Annonce

Réduire
Aucune annonce.

cherche polissage de jantes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par grapatax Voir le message
    sylvain

    https://www.youtube.com/watch?v=JAYR...ature=youtu.be

    aller amuse toi bien!!!!!!!!!!!!!
    Je suis dessus LOL

    La courroie arrive samedi

    pour la tension de courroie, j'ai une idée... ça va vous faire marer
    Dernière modification par datsun240z, 21 février 2018, 18h26.
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

    Commentaire


    • #17
      fais gaffe qd meme,...cela me fais penser au road runner et ses plans ,...qui ratent tout le temps!!!!!!!!!,..des poulies; des cables et des renvois!
      la courroie sur la ''douille'' du touret' et sur la jante?,...!
      roue menante / roue menee = ? vitesse de rotation,...!
      touret = 2700 tr approx. non?
      je mettrais qd meme du poids sur les bras inferieurs de la chevre,..pour eviter qu'elle s'envole! et surtout la stabilise.

      encore une fois,..fais qd meme gaffe pas tres ''safe'' ton idee!
      ERD
      260 Z 2+2 (la guepe)

      Commentaire


      • Hub280ZX
        Hub280ZX a commenté
        Modifier le commentaire
        Bon, Eric, tu veux dire que les consignes de sécurité sont différentes de ton référentiel?
        Déformation professionnelle!!
        Le garage de papa où a grandi Sylvain n'est pas une plateforme pétrolière!!

      • datsun240z
        datsun240z a commenté
        Modifier le commentaire
        LOL

        Le risque principal, c'est "mets pas tes doigts dans les bâtons"

    • #18
      De toute façon il va la prendre dans la gueule, en plus d'une tête brûlée, ce sera une gueule cassée

      Commentaire


      • #19
        hub,...mes references en matiere de securite sont loin d'étre parfaite et détre tres,....accademique,..en matiere de bricolage a la maison!!!!!!!!!!!!!!!!,.... mais la, ..d'acccord avec nissag,....il y a qd meme grand risque de tout prendre dans le nez!

        sylvain,
        demande a ton fils de rester pres de la prote de l'atelier avec le telephone dans la main,..en case de probleme, il ne recevra pas d'éclats et pourra appleler le samu!

        aller bonne journee a tous
        ERD
        260 Z 2+2 (la guepe)

        Commentaire


        • #20
          C'est clair que c'est chaud Sylvain!!
          Fais vraiment gaffe et molo au démarrage!!!

          Espèce de malade!!!
          Moi:
          Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
          Datsun 180B 1977 Grise

          Commentaire


          • #21
            Je vais mettre gants et casque de moto mode daft punk

            et ancrer le chevalet au sol

            les sangles sont là pour combler les jeux de la chèvre histoire que cela ne vibre pas; elles n'ont pas de fonction d'assemblage.

            Si cela marche mal ou si ça craint, je laisserai tomber

            la roue va tourner à 800tr/min... c'est beaucoup côté équilibrage
            genre 90km/h... ça craint, il faut que je trouve une poulie 4x plus petite au moins
            Dernière modification par datsun240z, 22 février 2018, 12h03.
            ========================================
            D'un Z qui veut dire...

            Commentaire


            • #22
              fait tourner la courroie sur l'axe du touret directement,.....................pour essayer!
              dans ta configuration,... je ne tournerais pas plus de 250 tr/min
              ERD
              260 Z 2+2 (la guepe)

              Commentaire


              • #23
                Salut
                je vois qu'il y a de l'idée ici ^^ on m'a conseiller de venir voir ici (je ne sais pas trop pourquoi mais je viens du coup ^^)

                de mon avis perso l'idée de base est Bonne, par contre tu aurait dû fixer ton demi train directement sur le meme plan de travail que le touret... niveau rotation tu va vite te rendre compte que 900trs c'est beaucoup ^^ quand j'usine des jantes je dépasse pas les 450 et deja ca ventile pas mal

                ensuite une question concernant ce que tu veut polir?! Le déport ou toute la jante?! Si c'est le déport Ca va le faire, pour le centre tu va arracher ton papier tes micro fibre et tes doigts pour un rendu moyen ...

