Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recherche Datsun 240Z ou 260Z contre Citroën DS 23 ie pallas.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Recherche Datsun 240Z ou 260Z contre Citroën DS 23 ie pallas.

    Bonjour,
    suite à mon message de présentation je met ici mon annonce de recherche de la voiture idéale à mes yeux.

    Je recherche donc une 240Z ou idéalement une 260Z 2+2 (mais je ne suis pas arrêté la dessus).

    Je propose donc un échange avec ma Citroën Ds 23ie pallas de 1974.

    Elle a été restaurée (chassis et carrosserie) de 2010 à 2013.
    Depuis elle a été bichonnée et bénéficiée d'un bon nombre de nouvelles pièces, que je peux énuméré à la demande !

    J'y ai mis mon coeur et 15 000 euros sans compter la main d'oeuvre...

    Bref ! Je dispose de toutes les photos de la restauration et de bien d'autres !

    N'hésitez pas à poser des questions.

    Au plaisir de vous lire.
    Bonjour, merci de m'accueillir sur votre forum. Je me prénomme Loïc, j'ai 39 ans, marié, deux enfants et je vis dans le département 53. Je me présente à vous en

  • #2
    Suite de mes recherches.

    après discussion avec ma femme, le choix se porte sur une 260 ou 280 Z 2+2, afin de pouvoir emmener toute la famille ! On fera le maximum pour garder la citron, ce qui réduit le budget...

    Ces modèles ne semblent pas courir les routes de notre beau pays. L'importation me fait peur par inexpérience.

    J'ai donc pris contact avec deux annonceurs :

    http://www.leboncoin.fr/voitures/880814056.htm?ca=22_s

    http://www.leboncoin.fr/voitures/854963160.htm

    Je vous communique les photos envoyés par l'un des vendeurs, pourriez vous me donner votre avis de connaisseur sur le véhicule, les incohérences et vos conseils merci

    Commentaire


    • #3
      la 280zx noire a besoin d'un peu plus qu'une peinture à la vue des bas de caisse; elle a l'air ok autour du pare brise ce qui est un indice favorable sur les zx

      La 280z marron a l'air beaucoup plus saine y compris en sellerie. C'est un modèle USA donc, gros parechocs mais cela se résout facilement si c'est une gêne.
      La 280z était réservée au marché USA quand le reste du monde avait la même auto en 2.6L carbu : la 260z.

      Je dirais la marron est bien positionnée en prix à moins qu'elle ne cache son jeu sur les photos. La noire est plutôt chère en l'état ou pas si la restauration est incluse...et qu'elle est bien exécutée.
      Si c'est une peinture sans traitement réel des corrosions... c'est du gaspillage.

      A budget équivalent, la marron aura forcément un avantage car modèle plus prisé et moins coûteuse à restaurer.
      Les 2 ont à peu près la même mécanique. La noire est un peu plus lourde (et direction à boîtier sur les modèles 1980) donc, moins vive sur la route mais plus équipée "comme une moderne" et a les T-TOP.
      La marron correspond à ta recherche initiale "240z ou 260z".

      Donc, clairement, la marron sans hésiter qui est, à la vue de l'annonce, plutôt une bonne affaire sauf surprise à la visite.
      Dernière modification par datsun240z, 12 novembre 2015, 08h28.
      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

      Commentaire


      • #4
        Merci pour ta réponse,
        les gros parechocs tu le résout par un échange ?

        Commentaire


        • #5
          Oui, les pare-chocs sont reproduits en inox comme sur les 1autres autos qui ont ce genre de soucis, mg b par exemple

          Sinon en fibre de verre pour moins chers mais en perdant l'aspect "Chrome"
          ========================================
          D'un Z qui veut dire...

          Commentaire


          • #6
            Il y a plus de choix que ses deux là sur la marché !

            La noire - fuir et surtout à ce prix là !

            La 280Z oui mais....le vendeur cité qu'elle a besoin d'une peinture donc pareil, cher déjà - plutôt €12-13k....et l'intérieur n'est pas en cuir - une indice qu'il ne connais pas la voiture !

            Enfin, les pare-chocs en fibre sont bien dispo en finition 'chrome' et c'est vraiment jolie !

            Commentaire


            • #7
              Sean, il y a plus de choix sur le territoire national ? je ne sais pas où chercher alors, pourrais tu m'éclairer ? merci.

              Pour la noire, la peinture avec reprise de la corrosion sur la carrosserie est comprise.
              Dernière modification par rotary, 12 novembre 2015, 14h24.

              Commentaire


              • #8
                Des nouvelles pour la marron, j'apprécie l'honnêteté du vendeur. Il ne cache rien.

                La couleur du compartiment moteur est différente de l'extérieur, elle a été repeinte ?

                Je poste sa réponse pour avoir votre opinion.
                "Bonjour,
                Le véhicule est en bon état, la carte grise est française, l'intérieur est très beau, quelques légères
                bosses et "cloques" seraient à reprendre au niveau cosmétique extérieur,mais
                l'ensemble reste très correct.
                Voici quelques photos détaillées.
                Une révision de remise à niveau serait à prévoir (purge des freins,
                vidange...) "

                Sur quel site trouvez vous vos pièces ? (parechocs)

                Le budget ne risque t-il pas d'être conséquent par rapport à l'importation ?

                Merci pour vos réponses.

                Commentaire


                • #9
                  Y'a un peu de corrosion sur cette Z marron...
                  Pour ce tarif je m'attendais à mieux! M'enfin ça se négocie en direct avec le vendeur.

                  Commentaire


                  • #10
                    Effectivement un peu de corrosion, mais entre les 2, il n'y a pas photo
                    ========================================
                    D'un Z qui veut dire...

                    Commentaire


                    • #11
                      Celle là est pas mal si jamais! Non? : http://www.datsun-france.com/forum/f...207111-260-2-2
                      sigpic

                      Commentaire


                      • #12
                        celle là vaut le coup d'oeil ! Norvegienne a priori d'origine depuis 1975 : 260Z 2pl.

                        http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/de...1&pageNumber=1

                        20 900€€

                        Celle là aussi :
                        https://www.youtube.com/watch?v=aJdZ...ature=youtu.be
                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Sans titre.jpg 
Affichages :	61 
Taille :		93,6 Ko 
ID : 			208137
                        Dernière modification par Scorpion93, 12 novembre 2015, 18h31.
                        Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                        SLK 200K de 2005 (privé)
                        Classe C de 2011 (taff)

                        Commentaire


                        • #13
                          MP envoyé à Julien !

                          Commentaire


                          • #14
                            La marron est trop cher pour son état avec des chose à faire - ça fait un moment en vente (+2ans) et voila pourquoi.

                            Envoyé par Scorpion93 Voir le message
                            celle là vaut le coup d'oeil ! Norvegienne a priori d'origine depuis 1975 : 260Z 2pl.

                            Celle là aussi :

                            [ATTACH=CONFIG]n208137[/ATTACH]
                            L'homme cherche une 2+2 Marc !

                            http://ww3.autoscout24.fr/classified/266704177

                            http://www.carandclassic.co.uk/car/C655052

                            Commentaire


                            • #15
                              lol ah oui j'ai relu le post... faut être égoïste quand une belle opportunité comme ça est dispo !
                              Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                              SLK 200K de 2005 (privé)
                              Classe C de 2011 (taff)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X