Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Autobloquant QUAIFE (principe Torsen)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Autobloquant QUAIFE (principe Torsen)

    Bon, j'ouvre un post...

    j'envisage sérieusement de me procurer un Quaife tout neuf pour lester l'arrière de ma Z

    Si tout se passe correctement, je fais un saut là-bas fin Novembre en voiture.

    http://www.quaife.co.uk/Nissan-R200-...B-differential


    Donc, si d'autres intéressés, le prix peut baisser et le transport dans le coffre, quand il y en a pour 1, il y en a pour 2
    Sur le magasin en ligne, il est marqué 645£ hors taxes. Je n'ai pas encore appelé pour vérifier cela.

    C'est un autobloc à pignon comme les Torsen et non à disques comme les Nismo.
    Dernière modification par datsun240z, 10 septembre 2009, 19h00.
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

  • #2
    Donc, si il n'est pas à disque, il n'est pas réglable??
    Cela dit, d'ici à se qu'on ait une Datsun sur laquelle il faut changer le réglage du différentiel en fonction du type de circuit!!! Il y a un bout de chemin à faire!!!
    Moi:
    Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
    Datsun 180B 1977 Grise

    Commentaire


    • #3
      Aahhh c'est trop tôt pour moi, on en avait parlé mais je suis pas en mesure de dépenser des sous dans la datsun en ce moment...
      et puis, j'ai déjà beaucoup à faire sur la voiture (bushings, culasse à venir, problème de court circuit...)

      Et puis tu testeras, on verra si c'est bien
      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par jizial Voir le message
        Donc, si il n'est pas à disque, il n'est pas réglable??
        Cela dit, d'ici à se qu'on ait une Datsun sur laquelle il faut changer le réglage du différentiel en fonction du type de circuit!!! Il y a un bout de chemin à faire!!!
        J'ai une Nismo en plaques et jamais je change le réglage suit aux different circuits. Certain choses doivent rester constant pour maitriser la voiture.

        Commentaire


        • #5
          non pas réglable mais garanti à vie
          ========================================
          D'un Z qui veut dire...

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par datsun240z Voir le message
            non pas réglable mais garanti à vie
            Comme ton moteur !

            €855, ce n'est pas forcement moins cher qu'une Nismo et pont (circa €1000) mais le comportement est different - moins brutale non ?

            Commentaire


            • #7
              oui, comme le moteur

              non, pas moins cher, mais neuf

              un Nismo en bon état, il faut le trouver


              Je prépare une synthèse sur les ponts et les diff, à consolider avec vos expériences respectives
              ========================================
              D'un Z qui veut dire...

              Commentaire


              • #8
                Je n'ai jamais rouler avec une Quaife.

                J'ai trouvé 4 ponts Nismo....

                Commentaire


                • #9
                  dis moi tout en pm
                  je suis presque toujours capable d'écouter les avis contradictoires... pour le reste, je travaille sur moi-même depuis des années... mais je partais de loin!
                  ========================================
                  D'un Z qui veut dire...

                  Commentaire


                  • #10
                    Si j'ai quelque chose à dire - c'est publique.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Sean Voir le message
                      J'ai une Nismo en plaques et jamais je change le réglage suit aux different circuits. Certain choses doivent rester constant pour maitriser la voiture.
                      Oui, mais néanmoins, les disques sont là pour avoir une possibilité de "tarage" du différentiel.
                      Après, je t'accorde que l'opération est lourde et contraignante pour l'utilisation que nous (tu) avons (as) sur circuit.
                      Les courses sur circuit auxquelles vous vous inscrivez n'ont pas de classement national, donc le jeu n'en vaut pas la chandelle!!
                      Moi:
                      Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                      Datsun 180B 1977 Grise

                      Commentaire


                      • #12
                        Peux-tu donner tes tarifs (pour information dans un premier temps) sur les différentiels que tu as ou que tu peux avoir?
                        Moi:
                        Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                        Datsun 180B 1977 Grise

                        Commentaire


                        • #13
                          après réflexion, je me commande un Quaife dans les jours qui viennent avec ambition de monter le chercher en auto "fin Novembre, début Décembre"

                          Le même que dans la Ford Focus RS, même techno que dans la Mégane RS

                          http://www.quaife.co.uk/

                          2 modèles pour R180
                          http://www.quaife.co.uk/Nissan-R180-...B-differential
                          http://www.quaife.co.uk/Nissan-R180-...B-differential

                          1 modèle R200
                          http://www.quaife.co.uk/Nissan-R200-...B-differential

                          à bon entendeur
                          ========================================
                          D'un Z qui veut dire...

                          Commentaire


                          • #14
                            The manuel

                            pour ceux qui touchent à tout !
                            Fichiers attachés

                            Commentaire


                            • #15
                              Je met cela ici
                              mais bon on peu créer un post sinon

                              A voir si cela intéresse certain

                              http://www.rhdjapan.com/nissan/s30-f...-output-shafts
                              "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
                              Soichiro Honda 1906-1991


                              Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
                              http://chico-260z.over-blog.com/

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X