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La nouvelle pensionnaire du HubGarage: ...510 Racing 2+0 !!!

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  • La nouvelle pensionnaire du HubGarage: ...510 Racing 2+0 !!!

    La 510 SSS bleue Sud Africaine en conduite à droite est restée en l'état depuis plus d'un an...
    Ce n'est pas l'envie de la voir restaurée qui me manque, mais un tel projet demande un suivi de chaque instant, et c'est encore une fois le temps qui me manque.
    Si un spécialiste confirmé était disponible pour la prendre en main, j'aurais lancé le projet, mais de ce côté là aussi, ne n'ai trouvé personne prêt à relever le défi...
    Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'on est bien mal servi chez nous, surtout comparativement à l'Angleterre ou le Portugal...

    Alors les années passent, et je me suis dit que si je voulais expérimenter cette génération de Datsun qui a fait les très belles années de Bre Racing, il me fallait chercher un peu.

    J'ai donc lancé quelques contacts, raté une paire de belles opportunités, et avec l'aide de notre gourou et de ses contacts chez les British, j'ai contacté Jonathan localisé à deux pas de Brands Hatch.
    Suite aux échanges habituels, agrémentés de quelques négociations rudes sur la valeur de l'exception, je me suis rendu outre manche pour enfin analyser de visu la proposition.

    Je suis arrivé en pleine campagne, au beau milieu d'une ferme, et devant un atelier comme on aimerait en trouver quelques uns en France!
    Présentations fort sympatiques dans la cour, apparition du mécano qui sort de son antre pour proposer une tasse de thé sans quoi rien n'est encore possible, et je suis invité à entrer dans la caverne...
    Le regard est immédiatement attiré par un chassis de GT40, moteur et boite en place, et tableau de bord en cours de montage! Whahouuu! C'est grandiose!
    On parle déjà du Mans Classic, de la GT40 qui doit être prête pour l'évênement, et de tout ce qu'il reste à faire pour la terminer...
    Jonathan me confirme que son Fils travaille en France, dans une société d'évênementiel, qui va prendre en charge l'accueil et le séjour du club Porsche UK, avec environ 60 véhicules.
    Mais même si il est Porshiste depuis des lustres, il a d'autres passions, dont la GT40... et cette 510 qu'il a mis 2 années à restaurer en intégralité!
    Il sera au Mans Classic avec une centaine de potes, et on a déjà fixé l'obligation de s'y rencontrer, surtout qu'il se verrait bien en 240Z daily!!

    Bref, 15 minutes de discussion, et on se sent déjà à l'aise comme chez soi, les yeux remplis de merveilles!

    Ce n'est pas tout ça, mais il est 10h00 (je suis parti fort tôt de Reims), et je suis venu pour d'autres sujets: On y vient en passant une cloison, et là... je suis resté sans voix quelques instants:

    !!
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    Je refais rapidement l'inventaire des spécifications "extérieures", et déjà, le descriptif de Jonathan est honnête.

    On reprend tout en détail ensuite pour éviter les découvertes et le "chat dans un sac":
    On se retrouve à plat dos histoire de jeter un oeil en dessous, et jusque là, mes arguments de discussions complémentaires disparaissent peu à peu!

    Le modèle PL 510 est de fin 1968 / début 1969, avec des numéros de série qui se confirment pour la datation (publications US et site US avec certificat)
    L'auto a été importée des USA, puis abandonnée dans une grange pendant plus de 10 ans.
    Elle a ensuite été immatriculée en Angleterre en 1992, et utilisée occasionnellement jusqu'en 2013, date de l'acquisition par Jonathan.
    Démontage complet, remplacement des tôles de plancher corrodées, suppression des tôles inutiles, et renforts à la BRE Racing.
    Décapage "Dry Soda Jet" sans abraser comme un sablage, apprêt et peinture neuve.
    Remise en place d'un parebrise neuf, et remplacement de toutes les autres vitres par du lexan.
    Elle restera vide, avec une cage safety devices, et de simples panneaux de résine pour l'intérieur des portes.
    Deux bacquets pro, harnais 5 points, nouveau faisceau électrique avec fusibles apparents.
    Frein hydraulique, équilibrage des freins AV/AR réglable, tableau de bord avec limiteur de régime.
    Extincteur 4.5kg et buses réparties dans toute l'auto.
    Batterie course délocalisée dans le coffre, et réservoir course plein de mousse avec valve antiretournement.
    Voilà pour l'intérieur, avec quelques vues de la préparation:


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    La suite demain, avec les freins, le chassis, les amortisseurs sur coilovers, .... et le moteur 1800 préparé à carter sec!

    Une précision: Elle rentre dans l'Iveco... avec deux centimètres devant et 4 centimètres derrière....
    C'était plus confortable, et bien mieux protégé pour le transport!
    Fichiers attachés
    Dernière modification par Hub280ZX, 26 janvier 2016, 14h40.

