Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La nouvelle pensionnaire du HubGarage: ...510 Racing 2+0 !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par Hub280ZX Voir le message
    Didier, merci pour les commentaires du connaisseur!
    Donc rien d'aberrant pour ce que tu vois au travers des photos: C'est déjà rassurant!
    Je relève le conseil d'un filtre KN plus conséquent sur le catch-tank: Je ne risque rien à prendre plus gros. Après réflexion, Hubert, finalement le retour d'émulsion air-huile se fait dans le haut de la bâche, dont une partie de l'air repart dans le cache AC avec son système, donc la mise à l'air par le catch tank est suffisante avec le petit filtre, il n'y a pas grand débit. C'est pas con, je vais copier ce montage qu'au départ j'avais prévu différent .merci ,En fait il crée un circuit fermé mais non hermétique , c'est bon .
    Il faut que je vérifie pour le bouchon d'huile sur le bloc: Il me semble que j'ai vu une paire de points de soudure pour blocage. Exact, on aperçoit deux petits points de soudure
    Côté pilote, du fait de l'encombrement de l'espace entre bacquets, le frein à main manuel réglementaire est monté à main gauche...
    Le levage du levier est particulièrement difficile avec la barre de cage le long de la portière... Mais il y a plus grave:
    Le pivot a été ressoudé sous la caisse juste dans le passage de roue, ce qui gène la montée et la descente avec les rampes.
    Il faut que je vois comment éliminer le prohiminent en dessous de caisse, ou le recentrer sur le tunnel.

    Je vais la monter sur le pont, et je ferai une nouvelle série de photos du dessous.


    en tout cas, c'est un beau moteur !! le renfort de barres anti rapprochement sur le tablier est évident, j'ai prévu le même genre avant de peindre le compartiment moteur . ( que j'ai peint depuis plus de 3 ans !!!!)​
    Dernière modification par nissag250, 01 février 2016, 18h27.

    Commentaire


    • #47
      Tu as vu aussi la barre "anti-couple" entre le moteur et la colonne de l'amortisseur?
      Initialement, je connaissais sur la 300ZX TT, et je croyais que c'était réservé aux gros cubes.
      Je n'en ai jamais vu sur nos L24, L26, ou L28... alors que le basculement est permanent!
      Il suffit de voir la tringlerie d'origine de la commande de gaz montée sur anneaux pour la souplesse.

      En attendant, j'espère que la motivation sur ton projet revient, Didier!

      Commentaire


      • #48
        Salut, Hubert ! Je revenais vers ta 510 afin de comparer avec mon montage carter sec , et je me suis fait deux réflexions : 1 ) ton vendeur rosbif ne devait pas payer les durites ou alors les acheter au km !
        2) c'est quand même​ très bien monté , je blague, mais il y avait possibilité de mettre la pompe à huile à la place de l'alternateur et l'alternateur à la place de la pompe à huile, ça faisait 3 kms de moins en tuyaux , d'autant qu'il a mis le petit catch tank à l'opposé . Mais je ne critique pas, c'était juste une option qu'il a dû entrevoir , et choisir la plus simple pour lui ; OK? . Par contre, il n'a pas mis de radiateur d'huile ? je n'en vois pas . Tout le reste est fantastique , vraiment fantastique , unique, tu as une super bagnole !!

        Commentaire


        • #49
          Sacré jouet ! Félicitation pour ton acquisition
          Pas de copine... mais c'est pas grave j'ai une Fairlady Z

          Commentaire


          • #50
            Je viens de lire le sujet! Wahou!!! Belle auto! Félicitations, tu nous fais une petite vidéo??
            Aka Soulz

            Datsun 240Z 1973
            2xDastun 240Z (en morceaux)
            Clio 16s MK1 1991
            Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

            Commentaire


            • davidonthemoon
              davidonthemoon a commenté
              Modifier le commentaire
              Ah oui !! Ah oui !!

          • #51
            Je découvre le sujet hé bien dit donc Hub tu t'es acheté un magnifique jouet tu vas faire des envieux c'est un très bon choix bravo splendide tu fais un team à toi tout seul trop fort le gaillard, je ne vais plus me déconnecter sinon tu vas sortir encore autre chose de ton chapeau ou de ton atelier devrais-je dire
            Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher

            Commentaire


            • #52
              Merci Mambo, et ça fait plaisir de te revoir ici de temps en temps!

              J'ai un peu de mal avec la FFVE qui prend son temps en ce moment pour envoyer les certificats! Je ne désespère pas pour Le Mans Classic où je voudrais l'emmener, mais je ne suis plus certain de rien... d'autant plus que je m'y suis pris avec un peu de retard, vu les questions de datation, les photos, et les caractéristiques...

              J'ai hâte de la faire rouler, pour les photos et les vidéos, mais tant que je n'aipas les papiers...

              Dis-nous un peu ce que devient ta 240Z grise... C'était super de vous voir avec Mitx à Dijon!

