ai repris pour l'instant la même longueur de réglage que le tirant d'origine.
                    Le montage sur rotule est direct sur le support de la caisse, avec deux rondelles de taille mais sans tampons caoutchouc ou polyuréthane.

                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20170325_095448.jpg 
Affichages :	196 
Taille :		2,97 Mo 
ID : 			231046

                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20170325_095455.jpg 
Affichages :	196 
Taille :		2,91 Mo 
ID : 			231047

                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20170325_095503.jpg 
Affichages :	193 
Taille :		2,58 Mo 
ID : 			231048

                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20170325_111852.jpg 
Affichages :	202 
Taille :		2,32 Mo 
ID : 			231049



                    J'ai démonté le pied d'amortisseur combiné fileté, pour insérer la rehausse qui réaligne le bras support articulé.

                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20170325_095522.jpg 
Affichages :	202 
Taille :		2,70 Mo 
ID : 			231050

                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20170325_111839.jpg 
Affichages :	191 
Taille :		2,80 Mo 
ID : 			231051

                    Montage facile en comparaison d'une 240Z pour avoir vu l'équipe japonaise le faire sur le train de la Z engagée au MCH.
                    Le pont 4 colonnes est d'ailleurs très adapté pour cette opération: La remise en place avec réhausse nécessite un bon alignement rotule + rehausse + amortisseur.
                    Un simple cric permet de guider l'amortisseur avec appui sur le moyeu de roue. L'important est de visser les vis plus longues à la main pour assurer de ne pas foirer le pas!
                    Serrage sévère pour les vis de tirants et vis de rotule... Il ne vaut mieux pas risquer un déserrage!

                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20170325_111852.jpg 
Affichages :	198 
Taille :		2,32 Mo 
ID : 			231052

                    Opération train gauche (tirant cassé) en 2 heures avec découverte pas à pas, et opération train droit en 1 heure... quand on sait comment faire!

                    J'ai repris les dimensions identiques des longueurs de tirants anciens pour le montage des versions sur rotules neufs.
                    Je verrai ce que donne le roulage pour réajuster éventuellement.
                    Le tirant ancien intact va rester dans la caisse, comme le conseille judicieusement Sylvain... On ne sait jamais: Ca peut servir!!

                    Essai sans doute demain, surtout si le temps est aussi radieux qu'aujourd'hui!
                    A suivre!

                    Commentaire


                    • #72
                      Ca fait de la jolie pièce!!!
                      Bien joué Hubert, au plaisir de découvrir cette SSS!!!
                      Bon, moi aussi je vais bosser aujourd'hui mais pas sur mes caisses...
                      Moi:
                      Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                      Datsun 180B 1977 Grise

                      Commentaire


                      • #73
                        Un petit 2°C ce matin à 7h00....
                        J'ai continué le bricolage de la 510 SSS avec le montage d'un spoiler BRE Racing... histoire de la rendre un peu plus méchante!
                        Et j'en ai profité pour monter les plaques histoire de rouler en règle!
                        Voilà ce que ça donne:


                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20170326_110322a.jpg 
Affichages :	102 
Taille :		2,27 Mo 
ID : 			231063

                        Encore une chose à vérifier:
                        Le spoiler comporte les guides d'aération des freins.
                        Il faut que je vérifie au braquage maxi droite et gauche si les pneus avant ne touchent pas l'extrémité des guides...

                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20170326_110422.jpg 
Affichages :	93 
Taille :		1,91 Mo 
ID : 			231064

                        Commentaire


                        • Scorpion93
                          Scorpion93 a commenté
                          Modifier le commentaire
                          7h nouvel horaire ? Fada le Hub...

                        • Hub280ZX
                          Hub280ZX a commenté
                          Modifier le commentaire
                          7 heures nouvel horaire, c'est 6h ancien.... Ce n'est pas l'heure a laquelle tu te leves tous les jours, Marc?

                      • #74
                        Tu mets combien d'huile dans ta bâche à huile , et tu as quoi comme carter sec ?
                        Edit : Oups ! j'ai revu les photos, et c'est comme le port salut, c'est écrit dessus : 5 litres !! mille excuses , Hubert; Par contre une photo du carter sec ?
                        Dernière modification par nissag250, 26 mars 2017, 13h59.

                        Commentaire


                        • #75
                          Sympa, nouvelle pensionnaire la bleu à gauche ?
                          280Z et 240Z.

                          Commentaire


                          • Scorpion93
                            Scorpion93 a commenté
                            Modifier le commentaire
                            pas de secrets pour le Benoit il voit tout
                        Chargement...
                        X