Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Autobloquant QUAIFE (principe Torsen)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Un autre thread sera mieux.

    Commentaire


    • #17
      cela me fait penser que je ne vous ai pas fait de retour...

      donc, voilà la façade de l'usine Quaife photographiée lors de mon pélerinage

      J'ai fait un group buy... tout seul, finalement mais je suis content!
      Fichiers attachés
      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

      Commentaire


      • #18
        photo du quaife ?

        Commentaire


        • #19
          puisque tu as été sage à l'école :




          ========================================
          D'un Z qui veut dire...

          Commentaire


          • #20
            j'ai le meme dans le roadster .... mais d'epoque
            311 RACING TEAM

            Commentaire


            • #21
              tu peux me donner la référence de ton Quaif pour R200 c'est ça...?

              comme ça je vois chez GT2i et chez BPS Rallye à combien ils pourraient le sortir
              + de Z dans le sud!!!
              Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
              260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
              1/2 240Z GR4 en fin de restauration
              280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

              Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
              10ans, 7ans et 4ans...

              Commentaire


              • #22
                Joli !
                l'avantage, c'est les trous de 10 et de 12 pour la couronne,moi avec mon OBX, j'ai été obligé de mettre des entretoises 10/12 pour ma couronne 37 dents, mais bon pour le prix, on peu pas se plaindre !

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par JanspeedZ Voir le message
                  tu peux me donner la référence de ton Quaif pour R200 c'est ça...?

                  comme ça je vois chez GT2i et chez BPS Rallye à combien ils pourraient le sortir
                  Je te dis tout asap
                  ========================================
                  D'un Z qui veut dire...

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par datsun240z Voir le message
                    Je te dis tout asap
                    Hello,

                    Je ne sais pas si tu en as parlé ailleurs sur le forum, mais quelles sont tes impressions avec cet autobloquant?

                    Sinon niveau €€, as tu payé la tva en allant directement chez Quaife?

                    Merci!

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par champfacp Voir le message

                      Hello,

                      Je ne sais pas si tu en as parlé ailleurs sur le forum, mais quelles sont tes impressions avec cet autobloquant?

                      Sinon niveau €€, as tu payé la tva en allant directement chez Quaife?

                      Merci!
                      BUMP!

                      Je sais je suis trèèèèèèès patient

                      Commentaire


                      • #26
                        Je réfléchissais

                        Bonne motricité, silencieux, pas de choc dans les transmissions (donc de casse à terme), huile "standard", usinage top, garanti à vie, pas de démontage régulier pour régler les embrayages... Bref tu le mets et tu l'oublies!

                        Par contre... Inopérant quand tu as une roue totalement décollée ... Donc peu adapté au rallye
                        Cher, non homologué FIA il me semble
                        ========================================
                        D'un Z qui veut dire...

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par datsun240z Voir le message

                          Par contre... Inopérant quand tu as une roue totalement décollée ... Donc peu adapté au rallye
                          Cher, non homologué FIA il me semble
                          La roue totalement décollée, ça veut dire que l'autobloquant passe le couple sur les deux roues,en bloquant la roue folle, donc sur la roue chargée . je ne comprends pas ce que tu veux dire . désolé .

                          Commentaire


                          • #28
                            Perso j'ai eut l'Integra Type R et ma ACCORD actuelle en Torsen (Traction)
                            Je comprends ce qu'il ressement, la roue "folle" ne va pas s'emballer et faire hurler le pneu c'est 100% sûr..
                            Sur une traction lorsque la motricité est limite on ressent mieux dans le volant que seul la roue a l'exterieur du virage "bourre" pour passer les chevaux...
                            Mais si tu t'enlise une roue dans la boue/l'autre sur le goudron, oui tu as bien l'impression que côté boue ça tourne très-très vite...
                            En roulant ce n'est pas pareil ça ne patine pas, tu te demande même s'il sert/ fonctionne..!

                            Sur ma Supra il y avait un autobloquant, c'est plus "brute" tu sens bien que la perte de motricité d'un coté essaie d'être limité dans l'emballement, mais c'est clairement moins gentil avec la mécanique..
                            (Même en braquant a fond en roulant doucement sur du plat)

                            Il y a Torsen : souple arrangeant
                            Je n'ai jamais chercher a comprendre comment ça fonctionne physiquement..
                            Et avec disques : ex: 60% a droite = 40% a gauche
                            Lorsque tu es en courbe c'est assez cela..
                            si ça patine a l'interieur tu te retrouve avec l'inverse du %age la roue interieur prend de l'élan jusqu'a ce que le maximum de différence possible arrive et hop, l'exterieur se prend un petit coup de bélier...

                            C'est un prof de maths qui a du faire cela...
                            Dernière modification par Ruddy, 03 septembre 2015, 21h56.
                            Promis _______ Je me paie le gilet en laine de Starsky

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X