  • #2
    Eh beh Hub quelle aventure ! Mais je vois pas les photos ...
    Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

    SLK 200K de 2005 (privé)
    Classe C de 2011 (taff)

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    • #3
      Ho ho ho ça promet ! !

      Possible d'admirer la bête vendredi ?
      Je suis en congés, donc chaud patate pour être ton arpette Hubert San

      Ps: idem que scorpion, pas de visuel

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      • #4
        Super content pour toi et Garage-Hub.

        Tu me dois le volant une fois mon pote.

        A bientôt,

        Sean

        ps moi aussi je ne vois pas les photos..........
        Sean Dézart
        http://zstory.online.fr

        Datsun…..une marque qui se lève !

        240Z 1970 (à faire : ZG 'big-block')
        240Zi 1973 (en préparation pour la route bientôt)
        160J coupé SSS 1979 (projet plus tard)
        Silvia S110 1981 4 places pour la famille.
        Silvia S110 1981 x2 pour les pièces

        Une A3 et C5 Break.

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        • #5
          Content pour toi 😊 j'ai hâte de voir les photos 😉

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          • #6
            Félicitations Hub', je suis carrément jaloux mais content pour toi !!

            Vivement les photos, j'adore cette caisse, elle est superbe. Et en version coursifiée en plus... rhalalala, elle me fait devenir dingue

            Alors vite-vite, des photos !!!!

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            • #7
              bravo Hubert.

              celle la?

              http://www.carandclassic.co.uk/car/C695070

              ERD
              260 Z 2+2 (la guepe)
              1000 fzr "production" (a vendre)
              1500 goldwing (a vendre)

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              • #8
                bravo hubert,

                c'est celle la?

                http://www.carandclassic.co.uk/car/C695070
                ERD
                260 Z 2+2 (la guepe)
                1000 fzr "production" (a vendre)
                1500 goldwing (a vendre)

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                • #9
                  non c'est pas celle la!!!!!!!!!!!!!!!!
                  ERD
                  260 Z 2+2 (la guepe)
                  1000 fzr "production" (a vendre)
                  1500 goldwing (a vendre)

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                  • #10
                    Envoyé par grapatax Voir le message
                    non c'est pas celle la!!!!!!!!!!!!!!!!
                    As-tu vu son Avatar ?
                    Sean Dézart
                    http://zstory.online.fr

                    Datsun…..une marque qui se lève !

                    240Z 1970 (à faire : ZG 'big-block')
                    240Zi 1973 (en préparation pour la route bientôt)
                    160J coupé SSS 1979 (projet plus tard)
                    Silvia S110 1981 4 places pour la famille.
                    Silvia S110 1981 x2 pour les pièces

                    Une A3 et C5 Break.

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                    • #11
                      Belle petite caisse à savon façon Gordini mais sauce Wazabi !! Amuses toi bien !
                      Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                      SLK 200K de 2005 (privé)
                      Classe C de 2011 (taff)

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                      • #12
                        Bon, désolé pour les photos, mais même avec le webmaster on a pa trouvé pourquoi elle ne voulait pas se montrer....
                        Vous devriez voir les photos maintenant, et désolé pour l'attente!!

                        Merci Marc!
                        Champfacp, tu devrais être le premier à la voir, donc OK pour vendredi! je t'envoie un MP
                        Sean, le volant si tu es sage, une fois!
                        Merci pour tous vos commentaires: c'est une opportunité que je ne pouvais pas rater cette fois... elles sont très rares!
                        Eric, oui, c'est celle là (mais heureusement pas au prix demandé!)

                        Je tente de continuer ce soir avec les specs de la préparation et les autres photos!

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                        • #13
                          Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                          Sean, le volant si tu es sage, une fois!
                          Sage - comment être sage avec ce volant ?

                          Excellent les photos mais trop des sièges - à demain pour la reste alors ?
                          Sean Dézart
                          http://zstory.online.fr

                          Datsun…..une marque qui se lève !

                          240Z 1970 (à faire : ZG 'big-block')
                          240Zi 1973 (en préparation pour la route bientôt)
                          160J coupé SSS 1979 (projet plus tard)
                          Silvia S110 1981 4 places pour la famille.
                          Silvia S110 1981 x2 pour les pièces

                          Une A3 et C5 Break.

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                          • #14
                            Hubert, tu es un grand malade !!!!
                            J'adore les gens bien atteints
                            Bon maintenant entre la Ginette et celle-ci, tu n'as plus le choix , tu viens faire les Montées Historiques avec nous !!!! Je t'inscris à Urcy, hophophop et pas de protestations !!!
                            ______________________________________________
                            Z' en ai eu uuuuuuuuuune
                            Datsun Silvia S110 1981

                            http://www.loisirscreations.fr/

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                            • #15
                              28 Mai 2016, c'est ça? Cette année ça va le faire: Deux semaines après Spa Classic... c'est tout bon!!

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