Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arceau 'club'

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Arceau 'club'

    Donc à l'arrière seulement (roll-bar). €395 en 38mm T45 acier (peinture compris).

    Vu ce qu'on voir ailleurs à vendre...au moins cette barre va vous donner un minimum de protection avec le moins encombrement.....jolie aussi.

    Dispo direct chez Martin à Ryland Classics.
    Fichiers attachés

  • #2
    Ca a l'air d'un beau produit.
    Pourquoi cependant ne pas utiliser les points d'ancrage des amortisseurs arrières comme support? ça permettrait d'avoir un cage arrière en plus de rigidifier les points d'ancrage des amortisseurs?
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

    Commentaire


    • #3
      Car il y une barre anti-rapprochement la.

      De tout façon, ''l'arceau'' est fait sur mesure (car aussi applicable sur des 2+2 et 280ZXs) donc si quelqu'un veut une sur ses points la, il n'y a pas de problème pour en faire.

      Commentaire


      • #4
        C'est bon à savoir, ce n'est pas dans mes plans actuellement mais peut être plus tard dans le futur. Plutôt que d'investir dans une barre anti rapprochement, autant effectivement investir dans un arceau comme cela

        ça évite aussi de percer des trous supplémentaires.
        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

        Commentaire


        • #5
          Et pourquoi ne pas se servir de l'arceau comme barre anti-rapprochement, en faisant un double croisillon ? d'une pierre , deux coups . !
          je dis ça, ........je m'en fiche, .......je n'en mets pas , ça fait du poids .

          Commentaire


          • #6
            J'avais posé la question quand Martin était sur l'arceau de la Sumo (même modèle, avec appui/fixation sur les coffrages de roues intérieurs), et il m'avait certifié que le double croisillon n'apportait rien par rapport à une diagonale, et remplaçait la barre anti-rapprochement arrière.
            L'avantage poids avec un seul croisillon est donc un bon compromis en cas de retournement...
            Je sais,les freins c'est pour les lâches, et le retournement, ca n'arrive presque jamais... sauf quand on a une bielette de direction qui lache en virage comme la BM sur une sortie piste cette année!! Je n'aurais pas aimé être au volant!

            Commentaire


            • #7
              Parce que le client a demandé comme ça, il a la même effet sans 'bouffer' plus d'espace dans la coffre et la barre haut dessus offre plus de protection placé la que plus à l'arrière.

              Commentaire


              • #8
                Ah, je voir qu'Hubert (photos de la tienne stp... ) a déjà répondu.

                J'ajout que c'est la barre d'anti-rapprochement à l'AVANT qui apport le plus dans une S30 vu le poids du moteur et fragilité de la carrosserie avant.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Sean Voir le message
                  Ah, je voir qu'Hubert (photos de la tienne stp... ) a déjà répondu.

                  J'ajout que c'est la barre d'anti-rapprochement à l'AVANT qui apport le plus dans une S30 vu le poids du moteur et fragilité de la carrosserie avant.
                  ça c'est vrai, quand on voit les brancards avants, il vaut mieux trianguler tout ça !

                  Commentaire


                  • #10
                    super finition, comme d'hab avec Martin

                    c'est effectivement un choix, encombrement/niveau de protection

                    Boulonné avec les fixations de suspension, cela me paraît plus costaud aussi... Quitte à en mettre un, j'irais sur ce montage
                    ========================================
                    D'un Z qui veut dire...

                    Commentaire


                    • #11
                      ...des trous de plus ? Va regarder messieurs en dessous vos skaïs !
                      Fichiers attachés

                      Commentaire


                      • #12
                        Autant pour moi!

                        Le safety device homologué FIA est sur le passage de roue et non sur les tourelles




                        Envoyé par datsun240z Voir le message
                        super finition, comme d'hab avec Martin

                        c'est effectivement un choix, encombrement/niveau de protection

                        Boulonné avec les fixations de suspension, cela me paraît plus costaud aussi... Quitte à en mettre un, j'irais sur ce montage
                        ========================================
                        D'un Z qui veut dire...

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X