              Commentaire


              • #53
                Hé Bé la voiture de fouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ! que tu as félicitations , ce model a été ma 1ere auto de course, mais en 1600 SSS 4 portes , car la 2 portes n'était pas vendue en France ... Je l'ai usée jusqu" a la caouane !!!" fin des années 80 , après j'ai eu une 710 SSS groupe F3

                Commentaire


                • #54
                  Arrff !! tu vas bien t'amuser Hub, les deux splendides weber suggère une mécanique dynamique ah là là....

                  Commentaire


                  • #55
                    Vincent, merci pour tes félicitations!
                    Je me doute bien qu'elle doit te ramener des souvenirs immanquables...

                    Jean-Marie, le 1800 à carter sec, avec les doubles Weber... ça envoie sévère pour ce que j'en ai testé jusqu'à maintenant!
                    Surtout qu'elle est vidée par un pro, et j'attends le verdict de la pesée du CT pour réaliser!!

                    Bon, je rentre d'une semaine en Allemagne sur un salon...
                    Ce n'est plus tout à fait de mon âge! Lever 6h00 et couché après minuit en ne parlant que de l'étranger... Je suis mort!

                    En attendant, j'ai bien le certificat FFVE en règle! Yeeeeeppeeeeee!
                    Je vais prendre RDV au CT, et on va voir ce que ça donne.
                    Restera à immatriculer pour enfin rouler un peu avec la bête: J'ai hâte, mais c'est bientôt!!

                    Commentaire


                    • #56
                      Contrôle technique ce matin: Vierge avec quelques traces de corrosion superficielle sous caisse et réservoir...
                      Validé et tamponné en règle. Reste à passer à la sous-pref pour la carte grise, et ce sera fait cette semaine!

                      Bon, on a quand même trouvé une misère après le CT en cherchant à tout visualiser en détail sur le train avant:
                      Combinés filetés avec disques ventilés et étriers 4 pistons. Bien!
                      On a voulu regarder le montage des combinés filetés, et le serrage des ressorts train levé....
                      Au relevage, le tirant avant gauche a fait CLAC en laissant l'extrémité filetée et les silent blocs sur l'appui soudé à la caisse!
                      En examinant les faces de la rupture, la rouille présente ne laisse guère de doute: Le tirant était cassé depuis quelques temps!
                      En fait, il tenait par l'emboitement dans le tube acier support des silent blocs, avec quelques millimètres non fendus.
                      Le relevage du train avant a permis au tirant presque cassé de sortir du tube...
                      Je préfère ce constat à l'arrêt, plutôt que la découverte du tirant cassé en virage serré, avec les conséquences possibles d'une telle défaillance!

                      Je vais donc chercher deux tirants de 510 pour les remplacer, et au remontage, je vérifierai le bon alignement qui peut être la source de la casse.
                      Comme le CT était validé avant cet examen complémentaire, pas de soucis pour l'immat.
                      Par contre, je suis rentré à 30 km/h maxi, pour ne pas voiler le train avant sans tirant!!

                      Commentaire


                      • #57
                        Cela arrive avec les silent bloc PU trop raides... l'effort en flexion est alors sur la barre qui casse en fatigue ou au choc
                        ========================================
                        D'un Z qui veut dire...

                        Commentaire


                        • Hub280ZX
                          Hub280ZX a commenté
                          Modifier le commentaire
                          Merci Sylvain! Silent blocs PU en effet... et pas flexibles du tout!
                          Tu conseilles de repasser en caoutchouc?

                        • datsun240z
                          datsun240z a commenté
                          Modifier le commentaire
                          il faut que soit contraint en compression pour la geo de chasse mais libre en flexion quand la suspension travaille...
                          pas simple

                          Pas fan du PU sur cette articulation

                      • #58
                        Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                        Par contre, je suis rentré à 30 km/h maxi, pour ne pas voiler le train avant sans tirant!!
                        ....ouf et oui, mieux là que dans une virage à fond !

                        Commentaire


                        • #59
                          Envoyé par datsun240z Voir le message
                          Cela arrive avec les silent bloc PU trop raides... l'effort en flexion est alors sur la barre qui casse en fatigue ou au choc
                          Pour ajouter un commentaire. C'était une de mes craintes lors que l'installation de mon kit entier. L'effort de flexion avec les joints poly n'est pas si important que ça. J'imagine que ça doit dépendre de l'origine du kit. Sur ma Z, avec le train rabaissé, j'avais des contacts entre la barre stab et le chassis qui devait engendrer des contraintes dans la suspension bien supérieures que les joints en poly. Vérifie bien donc sur ta 510 que tout fonctionne librement sans interférence
                          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                          Commentaire


                          • #60
                            J'ai eu un souci à Pau aussi concernant le montage des PU.
                            La tige entre le bras de suspension et la barre stab a cassé net dans un virage... Peu de risque car ce n'est que la barre stab.
                            Mais en effet, attention au couple de serrage.
                            Moi:
                            Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                            Datsun 180B 1977 Grise

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X