                Tu peut fixer ce genre d'outil sur ton touret si tu tient à t'en servir mais Ca veut dire porter les jantes à la main... ou alors sur une disqueuse Ca va parfaitement

                pour le poncage c'est ponceuse pour les faces et les doigts pour le reste ... bon courage

                Commentaire


                • The phoenix
                  The phoenix a commenté
                  Modifier le commentaire
                  je te conseillais de venir voir ici parce que tu ton métier tu est bien placé pour donner de bons conseils a sylvain avant qu'il ne se satellise

                • Choops
                  Choops a commenté
                  Modifier le commentaire
                  On travail pas sur ce genre de "machines"

              • #24
                Envoyé par Choops Voir le message
                Salut
                je vois qu'il y a de l'idée ici ^^ on m'a conseiller de venir voir ici (je ne sais pas trop pourquoi mais je viens du coup ^^)

                de mon avis perso l'idée de base est Bonne, par contre tu aurait dû fixer ton demi train directement sur le meme plan de travail que le touret... niveau rotation tu va vite te rendre compte que 900trs c'est beaucoup ^^ quand j'usine des jantes je dépasse pas les 450 et deja ca ventile pas mal

                ensuite une question concernant ce que tu veut polir?! Le déport ou toute la jante?! Si c'est le déport Ca va le faire, pour le centre tu va arracher ton papier tes micro fibre et tes doigts pour un rendu moyen ...

                Tu peut fixer ce genre d'outil sur ton touret si tu tient à t'en servir mais Ca veut dire porter les jantes à la main... ou alors sur une disqueuse Ca va parfaitement

                pour le poncage c'est ponceuse pour les faces et les doigts pour le reste ... bon courage
                c'est clair, 800tr je vais m'envoler il faut que je divise par 4 au moins


                juste le déport
                le voile, vu qu'il est parfaitement plat, je le fais à l'excentrique, jante posée au sol... au "tour", je vais effectivement m'arracher les doigts et arrondir les arêtes
                ========================================
                D'un Z qui veut dire...

                Commentaire


                • Choops
                  Choops a commenté
                  Modifier le commentaire
                  Pour faire le déport Ca devrait aller alors oui

                  Tu fait quels étapes pour le polissage et quels produits pour la finition ?!

              • #25
                sinon tu fais comme sur les vidéos multiples de youtube : tu lèves une roue et tu mets en première , c'est tout simple . Bon faut pas oublier de caler les autres roues , hein, surtout avec ton quaife ! ?

                Commentaire


                • datsun240z
                  datsun240z a commenté
                  Modifier le commentaire
                  c'est encore plus dangereux... le bouton arrêt d'urgence est au neiman

                  en plus, c'est bruyant et ça pue... tu veux que je divorce?

              • #26
                eeh Géotrouvetout mais nous un petit film, j'adore tes combines, mais fait gaffe quand même, sinon c'est tes dents que tu vas polir un moteur de ventilateur non?
                Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher

                Commentaire


                • #27
                  Alors des nouvelles de la satellisation ?! :| :|

                  pour te donner un peu de courage

                  Commentaire


                  • #28
                    Pas encore


                    La courroie a été livrée hier... faut que je passe à la poste la récupérer mais pas facile en semaine
                    ========================================
                    D'un Z qui veut dire...

                    Commentaire


                    • gil2clair
                      gil2clair a commenté
                      Modifier le commentaire
                      Si, c'est très facile d'aller à La Poste en pleine semaine !!!

                    • datsun240z
                      datsun240z a commenté
                      Modifier le commentaire
                      ah, ben, tu es plus fort que moi LOL

                      j'ai du mal en ce qui me concerne

                    • Choops
                      Choops a commenté
                      Modifier le commentaire
                      C'est une question de volonté non?

                  • #29

                    Bon, ben... la premiere courroie n'était pas la bonne, j'avais cliqué avec des moufles aux mains

                    donc rebelote, c'est une courroie d'alternateur lignée de 1840mm de long

                    pas eu trop le temps ce we d'avancer beaucoup

                    Avec la poulie, mon touret ne sait même pas l'entraîner.
                    Directement sur l'axe et via de grosses rondelles pour guider la courroie, cela marche très bien!

                    la vitesse est bonne et quand on appuie comme un bourin, Le moteur du touret se met en glissement de sécurité... donc pas trop de risque comme avec un moteur qui ne s'arrêterait pas avant que l'épaule ne s'arrache de l'homoplate

                    il n'y a plus qu'à!

                    j'ai 15jours montage pneus compris... c'est large

                    Dernière modification par datsun240z, 05 mars 2018, 08h06.
                    ========================================
                    D'un Z qui veut dire...

                    Commentaire


                    • #30
                      Génial!! Mets-y au moins des gants!
                      Moi:
                      Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                      Datsun 180B 1977 Grise

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X